? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

je suis nouvelle, ca fait quelques jours que je parcoure ce forum et je me décide enfin a écrire. J'ai 30 ans, je suis mariée, j'ai deux enfants (5 ans et 6 mois) et je pèse près de 170 kg (impossible de le savoir avec exactitude vu les balances du commerce :cry: ). J'ai été opéré en 2000, à Paris, par un docteur que je ne recommanderais pas tellement ses relations avec ses patientes sont "spéciales". J'ai eu du mal à démarrer mais en définitive j'avais réussi a perdre une trentaine de kilos puis j'ai eu des pbs qui m'ont empeché de continuer d'etre suivi.

Un déménagement et un an plus tard, j'ai voulu me "reprendre en main" et j'ai consulté un medecin dans ma région d'adoption qui a été obligé de me retirer mon anneau parce qu'il avait bougé. Le mois suivant (coincidence ?) je tombais enceinte et décidait d'en rester la pour le moment.

Et puis, début février, j'ai repris contact avec ce medecin qui m'a fait faire un bilan qui a conclut que je pouvais me faire réopérer mais que j'avais aussi la maladie d'Hashimoto (qui expliquait probablement mon lent démarrage au premier essai). Je vais etre opérée le 27 avril mais j'y vais un peu à reculons parce que je sais à quoi m'attendre (bouillis, vomissement,... ) mais aussi par peur d'un nouvel échec. Je voulais savoir, si certain(e)s personnes s"étaient déja fait opérer deux fois et si elles avaient eu le meme sentiment.

Merci de vos réponse s'il y en a mais avant tout, d'avoir pris le temps de me lire.

Scilia
je ne suis pas dans ton cas, et j'espère que tu saura prendre la bonne décision mais j'ai pas compris tu es opérable ou pas? j'aimerais savoir aussi ce qu'est la maladie d'hashimoto ?
la maladie d'ashimoto c'est une forme d'hypothyroidie

quels ont été les problèmes qui ont fait que tu as stoppé ton "régime"?

tu sais que ce n'est pas normal ni de vomir, ni de manger du bouillon tout le temps?

j'espère que ce chirurgien-là sera plus sérieux que le précédent...
These are hard times for dreamers
je sais que tu es venue ici pour trouver des reponses mais j'aimerais te poser une question: l'operation pour l'enlever est - elle la meme que celle pour le mettre ?
Bonjour,

j'ai été opérée d'un anneau de gastroplastie il y a 2 ans et demie et cela n'a rien donné car l'anneau est soit percé soit poreux etil est lache et donc inéfficace. Je dois donc être opérée de nouveau le 28 avril prochain et le chirurgien n'est pas à 100% sûr de pouvoir me remettre un nouvel anneau. J'ai confiance en lui il ne prendra pas de risque et je suis d'accord. Comme toi je suis maman et je tiens encore plus à la vie à cause de ma fille. J'ai confiance et je pars gagnante malgré tout car je me marie le 13 aout et que je veux être belle et pouvoir danser toute la nuit sans être essoufflée et trempé de sueur (je pèse 130 kg).

J'espère que ça va bien se passer pour toi et que tu me tiendra informée.

Je te dis "merde".

Cécile
bonsoir a toutes,

merci de vos réponses ^__^

quels ont été les problèmes qui ont fait que tu as stoppé ton "régime"?

principalement des pb financiers, je ne pouvais plus payer les 50€ que coutait la consultation et j'avais des soucis avec des huissiers donc le moral était tres bas

tu sais que ce n'est pas normal ni de vomir, ni de manger du bouillon tout le temps

oui, bien sur. je ne suis meme pas passée par la phase bouillon avec mon précédent docteur. et les vomissements étaient rares, du en partie à une mauvaise mastication (ca ne fait pas tres francais, désolée;))

[/quote]l'operation pour l'enlever est - elle la meme que celle pour le mettre ?

tu veux parler de la coelioscopie ? Oui, trois petits trous (ou 4, je ne sais plus trop) et puis s'en va. heureusement pour moi, je n'avais aucune complication suite au déplacement de l'anneau.

J'ai confiance et je pars gagnante malgré tout car je me marie le 13 aout et que je veux être belle et pouvoir danser toute la nuit sans être essoufflée et trempé de sueur (je pèse 130 kg).

je croise les doigts pour les toi ;) C'est vrai qu'en robe de mariée à 130 kg, c'est pas l'idéal mais je l'ai fait et crois moi, ce n'est pas le poids qui est le plus important ce jour la ! :D

J'espère que ça va bien se passer pour toi et que tu me tiendra informée.

bien sur. J'ai eu rendez vous avec l'anesthesiste vendredi qui m'a donné le feu vert (avec 200€ de depassement d'honoraires gloups) mais je n'arrive pas a determiner si je suis contente ou non. Je ne pars pas dans le meme état d'esprit que la 1e fois, ce qui est logique, mais j'ai beaucoup plus confiance dans ce médecin avec qui je peux parler librement (l'ancien m'avait incendié parce que je n'avais rien perdu à la fin du 1e mois ou il m'avait mis l'anneau). Et puis, je dois aussi avouer que la découverte de la maladie d'Hashimoto (qui est un dysfonctionnement de la thyroide) m'a aidé à sortir d'une phase de fatigue intense. Et puis, je me dis que dans quelques mois je devrais courir derrière ma 2e puce et qu'avec quelques kilos en moins, ca sera nettement plus facile. En fait, je réalise en écrivant, que j'ai surtout peur d'un nouvel échec. J'étais beaucoup mieux avec 30 kg de moins meme si je ne le réalisais pas vraiment.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et je vous laisserai un petit mot avant de partir pour la clinique. Merci de votre soutien.
Alors Scilia,

L'heure approche pour nous deux, toi dans deux jours, moi dans trois.

Il faut espérer que si le chirurgien ne parvient pas à nous mettre un nouvel anneau, nous aurons un déclic quand même et que la rééducation alimentaire nous en sera d'autant bénéfique.

aller courage rien n'est jamais tout noir ou tout blanc de toute façon et l'important c de trouver la bonne nuance de gris.
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
coucou,

eh bien J-2, comme tu dis lolimars, ca va quand meme mieux qu'à mon arrivée. j'ai relativisé et je me suis dis qu'il serait bete de ne pas profiter de cette seconde chance. Je suis beaucoup mieux entourée que pour ma premiere opération et je sais que je peux avoir un vrai dialogue avec mon chirurgien (contrairement au premier qui m'avait presque insulté parce que je ne perdais pas de poids au départ). Les conditions ne sont pas les memes et je suis certaine que tout va bien se passer, meme si je dois quand meme avouer que j'ai une appréhension mais comme chaque fois que je me retrouve seule a l'hopital. Et toi, ressens tu la meme chose ?

Je n'y crois pas au déclic, tu sais. Si ca avait du "cliquer", je crois que ca l'aurait fait depuis longtemps, du moins chez moi. ;)

scilia
Bonsoir tout le monde,

me revoila parmi vous avec mon petit gendarme. L'opération s'est passée sans probleme et n'a pas vraiment été douloureuse, enfin il n'y a que la cicatrice derriere laquelle se cache le boitier qui tire un peu. j'ai donc été opérée mercredi vers 13h, retour dans la chambre a 19h. Je me sentais bien et je déteste faire dans le bassin donc j'ai été aux toilettes (j'ai pas fait la course non plus j'avoue lol). Jeudi matin un demi-thé, a midi un demi-bouillon et le soir, encore du bouillon avec un peu de compote pour faire passer les medicaments (j'ai du ouvrir les gélules et mélanger avec et meme comme ca le diantalvic cela a un gout horrible). Ce matin j'ai eu droit à un café au lait et retour a la maison vers 11h.

Je suis un peu perdue car je n'ai pas vu de diététicienne. J'ai eu un livret donnant des conseils diététiques et il conseille de "manger" liquide (jus d'orange, tomate,...), bouillon leger, lait écrémé pas plus de 200ml a chaque fois jusqu'au 6e jour. Donc ce midi, potage leger, a 16h jus d'orange et 19h repotage. J'ai redecouvert la sensation de faim (deja un bon point) car mon estomac n'avait jamais autant gargouillé que ces deux derniers jours. J'aimerai savoir quelle a été votre alimentation juste après l'opération et a quelle intervalle vous mangiez.

Le seul point négatif, c'est que je n'ai pas eu l'occasion de me peser avant. j'aurais aimé avoir un poids de départ plutot qu'une approximation.Je dois revoir le chirurgien dans un mois, je verrais a ce moment la puisqu'il a une balance qui dépasse les 160. voila, c'est tout pour ce soir, je vais aller me reposer, mes filles m'ont épuisée ;)

Scilia
Salut et moi 170 et 110 kg opérable ou pas je reve de le faire je n'arrive pas à maigrir c horrible je fais 48 en pantalon 50 en veste 95 c de poitrine j'ai l'avantage d'avoir juste un petit ventre 2 grossesses
bellaronda a écrit :Salut et moi 170 et 110 kg opérable ou pas je reve de le faire je n'arrive pas à maigrir c horrible je fais 48 en pantalon 50 en veste 95 c de poitrine j'ai l'avantage d'avoir juste un petit ventre 2 grossesses

Bonjour bellaronda;

La gastroplastie n'est qu'un accompagnement et qu'une étape tu sais.

As-tu pensé au rééquilibrage alimentaire et/ou à la thérapie (cf GROS.org) ?
Cela me semble plus correspondre à ce dont tu as besoin.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Salut tout le monde,

Voilà je suis redevenue "normale".

Et oui, je n'ai plus l'anneau, jeudi je devais subir ma deuxième gastroplastie et lorsque le chir m'a enlevé le boitier o(u chambre de serrage), il a coupé une artère, du coup il a passé une demie heure a "reparer" et ne m'a pas remis l'anneau.

Du coup aprés deux ans et demi, 5 cicatrices sur le ventre je reviens à zéro et croyez le ou non je ne suis pas déçue à part pour les cicatrices.

Je m'étais tellement préparée à me retrouver sans l'anneau pusique mon chir m'avait dit qu'il n'était pas sûr à 100% que j'étais partie pour ne plus l'avoir.

Au réveil la 1ère chose que j'ai demandé c évidemment si on m'avais remis l'anneau et lorsqu'on m'a dit que non j'ai presque eu un soulagement.

En effet j'avais beaucoup de doute quand à cette gastroplastie et je vois prsque ça comme un signe du destin qui me dit non, ce n'est pas la solution dans ton cas.

De toute façon anneau ou pas j'ai décidé de me faire suivre par un nutitionniste du gros et je vais le faire.

Par contre j'ai mal et j'ai passé de sales moments bien douloureux, de ce coté là c un peu dur mais c pas la mort non plus.

Voilà, biz à tous ceux qui me liront.
Bonsoir à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je suis contente de pouvoir "parler" avec vous.
Voila je me bat depuis 15 ans avec mes rondeurs, et depuis quelques mois je réfléchis à une eventuelle gastroplastie.
J'ai rendez vous le 1er Juin avec le chirurgien (simplement pour discuter), et j'aimerais vous qui êtes déja passées par là ce qu'il faut savoir avant l'opération.

Petit message pour scilia: nous habitons la même ville et je voulais savoir où a tu été opérée?

Voilà de gros bisous à toutes et bonne nuit.
Lolimars, tu as sans doute raison, si on ne n'a pas remis d'anneau c'est sans doute qq part un signe. Par contre j'aurais préféré pour toi que ça se passe dans de meilleures circonstances ! :?

Enfin si tu te sens délivrée et mieux, c'est l'essentiel. :D

Tu as tout à fait raison de vouloir être suivie par un diététicien du GROS et j'espère que la rééducation alimentaire sera pour toi, comme pour pas mal d'entre nous, une vraie démarche qui te fera te sentir mieux. On t'attend en tout cas dans le groupe du forum "rééducation".

A bientôt ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Lolimars, tu as sans doute raison, si on ne n'a pas remis d'anneau c'est sans doute qq part un signe. Par contre j'aurais préféré pour toi que ça se passe dans de meilleures circonstances ! :?

Enfin si tu te sens délivrée et mieux, c'est l'essentiel. :D

Tu as tout à fait raison de vouloir être suivie par un diététicien du GROS et j'espère que la rééducation alimentaire sera pour toi, comme pour pas mal d'entre nous, une vraie démarche qui te fera te sentir mieux. On t'attend en tout cas dans le groupe du forum "rééducation".

A bientôt ! :D

Salut Patty,

Je vais tous les jours sur le forum reéducation alimentaire, sur le furum TCA et sur le forum rectte de cuisine, bien sûr que ma reeducation est une vraie démarche????????????????????????????????????? Je ne comprend pas le sens de cette phrase (sans agréssivité aucune).

J'ai commencé mon carnet alimentaire, je me fais violence pour arreter de culpabiliser et je suis fière de moi car "en temps noraml" après l'echec de la 2nde gastroplastie, je me serai laissée abattre et j'aurai repris du poids.

Là, je me suis de suite dis, de toute façon tu voulais faire cette rééducation alim et rien ne pourra changer ça et pourtant je sais que ça ne va pas etre magique, que je vais devoir passer par des moments douloureux mais je sais que c ma solution, je le sais c tout.

J'ai même accepté de me marier comme je serai le 13 aout prochain, que le poids il faudrait faire avec et etre heureuse coute que coute parceque ce sera un des plus beaux jours de ma vie et que j'ai décidé de ne plus focaliser.

Voilà, il y a d'autres changements mais il faudra aller sur le forum rééducation alim pr les lire.

Je reviens sur les circonstances de mon opération, tu dis:" j'aurais préféré pour toi que ça se passe dans de meilleures circonstances!" mais si ça c'était mieux passé mon chirurgien aurait pu me remettre l'anneau et franchement je suis soulagée de ne plus l'avoir c pour cela que je sais que c un signe d'en haut. En plus l'équipe médicale est très sérieuse dans l'hopital où je me suis fait opérée, par contre c un hopital militaire donc c pas le grand luxe c plutot minimal en terme de confort mais je m'y sens en sécurité. Et puis je suis sortie le samedi matin de l'hopital et le lundi je reprennais le boulot (fatiguée mais au boulot). C'était mon destin voilà tout.

Quand à mon chirurgien il est ravi de ma réaction , de ma décision, il m'a souhaité bonne chance, m'a avoué que c'était mieux pour moi et m'a demandé de l'appeller de temps en temps pour lui donner de mes nouvelles.

Mon chirurgien m'a avoué que dans pas mal de cas on opère quand même parceque le risque d'obésité morbide est élevé mais qu'il a un gros doute sur la réussite de l'opération, mais il sous entendait que des fois il ne devrait pas opérer et qu'il le fait parcequ'il sait que les personnes ne veulent pas recourrir à d'autres solutions et qu'il ya des chances que ça marche et comme je lui ai dit: "je ne peux pas vous en vouloir, c moi qui ai fait des pieds et des mains pour etre opérée".

Pour moi l'anneau a été un echec mais c parceque ce n'était pas la bonne solution. Je pense que tous ceux qui souhaite se le faire mettre devraient se poser les bonnes questions, en cas de TCA il est certain qu'il ne peut fonctionner, que c très dangeureux et que la seule solution est de changer son mode d'aimentation. Tous ceux qui ont l'anneau et qui n'ont pas changé de mode d'alimentation ont essuyé un echec, je penses que personne ne me contrariera et c ce qu'il faut retenir.

bonne chance et réflechissez bien, une chirurgie de l'obésité ce n'est pas anodin, on en garde des traces physiques et psychologiques (l'appréhension avant de manger un aliment qui a du mal à passer par exemple).

Je voulais dire aussi que ce n'est pas évident de se retrouver sans l'anneau car pdt 2 ans et demie j'avais l'habitude de l'avoir et du jour au lendemain je peux remanger d'avantage, c encore plus dur que si je ne l'avais pas eu parceque je dois me battre avec l'idée de récupérer le temps perdu puisque je retrouve le plaisir de manger.

Ca fait donc beaucoup de choses à gérer.

Merci à ceux qui me liront. biz loli
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »