? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir

voila , la semaine prochaine , ma mere agée de 83 ans va rentrer a la maison suite a une hospitalisation pour un avc - elle reste avec un serieux déficit du coté droit -

tout le coté technique (lit, fauteuil, ect est reglé) , mais voila je voudrais vos conseils et avis pour l'habillement a l'interieur et aussi pour la sortir - habillement qui facilité les soins de nursing , de mobilisation pour le personnel ainsi que pour la famille .......

j'avais pensé par exemple a un poncho ou cape pour la sortir (dur d'enfiler un manteau dans un fauteuil )

enfin tout conseil , avis, meme des idées ludiques de rééducation que je puisse faire en plus du kiné , je prends et vous remercie d'avance :)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
anijo a écrit :bonsoir

voila , la semaine prochaine , ma mere agée de 83 ans va rentrer a la maison suite a une hospitalisation pour un avc - elle reste avec un serieux déficit du coté droit -

tout le coté technique (lit, fauteuil, ect est reglé) , mais voila je voudrais vos conseils et avis pour l'habillement a l'interieur et aussi pour la sortir - habillement qui facilité les soins de nursing , de mobilisation pour le personnel ainsi que pour la famille .......

j'avais pensé par exemple a un poncho ou cape pour la sortir (dur d'enfiler un manteau dans un fauteuil )

enfin tout conseil , avis, meme des idées ludiques de rééducation que je puisse faire en plus du kiné , je prends et vous remercie d'avance :)

je veux dire le boutonnage, ou les matieres , enfin j'espere etre claire etant donné que ces derniers tempms suis un peu stress avec tout a organiser (HAD refusé car pas assez de soins infirmiers :x )
encore merci

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
je suis aide soignante diplomée depuis oula 10ans ( ca me rajeunit pas!), et ai pris des cours avec un geriatre en plus...

si tu veux de l'aide n'hesite pas, envoi moi un mp, cela sera plus simple
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
je pense que Charmed t aura déja donné plein de conseils utiles, mais comme je travaille moi meme dans une maison de retraite je me permet de te donner aussi le site d une societé de vetements medicalisés pour personnes agées et/ou handicapées et avec laquelle nous tavaillons et je trouve qu ils ont de tres bons produits tres pratiques, comme les robes , et chemises de nuits qui s enfilent par devant et se ferment derriere etc

Julie Et Florian
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
siamsa a écrit :je pense que Charmed t aura déja donné plein de conseils utiles, mais comme je travaille moi meme dans une maison de retraite je me permet de te donner aussi le site d une societé de vetements medicalisés pour personnes agées et/ou handicapées et avec laquelle nous tavaillons et je trouve qu ils ont de tres bons produits tres pratiques, comme les robes , et chemises de nuits qui s enfilent par devant et se ferment derriere etc

Julie Et Florian

pour voir les vetements medicalisés, il faut cliquer sur l onglet "voir notre catalogue au format pdf"
siamsa a écrit :je pense que Charmed t aura déja donné plein de conseils utiles, mais comme je travaille moi meme dans une maison de retraite je me permet de te donner aussi le site d une societé de vetements medicalisés pour personnes agées et/ou handicapées et avec laquelle nous tavaillons et je trouve qu ils ont de tres bons produits tres pratiques, comme les robes , et chemises de nuits qui s enfilent par devant et se ferment derriere etc

Julie Et Florian

merci beaucoup siamsa - j'ai bien trouvé et effectivement il y a deux robes et des chemises de nuit qui iront tres bien - marre de voir ma mere dans ses horreurs d'hopital moche et déprimant pour elle aussi - tres gentil :)

charmed je t'ai mp :)

ravie d avoir pu te rendre ce tout petit service pour toi et ta maman surtout!
plein de courage a vous 2!
et n hesites surtout pas si je peux encore t aider ;)
Répondre

Revenir à « Autres questions santé »