? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir à tous

Je me suis inscrit aujourd'hui et je viens déjà vous raconté ma petite vie, pas de chance ;)

Alors voila, j'ai rencontré un fille grâce à internet et grâce a la magie d'internet elle habite évidement a l'autre bout de la France (moi -> Nantes ; elle -> Marseille)

Elle avais un copain, elle étais avec depuis 2 ans et l'aimais vraiment beaucoup. Je ne l'ai pas dragué ouvertement sachant ça. Même si je ne pouvais pas m'empêcher de lui dire que je la trouvais belle etc...

on a fait plus ample connaissance et petit a petit des sentiments ce sont développé pour elle.
On parle vraiment souvent que ce soit au téléphone ou sur internet, je n'ai jamais passé autant de temps au téléphone de ma vie.

un jour elle m'a même dit qu'elle commençais a être amoureuse de moi, et m'a dit qu'elle m'aimais.
(avant çà elle m'a dit qu'elle n'étais plus avec son copain)

Un jour j'ai osé lui avoué mes sentiments, et elle m'a dit que je lui faisait peur sans plus d'explication... j'ai bien compris qu'elle ressentais vraiment pas la meme chose.

Pk me dire ça alors ? A croire qu'aujourd'hui aimer ne veut plus rien dire

J'ai vraiment été blessé... surtout que le lendemain elle me dit qu'elle retourne avec son ex et qu'il vaut mieux que je ne lui parle plus.

Mais la perdre étais la pire chose pouvant m'arriver alors je me suis donc résumé a être un simple ami (après de longue négociation pour quel me reparle...).

Depuis c'est redevenu comme avant...
Elle est toujours jalouse lorsque je lui parle de mes amies;
et j'ai l'impression qu'elle me laisse de l'espoir
Peut être que je me fait des films ...

et hier elle m'annonce qu'elle es enceinte et quel pense gardé le bébé, ça ma vraiment fais un choque.

Je suis juste un bon ami je devrais être heureux d'être la seule personne a qui elle parle de ça.
Je ne peut m'empêcher d'être jaloux

je l'aime vraiment et je ne sais pas comment faire pour allé de l'avant.

Dsl de vous avoir ennuyé avec mon histoire
surtout pour ceux qui l'ont lu en entier ^^
Le mieux pour toi c'est de la bloquer sur msn au moins tu régleras cette histoire tout de suite car de toute façon vu comment c'est parti c'est voué à en finir un jour avec.

Y'a d'autres poissons dans la mer
Zut
J'aime pas bien quand on est contraint de dire la vérité en face, mais en même temps tu n'es pas venu là pour qu'on te raconte des histoires, donc j'y vais :

Elle a quelqu'un d'autre. Elle veut un bébé avec cet autre homme. Tu es pour elle un ami virtuel bien pratique quand elle en a besoin et notamment quand elle est seule. Elle exerce un certain pouvoir sur toi, elle le sait et elle en joue (ce n'est d'ailleurs pas forcément méchant de sa part, elle fait peut-être cela involontairement).

Elle t'a dit qu'elle t'aimait, mais elle a sans doute voulu te dire qu'elle t'aimait comme un ami, pas comme tu le voudrais. Ou bien, quand elle était séparée de son copain, elle t'a dit qu'elle commençait à être amoureuse de toi parce qu'elle était seule et que tu étais disponible et prêt à l'aimer aussi. Mais l'autre est revenu et elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas amoureuse de toi.

Comment aller de l'avant ?

J'ai le sentiment qu'il n'y a rien à attendre de cette fille, elle a sa vie ailleurs et tu n'en fais pas partie, du moins pas comme tu le voudrais.

La solution la plus simple, comme le dit Yubaba, c'est de couper les ponts. Bien sûr c'est difficile, bien sûr ça fait mal. Mais il n'y a rien à attendre, tu es juste en train d'idéaliser une relation qui n'existe que virtuellement et tu risques de passer à côté de plein d'autres choses.

Il faut donc choisir : soit tu restes l'ami virtuel un peu bouche trou qui n'a rien à attendre, mais il ne faut pas que ça te fasse souffrir, soit tu reprends ta vie en main et tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte (et elle l'est ! ;) ).

C'est toi qui vois ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci des conseilles même si je connaissais les réponses que j'allais avoir...

Mais je me sent vraiment pas de la perdre, même si c'est stupide.
kpcha a écrit :Merci des conseilles même si je connaissais les réponses que j'allais avoir...

Mais je me sent vraiment pas de la perdre, même si c'est stupide.

Non ce n'est pas stupide de ne pas vouloir perdre quelqu'un qu'on aime, même si cette personne n'a pas les mêmes sentiments.

Tu te souviens de "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, quand il dit "laisse moi devenir l'ombre de ton ombre, l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien" ? Ce n'est pas stupide. C'est que quand on aime sans retourn, on est malheureux et on préfère parfois avoir une toute petite place dans la vie de l'autre, que rien du tout.

Mais c'est parfois dommage, parce que cette petite place peut empêcher d'en avoir une vraie, à soi, avec une personne qui vous aime.

Rien ne t'oblige à couper les ponts maintenant, dans la seconde. Il faut que tu sois prêt pour le faire, sinon tu auras des regrets.

Laisse faire un peu le temps, mais pas trop. Tu verras qu'au bout d'un moment, c'est sans doute elle qui va mettre des distances dans votre relation. La vie et le temps arrangent souvent bien les choses, quand on les laisse faire. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty ... la voie de la raison ircienne !!! 8) ;)

elle a tout à fait raison dans son analyse, j'aurais dit la même chose (bien evidement en moins diplomatique !!!)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit :Patty ... la voie de la raison ircienne !!! 8) ;)

elle a tout à fait raison dans son analyse, j'aurais dit la même chose (bien evidement en moins diplomatique !!!)

elle a rasion patty elle a raison
toi nantes, elle marseille, toi seule, elle se fait chiez dans son ménage, elle a entendu des mots qu'elle voulait entendre, elle te dis qu'elle t'aime sur le net alors que tu la jamais vu, elle se fait faire un mome par son jules, elle revient avec, elle est jalouse des autres, elle veut pas que tu discute avec les autres etc etc etc. C'est pas de l'amour ca, c'est de la possession. comme un joujou cyber. Si elle tenais un tant soit peut a toi , elle aurais peu etre pris des risques, mais a mon avis Ta servi de bouche trou. désolé.

comme le dis yubaba ya d'autres poisson dans la mer
Puis c'est pas pitoyable ça arrive à beaucoup de personnes qui fréquentes internet à grosse doses enfin irc ou msn.
J'ai déjà vu des couples se formaient alors qu'ils se sont même pas vu en photo et y croire comme pas possible puis peu à peu ils apprennent à se connaître et le soufflée retombe.
Puis à internet y'a beaucoup quand même d'histoire qui ne se concrétisent pas car quand le choc est rude quand cela rejoint la réalité. Il y a une tendance à idéaliser la personne à l'autre bout.
Zut
Salut je viens de lire ton histoire et elle m'a beaucoup touchée. Je suis du même avis que Colette et Patty. Malheureusement cette fille ne s'est pas forcément rendu du compte de la chance qu'elle avait et du coup c'est toi qui en souffre. Une personne m'a dit un jour "avec le temps tout fini par passer, je sais que sur le coup ca ne t'aidera pas mais tu verra plus tard" je pense que cette personne a raison donc je te dirais la meme chose. Désolé si ça ne t'aide pas beaucoup. ;)
assumer ses actes et ses paroles quoi qu'il en soit
je suis bien evidemment d'accord avec les autres... mais je rajouterais autre chose, est que tu as pensé que finalement tu ne pouvais être qu'un passe temps...un jeu...
que pour toi, les sentiments sont peut etre devenus sincère, mais que pour elle, elle a fait la part des choses, dans sa vie réelle, il n'est pas question de toi, dans sa vie "virtuelle", tu es la, et elle a des sentiments pour toi, mais de là à tout quitter pour toi...

je suis peut etre dure, mais j'ai vécu, dans les deux sens d'ailleurs, cette expérience...

alors fais attention à toi... protège toi!
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
Ca m'est arrivé aussi. Même chose mais sur moins longtemps quand meme sauf que le mec était célibataire. Je l'ai gardé comme ami mais je lui ai bien dit que s'il continuait sa jalousie envers mon mari alors que lui n'avait jamais voulu que ça aille plus loin malgrè son célibat (la raison, je vous la donne en mille : je ne correspondais pas physiquement à son type de filles....), je couperais les ponts. Il a compris, j'ai eu droit à quelques petites reflexions derrière puis à force, il s'est calmé. Ca reste un ami très proche mais avec lequel je sais aussi me montrer ferme et limite méchante quand il dépasse les bornes. Il faut parfois savoir remettre les choses en place. :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je suis aussi d'accord avec les autres !
T'as un mauvais moment à passer, et puis un jour tu tomberas certainement sur une fille qui te fera oublier l'autre, et libre ! Sois fort juste un moment ! ;)
Yubaba a écrit :Puis c'est pas pitoyable ça arrive à beaucoup de personnes qui fréquentes internet à grosse doses enfin irc ou msn.
J'ai déjà vu des couples se formaient alors qu'ils se sont même pas vu en photo et y croire comme pas possible puis peu à peu ils apprennent à se connaître et le soufflée retombe.
Puis à internet y'a beaucoup quand même d'histoire qui ne se concrétisent pas car quand le choc est rude quand cela rejoint la réalité. Il y a une tendance à idéaliser la personne à l'autre bout.

ça c'est le grand malheur des formules 1 de la rencontre du net ...

on fonce tete baissée tout idéalisé l'un vers l'autre après avoir blabla a peine 1 semaine sur MSN, puis les mauvaises surprises de l'autre s'enchaine et vice versa !

moi qui suit un mec timide, et qui est passé quand meme de nombreuse fois par le net pour mes rencontres, mon défaut s'est retrouvé souvent en avantage ...

besoin d'une longue prise de contact avant de prendre la moindre décision de rencontre : soit en gros minimum 1 mois de blabla, c'est pour moi le minimum pour faire ressortir les traits de caractère que trop souvent sur le net on essaie de masquer et se voiler la face ...

je dis pas, moi même, j'ai du mal a être 100% honnête avec mon caractère, mais c'est aussi assez impressionant le nombre de gens qui sont a la limite en train de jouer un role pour écourter au maximum la négociation et la prise de conaissance par la discussion

enfin la négociation pas très romantique vous me direz, mais techniquement c'est un peu cela ...

moi la femme que j'ai le + aimé dans ma vie, même si aujourd'hui, nous ne sommes plus ensemble, même si je sais que l'on s'est aimé intensément, même si il est vrai que l'écart, ses études, et ses projets ont eu raison de nous ...

je ne regrette pas pour ce qu'elle m'a donné d'elle, d'avoir attendu presque 1 année a chater pour la connaitre, et 3 rdv avant d'enfin regler la question qui nous pendait au nez !

nous sommes toujours de bons amis maintenant, même j'avoue que les souvenirs qui perdurent ne sont parfois pas facile a encaisser, que peut être d'avoir maintenu contact quand même après séparation (elle est partie près de 6 mois en irelande pour ses études en langue) alors que le choc sur le moment, me laissait entendre qu'il ne restait plus qu'a oublier ...

elle aura au final, fait des pieds et mains pour que l'on se donne régulièrement nouvelle, même si 2 belles cornes me sont poussées sur la tête pendant son long stage a dublin !

alors que l'on s'était fait la promesse de s'attendre pour son retour, le jugement fut sans appel, son voyage initial n'était que de 2 mois, elle l'aura triplé en brisant ses économies pour atteindre un niveau correct bilingue ...

elle m'a demandé pas plus tard que dimanche sur MSN, si j'y pensais encore ! oui une remueuse de couteau maladroite que voulez vous, mais bon en meme temps je sais qu'elle s'était sincérement très inquiétée de voir a quel point cela m'affectait, que fallait il faire ? la zapper illico ? je ne pense pas que je me serais pour autant retourné + vite ...

je lui est dit dimanche simplement la vérité, j'allait pas lui mentir en allant dans son sens ce qui serait absurde, de lui dire oui oui j'y pense plus, fait ta vie, rien a f..... alors que c'est pas le cas ...

malgré tout cela, malgré peut etre une déprime de trop pour moi, je ne regrette pas le temps investi pour arriver a quelque chose qui aura quand même duré près de 2 ans, et si j'ai pas pu la suivre, alors qu'avec + de 6 ans d'écart entre nous 2 je ne peu m'en prendre qu'a moi même !

il était évident que tot ou tard des divergences de projet entre une étudiante de 22 ans et un mec de 28 ans comme moi a l'époque juste avant séparation allait survenir ...

moi je commençais a devenir de + en + posé et sédentaire, elle avait de + en + besoin de bouger et faire sa découverte du monde ... comment concilier cela ?

enfin ...

pourtant, je ne la considère pas "responsable" lorsqu'il s'agit de m'avoir maintenu malgré tout comme contact proche meme si cela m'aura couté cher en moral ...
ignorer les autres, c'est un jour s'ignorer soi même ! nous ne sommes pas le centre du monde, mais chacun en est une ile ... si la tienne est deserte, alors ma main sera toujours tendue pour venir repeupler ton petit monde
Illidan, tu sais, la différence d'âge même à cette période n'est pas forcément un soucis. Ca dépend plus de la personnalité des gens. Je suis avec mon mari depuis que j'ai 16 ans et on a 6 ans d'écart, pour autant, il a su me laisser un peu de liberté et j'ai su faire moi aussi de mon côté quelques concessions...
Je ne suis sûre que Kpcha se soit précipité avec cette jeune fille (enfin, ce n'est pas l'impression que j'en ai) d'autant que si j'ai bien compris, la rencontre réelle ne s'est jamais faite. Il arrive que des fois, des sentiments se développent quand même et qu'on en souffre. Que ça sur internet ou ailleurs, c'est le revers de la médaille tout simplement.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :Illidan, tu sais, la différence d'âge même à cette période n'est pas forcément un soucis. Ca dépend plus de la personnalité des gens. Je suis avec mon mari depuis que j'ai 16 ans et on a 6 ans d'écart, pour autant, il a su me laisser un peu de liberté et j'ai su faire moi aussi de mon côté quelques concessions...
Je ne suis sûre que Kpcha se soit précipité avec cette jeune fille (enfin, ce n'est pas l'impression que j'en ai) d'autant que si j'ai bien compris, la rencontre réelle ne s'est jamais faite. Il arrive que des fois, des sentiments se développent quand même et qu'on en souffre. Que ça sur internet ou ailleurs, c'est le revers de la médaille tout simplement.

Salut,

Je ne suis pas (entièrement) d'accord avec toi, la différence d'âge n'est pas un soucis dans le sens que tu donne mais dans l'autre sens c'est tout un autre problème. Personnellement cela fait quelques années que je cherche à construire un truc (malgré mon jeune âge), les femmes qui m'attiraient le plus avaient 4 ou 5 ans de plus que moi, mais voyant mon âge ne pensaient pas que je voulais réellement construire et donc c'était problématique.

Bon au final jsuis tombé amoureux d'une fille qui a 4ans de moins que moi, et même si construire un truc n'est pas dans ses objectifs, j'en suis amoureux et je ne souhaite pas la quitter.

Donc pour résumer la différence d'âge n'est pas trop inquiétante dans le sens femme plus jeune que le zOm
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »