? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,malgré un parcours quelque peu chaotique, on a réussi à faire avancer les choses avec mon médecin et normalement,on commence les iad en janvier 2009.Par contre, j'ai pas trop saisi comment allait se passer les examens et le traitement?De même, reçoit on un courrier pour confirmer la date ou peut on se fier à la parole de la gynéco?Je demande cela car avec la chance que l'on a, mon mari et moi, j'ai peur qu'arriver en janvier, on nous dise "encore"non, faut attendre à cause du bypass ou que j'ai pas assez perdu de poids...ça me gave grave cette grossophobie ambiante!surtout quand on a fait ce qu'il fallait!Bref...
Une dernière question : quand vous êtes allée faire vos prises de sang et écographies pour l'ovulation,est ce possible de prendre un taxi ambulance?Si oui, est ce que c'est pris en charge?Idem pour aller chercher les zozos,comment procéder quand on habite loin (angers-cecos de rennes)?.
Merci pour vos réponses.J'espère pouvoir le bout du chemin très bientôt.Bonne soirée! :D
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
commençons par les paillettes. Tu dois appeler le cecos car eux seuls peuvent te confirmer si des paillettes sont bels et bien disponibles pour vous, et à partir de quand. Si c'est le cas ou devrez venir les paillettes en les prévenant quelques jours avant ( dans mon cecos c'est 48h).pour le trajet des paillettes, tu devras louer un thermos spécial cryo congélation ( en général on peut les louer dan les pharmacies près du cecos. ton cecos doit pouvoir te dire ou t'en procurer un en location). le thermos doit rester le plus droit possible ( car le bouchon a obligatoirement un trou gros comme une tête d'épingle pour permettre au gaz de s'échapper peu a peu) mais il peut rester plusieurs heures donc pas de soucis pour le trajet ( je me rends pas trop compte du nombre de kms mais ça sera moins de 24h tout de même :D).

Pour le reste, coté medecin, une fois commencer le traitement, seul un reel problème peut suspendre la IAD ( manque de stimulation donc ovocytes insuffisant ou à l'inverse trop d'ovocytes, ou risque d'hyperstimulation,...).

Feras-tu ton suivi chez ton gyneco classique ou en centre pma ?
Pour le 1er je ne peux pas te répondre assurement mais pour le 2nd normalement tu n'as pas d'accord écrit de ton medecin . C'est la delivrance de l'ordonnance avec le traitement qui confirme l'accord du médecin de te prendre en charge pour la iad. tu devras les recontacter le 1er jour de ton cycle mais renseignes toi avant car certains centres pma demandent à ce que les paillettes soient déjà dans leurs frigo pour entamer le protocole des soins.

en esperant avoir répondu à tes interrogations . Si tu en as d'autres n'hesites pas ;)

bon courage pour cette nouvelle aventure pleine d'espoir et en vous souhaitant qu'elle soit aussi couronnée de succès pour vous qu'elle l'a été pour nous.

;)
anciennement T r i s s s
Bonjour! ah! j'y vois plus clair grâce à tes explications.J'étais pas sûre mais c'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait que je reprenne contact avec le cecos.Quand au suivi,je ferais peut être un doublon,dans un 1er temps c'est à dire ma gynéco plus celui de la pma.On verra.Je souhaite vraiment que ça va fonctionner du 1er coup même si je sais que l'inverse peut arriver.Ce serait une belle revanche par rapport à la mentalité de c... de certains médecins que j'ai pu rencontré.Enfin,le principal,c'est qu'on ai une date afin de débuter tout ça.J'espère que tout va bien pour toi,triss et merci. ;)
je continue de couver mon petit iadé le plus sereinement possible :D.

Pour le suivi lors de la iad, je ne suis pas sure que tu puisses faire un doublon. a ma connaissance les centres pma emandent à leurs patientes d'effectuer le suivi chez eux.Ceci étant rien ne t'interdit de continuer d'aller voir ta gyneco mais ça ne me semble pas très utile.

Quoi qu'il en soit, avant même de contacter l'un ou l'autre c'est ton cecos qui te donnera la date de départ possible pour tes tentatives.N'oublies pas également qu'une fois accorder un don à un couple, vous pouvez prendre le temps que vous voulez, ça peut etre 15 jours comme 1 an donc pas de stress à avoir, tout se fera à votre rythme ;)

gros bisous et bon courage
anciennement T r i s s s
Nouveau rebondissement! Pfff! Apparement, le cecos n'est pas au courant que le chu d'angers est ok pour commencer en janvier.J'ai appelé le secrétariat du chu et ils ont bien envoyé le courrier.De plus, le dossier n'est pas à jour car, le cecos, ils sont restés bloqués en octobre 2007 alors que l'on a déjà pris contact avec la gynéco de la pma,en juillet 2008.Lors du rendez vous, elle nous avait dit d'attendre le feu vert d'angers seulement,voilà, elle a rien marqué sur le dossier! Je sais pas pour vous toutes qui êtes dans les démarches mais faut vraiment en vouloir pour être enceinte! Enfin,j'espère que ce ne sont que des soucis "administratifs"mais ce serait bien qu'ils accordent leurs violons!.J'en saurais plus demain.Bonne soirée!
c'est clair que comme il y a un manque flagrant de communication entre hopitaux, cecos, et même parfois secu, (à croire qu'ils testent notre volonté à vouloir un enfant). Mieux faut toujours verifier par soi même que la comm' est bien passée.

J'espère qu'ils pourront rapidement finaliser votre dossier et deboucler cette histoire.

bon courage
anciennement T r i s s s
Nouveau rebondissement! après avoir obtenu l'accord du chu pour commencer les iad,en janvier, le cecos nous fait c***pour revoir la gynéco et la psy!?! la gynéco,je peux comprendre mais la psy,ça va servir à quoi,franchement?Surtout qu'on l'as vu,au début et qu'ensuite le professeur nous avait dit que c'était pas la peine car le don était accordé et vu qu'on habite pas à côté,ce ne serait pas évidentOn a rendez vous en décembre mais j'ai peur qu'il y est encore quelque chose qui va pas.J'y comprends plus rien! j'en ai ras le bol!
Si la psy veux vous revoir c'est qu'elle n'a pas du remettre un avis favorable directement .. C'est toujours galère de revoir tout ses gens surtout quand on approche du but mais je suis sure que sa va bien vous passer...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Je rejoins l'avis de Carlotta, si le cecos freine votre don c'est qu'il doit y avoir une raison, en particulier si c'est la psy qui ralentit votre dossier ( coté gyneco en revanche, je vois pas trop ce qui peut manquer pour le cecos) . Il est possible que la psy, si ça vient d'elle, pense que l'un des 2 ( ou les 2), ne semble pas tout a fait pret dans l'acceptation du don et ses conséquences (
votre entretien s'etait bien déroulé avec la psy?), ou plus simplement, qu'elle n'a pas pu le vérifier en un rdv. Vous ne seriez pas le 1er couple à qui on demande de reprendre un rdv psy; si vous etes prets, l'un comme l'autre, à recevoir un don, elle ne pourra que le constater et donner son feu vert rapidement.

ps: A mon sens, si vous devez etre en colère contre quelqu'un c'est contre le professeur qui vous a annoncé que le don vous était accordé.Il a mal agi dans la mesure où un don est définitivement accordé qu'une fois le dossier bouclé ( accord medical et psy inclus). Avant cela, un don pourrait convenir à votre demande mais ça n'a rien de définitif. Il était stupide de vous faire croire le contraire, tant que la psy n'avait pas donné son accord :evil:
anciennement T r i s s s
trisss a écrit :ps: A mon sens, si vous devez etre en colère contre quelqu'un c'est contre le professeur qui vous a annoncé que le don vous était accordé.Il a mal agi dans la mesure où un don est définitivement accordé qu'une fois le dossier bouclé ( accord medical et psy inclus). Avant cela, un don pourrait convenir à votre demande mais ça n'a rien de définitif. Il était stupide de vous faire croire le contraire, tant que la psy n'avait pas donné son accord :evil:

Sa c'est clair d'ailleurs c'est à lui que je demanderais des comptes parce que ce n'est pas normal de donné un tel espoir et de l'enlever en suivant pour des questions diverses...
Sin amor nada soy...
Bonjour, déjà au départ, on nous a fait des difficultés à cause de mon poids.J'ai fait le nécessaire,en me faisant opérée de mon bypass mais,du coup, ils prennent l'excuse des carences pour pas le faire avant 1 an!Heureusement, mon médecin traitant a fait le nécessaire donc le chu est ok mais là,c'est le cecos qui coince!merde à la fin! si ,ils voulaient pas nous aider dès le départ,ils auraient du nous le dire ,on aurait été voir ailleurs! Je suppose que si on va dans un autre cecos,à nantes par exemple, il faudra "encore" attendre?
Pour la psy,l'entretien s'était bien passé et ça fait 3 ans qu'on l'a vu.
On a l'air fin maintenant avec le chu!encore heureux que je les ai appellé,le cecos! Imaginez si on avait attendu le mois de janvier!
Bon je pense que vu tout viens de ton by pass...
Le fait que tu te sois faite opérer le changement d'apparence...Peut etre que la psy veux s'assurer que tu as bien supporter tout ses changement et que tu sois prete.
Pour le gynécologue cela fessait combien de temps que tu ne l'avais pas vu ? Peut être esse pour voir si tout va bien ainsi qu'au niveau des carences ?As tu pu voir le médecin qui vous avez dis ok ?

Si tu change de cecos il me semble que tu repars a 0 surtout si tu attends un don :?

HS tu es allé jusqu'au bypass pour la pma uniquement ? Comment cela s'est il passé ? Sa n'a pas été trop dur ? hs
Sin amor nada soy...
Pas bête,j'avais pas pensé à ça vis à vis du bypass! Pour la gynéco,j'ai été la voir en juillet 2008 pour tenter de débloquer les choses par rapport au bypass et surtout au chir'.Elle m'avait dis d'attendre mon rv,en septembre avec le chu d'angers,pour savoir ce qu'eux,ils en pensaient.Mon médecin traitant ayant bien fait les choses, ils ont dit ok,pas de souci,on peut commencer en janvier.Et ils ont envoyé un courrier,pour le cecos,daté du 4 septembre,le lendemain du rv.La semaine dernière,quand j'ai appelé le cecos pour savoir quand on devait aller chercher les paillettes,on m'as répondu qu'il fallait revoir la gynéco qui,en plus, n'avait rien marqué dans notre dossier (super le suivi! :bad-words: ) et qu'ils étaient pas au courant car sois disant qu'ils n'ont pas reçu le courrier!Bon,j'ai demandé au chu de le renvoyer ce qui a du être fait.
Par rapport au bypass, il y a des hauts et des bas.Pour ma part, je part du princpe que je n'ai jamais été mince donc même si je perds moins que d'autres,ce n'est pas grave.Oui,je reconnais que je l'ai fais pour la pma,en premier, et aussi pour ma santé qui commençait à se dégrader.Pas pour le côté physique.Le changement se fait surtout au niveau alimentaire car tu ne mange plus les mêmes quantités qu'avant et il faut faire très attention aux carences.Celles ci peuvent te fatiguer très vite et tu peux avoir du mal à cicatriser mais bon, ce n'est pas le cas de tout le monde.Enfin,j'espère que la situation va s'éclaircir,je vais en parler à mon médecin! et pour carlotta,si tu veux d'autres renseignements,n'hésites pas! ;) merci.
Bonssoir!je sais plus quoi penser?!J'ai rappelé le cecos pour avoir des précisions par rapport à la psy.Pour eux,y a rien de spécial sauf qu'il faut refaire le point parcequ'on ne l'a pas revu depuis 2 ans.C'est tout.Qu'est ce qu'ils croient?Qu'on a changé d'avis?Pour moi,ça veut tout dire ou rien! j'en ai marre,je commence sérieusement à me poser des questions à savoir, entre autres, si ça vaut le coup de continuer ou pas....Je suis fatiguée moralement.Je sais même pas comment je vais réagir,j'ai peur de me braquer tellement je suis à bout de nerfs! et on peut pas dire que la pma du chu nous aide beaucoup! quand je les ai rappelé pour leur faire de la situation, tout ce que la secrétaire a su me répondre,c'est "ben,je sais pas comment ils procèdent au cecos de rennes,pour accorder les dons?je peux pas vous dire"quelle c***! et moi,en attendant,je fais quoi si je m'entends encore dire "non" pour une excuse à la con,encore une fois?!?Y a vraiment un BIG problème en france, avec la procréation médicale assistée!
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »