? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
la derniere fois j'était avec des amis quand une des filles , commence a faire ' je fais 1m64 55 kg , je dois perdre 4 kg je suis vraiment grosse"

elle ressemble déja a une anorexique ...

bref je me demande si ce genr de personne veulle perdre leur os :shock:

s'envoler avec un coup de vent? :lol:
ça arrive souvent, ma meilleure amie et une copine sont comme ça, toute fine et elles veulent encore maigrir... mais je les blame pas ! tu sais un complexe c'est un complexe, on ne peut pas forcèment comprendre ce qu'elle ressente et le pourquoi de leur besoin de perdre du poids...
c'est sûr qu'à côté de nous ben on se dit qu'elle n'a rien ou pas grand chose à perdre mais si elle a un mal-être c'est comme ça...
c'est peut être pas la solution de perdre mais ça dépend d'elle !
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Tu sais, ça dépend de ce que tu vois dans le miroir et de comment tu y réagis.

Je fais 1m62 pour 52Kg et sans exagérer, je me trouve bouboule et pas belle du tout.
Pourtant tous les gens de mon entourage me disent que je suis bien et quelque part, je comprends ce qu'ils veulent dire, mais y a rien à faire.
Je fais un régime depuis 2 mois maintenant parce que j'étais montée à 56Kg et ça a vraiment été l'enfer pour moi. Je veux encore perdre 7 kilos parce que je sais que c'est ce qu'il me faudra pour me sentir bien.
Je sais très bien que je ne suis pas en surpoids, je suis consciente d'être "dans la norme" même si j'aime pas trop cette expression et pourtant je ne suis pas bien du tout dans mon corps que je trouve encore trop encombrant et disgracieux. Je ne supporte pas que mon copain me touche en partie (pas complètement non plus) à cause de ça. Prendre ma douche est un calvaire car je déteste avoir à passer mes mains sur ce corps que je rejète.

Je crois connaître la raison de ce comportement que la plupart des gens ne comprennent pas ou jugent exagéré. Ca remonte à mon enfance et à l'image que ma mère me renvoyait.
Du côté de mon papa, tout le monde est gros (mais vraiment gros : mon papa fait 1m64 pour qqch comme 100Kg, je suppose) et dès que je revenais de week end chez lui, ma mère me pesait et m'engueulait parce que j'avais grossi et que j'allais devenir comme mon père et ma grand-mère, des gros lards. Elle les dénigrait et me dénigrait par la même occasion puisuqe j'ai hérité de 50% de cette partie de la famille (logique!). A 5 ans, on se dit qu'être gros c'est mal.
A ça se rajoute une tante qui rate pas une occasion de vous dire que vous avez un gros ventre et que c'est pas très joli. Ainsi qu'une maman à tendance anorexique depuis son adolescence qui mange comme un moineau et vous appelle "grosse bouffe" depuis votre plus tendre enfance.

Enfin, je pense que mon comportement vient de là.
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
moi aussi je fais 1m63 pour 52 kg et pourtant il aut que je perde à peu près 4 kg pour me sentir pas bien mais à l'aise....

je pense qu'un complexe est un complexe, quel qu'il soit y a que la personne qui le vit qui peut le comprendre.....

Même si je sais que je suis pas en surpoids au niveau médical, santé......je ne m sens pas bien.....et puis le pouids ne veut pas dire grand chose aussi....deux filles d'une meme taille et d"'un meme poids n'auront pas forcément la meme silhouette.....
Nous savons que nous allons vers la mort et, face à cette occurrence inéluctable, nous n'avons qu'un instrument : le rire.
Umberto Eco

http://www.captainmanga.com
Serenah a écrit :moi aussi je fais 1m63 pour 52 kg et pourtant il aut que je perde à peu près 4 kg pour me sentir pas bien mais à l'aise....

je pense qu'un complexe est un complexe, quel qu'il soit y a que la personne qui le vit qui peut le comprendre.....

Même si je sais que je suis pas en surpoids au niveau médical, santé......je ne m sens pas bien.....et puis le pouids ne veut pas dire grand chose aussi....deux filles d'une meme taille et d"'un meme poids n'auront pas forcément la meme silhouette.....

Très juste
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
j'espere que personne a mal pris mon poste , mais je le mettai en particulier vis a vis de cette fille car pour elle, si on est pa mince, on est donc moche etc et cela m'a vraiment choqué, de plus elle aime faire style qu'elle doit perdre du poid devant des gens plus rond ...
0angele a écrit :"

elle ressemble déja a une anorexique ...

:

tu c l'anorexie est une maladie.........
0angele a écrit :j'espere que personne a mal pris mon poste , mais je le mettai en particulier vis a vis de cette fille car pour elle, si on est pa mince, on est donc moche etc et cela m'a vraiment choqué, de plus elle aime faire style qu'elle doit perdre du poid devant des gens plus rond ...

Qu'elle soit complexée malgré un poids plus que correct, c'est SON problème. Effectivement, personne ne peut juger à sa place. On n'a de cesse ici de dire que notre norme n'est pas la norme de la société, elle a exactement le même droit en sens inverse.
C'est éventuellement à ses proches de la conseiller si vraiment elle présente des tendances anorexiques, ce qui n'est pas forcément le cas.

En revanche, j'ai très souvent été confronté à des personnes sans aucun tact, voire limite malveillantes, qui prennent un malin plaisir à agiter leur pseudo problème sous le nez des gens qui en souffrent réellement. Leur dire qu'elles sont très bien comme elles sont, et que c'est plutôt toi qui est à plaindre, c'est rentrer dans leur jeu, leur faire entendre exactement ce qu'elles veulent. Elles se valorisent, se rassurent à tes dépens.
En revanche, leur dire que toi, tu es ravie parce que tu as réglé tout problème d'image et que ta vie est bien plus simple depuis que tu t'acceptes et t'accordes des plaisirs, ça, ça va vite couper court à leurs jérémiades.

Je conçois que c'est un discours difficile à tenir quand on a encore du travail à faire pour s'accepter réellement, pour revenir à l'écoute de son corps et de personne d'autre. Souvent, j'ai menti pour les faire taire.
Si tu ne t'en sens pas capable, prends toi même en charge le cours de la conversation quand tu fréquentes ce genre de personne, et orientes la vers des sujets moins glissants.
Ces gens et leurs discours sont toxiques, mais on ne peut pas leur échapper. Ce dire que ce sont "rien que des méchants pas gentils", ça n'avance à rien. Protèges t'en, c'est plus efficace.
oui ca c'est bien vrai.......

on en trouve partout des gens comme ça....qui devant les autres vont tout faier pour accentuer tes défauts.....les faire remarquer, dévoiler tes complexes, pour que les gens se focalisent dessus et ne remarquent plus les leurs de défauts..y a ça aussi......

ça ça m'a toujours exaspéré........ :roll:
Nous savons que nous allons vers la mort et, face à cette occurrence inéluctable, nous n'avons qu'un instrument : le rire.
Umberto Eco

sugarfree a écrit : En revanche, j'ai très souvent été confronté à des personnes sans aucun tact, voire limite malveillantes, qui prennent un malin plaisir à agiter leur pseudo problème sous le nez des gens qui en souffrent réellement. Leur dire qu'elles sont très bien comme elles sont, et que c'est plutôt toi qui est à plaindre, c'est rentrer dans leur jeu, leur faire entendre exactement ce qu'elles veulent. Elles se valorisent, se rassurent à tes dépens.
En revanche, leur dire que toi, tu es ravie parce que tu as réglé tout problème d'image et que ta vie est bien plus simple depuis que tu t'acceptes et t'accordes des plaisirs, ça, ça va vite couper court à leurs jérémiades.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

D'accord, les filles, on veut bien admettre que vous avez peut être un problème, mais si vous devez le résoudre, ce sera plutôt avec un psy qu'avec un régime !

Vous avez certainement besoin d'amour et d'attention, comme toutes (et tous) les autres, comme nous. Mais vous n'êtes pas obligées de les rechercher à nos dépends.

Arrêter de nous haceler avec vos "kilos en trop" et votre "image dans la glace". Savez-vous ce qui se passe quand vous avez tourné les talons, que vous partez satisfaite d'avoir dit "Moi aussi je soufre avec mes 50 kg toute mouillée" et qu'on vous a a répondu (avec une boule qui grossit dans la gorge et une envie de vous giffler) : "mais non ! Tu es très belle comme ça !", après avoir supporter des pubs dans lesquelles on répète sans cesse à une fille qui n'a que la peau sur les os :"Tu es belle !" ? Savez-vous ce que nous faisons quand vous partez ? On pleure, on verse toutes les larmes de son corps, on vous maudit... et on s'effondre !

Parce que, sans le savoir (mais pas forcement sans le vouloir), vous avez réalisé un exploit : malgré nos 100 kg souvent dépassés, malgré notre tour de taille impressionnant, vous avez réussit à nous faire... disparaître !

Ayez un peu plus de considération pour nous : nous souffrons aussi. La différence entre vous et nous, c'est que vous, vous ne souffrez que de votre propre regard. Si le regard des autres vous gène, cela vient de l'interprétation que vous en faites. Les personnes en surpoids souffrent également de leur image dans la glace, mais elles souffrent aussi du regard mauvais des autres, de leurs remarques, de la discrimination à leur égard, parfois même de leurs rires. Alors souffrez* que l'on puisse trouver douloureux de vous entendre vous plaindre !

*c'est-à-dire "supportez", mais le double sens de ce mot est très pertinent
je comprends ce que tu écris, mais tu devrais mélanger personne mince et forte......parce que je n'ai pas comme j'ai dit médicalement de problème de poids, mais une personne qui a de l'embonpoint m'a déjà descendu complètement et plusieurs fois devant du monde, à me trouver des défauts et les étaler.....pourquoi?? pour se valoriser si elle ne supporte pas son poids??? c'est injuste car moi aussi j'ai des complexes et c'est de la méchanceté gratuite...alors ne croyez pas que les gens qui ont du poids en trop soient toutes toujours gentilles et compréhensives.....
Umberto Eco

J'ai quelques copines boulimique avec tendance à l'alternance boulimie, anorexie, le travail psy est long mais on on doit rester positif, et se dire:" je vais finir par trouver une solution pour aller mieux". A 20 ans je faisais 93 kilos pour 1,55 m à l'époque je ne sortais presque plus de chez moi, et j'enviais les anorexiques, parceque je me disais, il on aussi un problème avec la bouffe mais on les prends en charge, on les plaints, on les chouchoutes. Nous les obèses on nous rejète,blablabla, maintenat de l'eau a couler sous les pont, Maintenant j'' ai 103kilos je me trouve mignonne, adore sortir, fait un tas de choses. Et je me sents plus proche de tous les gens qui on un problème relationnel avec la bouffe que sois les anorexiques, boulimiques,.... on a pas mal de similitudes. Une chose est sûre:" ça nous pourri la vie" :roll:
ma mère m'humiliait parce qu'elle me trouvait trop grosse... à 12 ans je devais faire 1m40 et 40kg... ce qui n'est sans doute pas mince, mais correct...

l'image de soi passe par l'image que se font les autres de vous, bien souvent

je finissais par me trouver grosse alors que qd je regarde des photos de cette époque, j'étais bien...

et j'ai fini par le devenir, en développant des angoisses et en prennant beaucoup de poids en peu de temps vers 21-22 ans
Corinne, 38 ans de Bruxelles
maman de Mathieu, né le 13-8-05
bypass gastrique 26 octobre 2010
Nous ne sommes pas des numéros - Voir ce topic
bibirose a écrit :A 20 ans je faisais 93 kilos pour 1,55 m à l'époque je ne sortais presque plus de chez moi, et j'enviais les anorexiques, parceque je me disais, il on aussi un problème avec la bouffe mais on les prends en charge, on les plaints, on les chouchoutes. Nous les obèses on nous rejète...

Moi, malgré tous les efforts que je fais pour changer, j'en suis encore à ce stade. C'est sans doute pour ça que je suis un peu virulente. Et c'est pour ça que je fréquente VLR, pour apprendre (entre autre) à penser autrement, à me voir différemment... Mais je pense que je resterais toujours un peu perplexe, voire aigrie, face à celles "qui veulent perdre leur os", comme disait 0angele.

J'ai le désir sincère de les comprendre (dans ma vie, j'ai excusé des conduites bien pires en accordant des cinconstances atténuantes aux gens), mais je voulais juste faire comprendre à ces personnes qu'elles ajoutent à la douleur de certains d'entre nous en nous faisant part, à nous, de leur problème.

Ceci dit, je ne nie pas le fait que c'est un problème : souffrir de son image est un fardeau. C'est juste que l'on doit faire attention de quoi et à qui on se plaint, en somme faire preuve de tact... D'accord, on pourrait dire que moi aussi j'en ai un peu manqué sur ce coup-là... mais bon, on va pas y passer la journée, non ?... Hein ?... Bon, ben je :arrow:
Tu vois Gilraen, quand elles se font vomir, je ne cautionne pas elles le savent mais j'essaye de les comprendre, ça ne me pose aucun problème, je suis tolèrante, parceque j'ai souffert moi même d'intolèrance...
par contre quand je suis en présence d'une ado un peu ronde qui veut perdre 2 à 5 kilos pour rentrer dans son maillot, je lui raconte mon histoire , et je lui dit que je suis une victime de régimes stupide,....

On vous souhaite tout le bonheur du monde, pour ajourd'hui comme pour demain , que votre soleil éclairsse l'ombre qu'il brille d'amour au quotidien, blablabla c'est ma chansons du jour, belles paroles à méditer
bises à toi et à toute les autres, ce n'est déjà pas facile tout ça.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »