? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alors pour résumer,j'ai adopté un chiot de 5 mois au mois de juin,la dame l'avait récupérer chez une soit disant" éleveuse" tortionnare!!!enfin bref,il était avec ses 2 soeurs qui avaient le dessus sur lui,il faisait pareil qu'elles...il écoutait au doigt et à l'oeil sa maîtresse...
Et quand il est arrivé à la maison ,il a commencé à se lâcher car seul et chouchou..donc il fait ses besoins ou bon lui semble même si la porte extérieure est ouverte..il n'écoute pas grand chose et impossible de lui mettre une laisse pour le promener car il en a peur et ne bouge plus!!! :twisted: bref et j'ai remarqué aussi qu'il est très craintif,quand je veux lui caresser la tête il baisse la tête...
Est - ce que vous avez été dans la même situation avec votre toutou? et comment avez vous fait pour qu'il vous obéisse..car même si je le mets dehors,il gratte aux carreaux jusqu'à ce que je craque!! :evil: :evil:
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
excusez c'est pas très français,je ne me relis jamais!! :D donc je disais "tortionnaire" et "quand je lui caresse la tête,il l'a baisse",c'est mieux comme ça!!!

perso j irai faire de l education avec
ca nous apprend les bonnes choses a faires
avec son chien
JE N AI PAS PAYPAL
Nathanaël arrivé prévu le 01/07/2010
il est arrivé le 15 juin 2010 a 11h42 2.620kgs et 48cms

Nathanaël sera grand frere le 26 mai 2012 un 2eme garcon

Alexandre est né le 09 mai 2012 a 12h03 50 cms pour 3.030kgs avec 17 jours d avance
Ma chienne , adoptée il y a un an à la spa, a fait pas mal de petites bétises... Et encore ce week end chez mes parents!!
Elle a volé sur la table et à mangé de la brioche :lol: , mangé un champignon de décoration :roll:

Quand elle fait une bétise..Elle va au coin, oui oui au coin comme n'importe quel enfant qui ferait une bétise... Tant pis si on me prend pour une dingue mais ça fonctionne... Et elle comprend parfaitement!!

Pour les besoins à la maison...Et bien ce sera long, mais il faut lui apprendre....
Ma chienne a mis presque un an...
Il faut que tu le sortes regulierement jusqu'a ce qu'il ait "un rythme"...
Si il fait ses besoins et que tu ne le vois pas, ne le disputes pas il ne comprendrait pas...Mais si cela arrive devant toi , réagis...Et surtout on ne ramasse pas devant le toutou!
Pour la laisse, il faut l'habituer..Mets lui la laisse et va dans ton jardin...même si il ne fait rien..il va comprendre que lorsqu'il sort il faut la laisse...
Tu dis qu'il baisse la tête lorsque tu le caresses...Il est craintif, tu ne sais pas ce qu'il a vécu avec ses anciens maîtres, et puis si il était dominé par sa fraterie....
La patience, c'est ce qu'il te faut et surtout ne pas craquer devant leur bouille attendrissante...
Mais il n'y a pas de raison que tu n' y parviennes pas...
Ton chien a un nouvel environnement, il faut lui laisser le temps de s'habituer... ;)
A mon avis si ton chien baisse la tête quand tu veux le caresser c'est qu'il a été frappé... Il appréhende donc cette main qui arrive vers lui... Tu peux mettre ta main en dessous de sa gueule et le laisser renifler et puis remonter doucement. Il faut qu'il reprenne confiance.

Pour la laisse, j'avais lu ça dans un livre, tu commences par lui mettre à la maison. Tu l'attaches mais tu ne le promènes pas. C'est juste pour qu'il s'habitue à avoir la laisse à son cou. Et puis tu n'oublies pas de le récompenser par un biscuit (ou autre) pour qu'il associe cela à quelque chose de positif.
oui il a été frappé et enfermé dans une pièce noire ses 2 premiers mois..et en fait ce que je fais,quand il fait ses besoins,je lui mets le truffe dessus puis je le mets dehors comme on m'a conseillé mais bon,il recommence à chaque fois...et là quand je suis partie en vacances,je l'ai laissé à mes parents qui ont un pti chien comme lui...impeccable,il faisait tout comme audy(le chien de mes parents) et tout s'est bien passé à par qu'il a fait pipi sur le cartable de mon pti frère :twisted: :D
pour la laisse c'est bien simple,je lui mets,il reste dans la même position pendant des heures et quand je veux le promener,il faut tirer dessus!!!moi qui voulais promener mon chien partout... :cry:

Lui mettre la truffe dedans ne sert à rien du tout. En attendant qu'il assimile la laisse tu dois essayer de le sortir un maximum au jardin. Tu sors avec et tu prends une récompense avec. Dès qu'il a fait ses besoins tu lui donnes. Tu verras avec un peu de patience il va bien finir par comprendre.
merci pour vos conseils mais une question est ce qu'un chien de 10mois s'eduque aussi facilement et de la même manière qu'un chiot de 3/4? :oops:

ladybel a écrit :alors pour résumer,j'ai adopté un chiot de 5 mois au mois de juin,la dame l'avait récupérer chez une soit disant" éleveuse" tortionnare!!!enfin bref,il était avec ses 2 soeurs qui avaient le dessus sur lui,il faisait pareil qu'elles...il écoutait au doigt et à l'oeil sa maîtresse...
Et quand il est arrivé à la maison ,il a commencé à se lâcher car seul et chouchou..donc il fait ses besoins ou bon lui semble même si la porte extérieure est ouverte..il n'écoute pas grand chose et impossible de lui mettre une laisse pour le promener car il en a peur et ne bouge plus!!! :twisted: bref et j'ai remarqué aussi qu'il est très craintif,quand je veux lui caresser la tête il baisse la tête...
Est - ce que vous avez été dans la même situation avec votre toutou? et comment avez vous fait pour qu'il vous obéisse..car même si je le mets dehors,il gratte aux carreaux jusqu'à ce que je craque!! :evil: :evil:
ladybel a écrit :merci pour vos conseils mais une question est ce qu'un chien de 10mois s'eduque aussi facilement et de la même manière qu'un chiot de 3/4? :oops:

Il y a toujours moyen de le rééduquer. 10 mois ce n'est pas encore très vieux non plus. ;)

Je pense que le plus dur est de lui faire oublier ce qu'il a subit comme maltraitance car il a connu ça jeune et c'est "imprimé" en quelque sorte dans sa tête. :(

Perso mon voisin est un vrai c**nard et gueule sur mon chien chaque fois qu'il est au jardin. IL lui fait également peur en secouant des sacs plastiques. Mon chien connait cela depuis qu'il a 2 mois et aujourd'hui à presque 3 ans il est enragé quand il voit mon voisin. Il est du coup aussi super méfiant de tout étranger venant dans la maison. Donc tu vois, c'est vrai qu'il y a des choses qui sont plus difficiles que d'autres à changer.
Bon dsl j'ai fais une erreurs, je sais pas ce qui c'est passé, mon message ne s'est pas écrit. Donc je voulais dire par rapport à ladybel que ton chien a du se faire battre avec son ancienne propriétaire et que j'étais tout a fais d'accord avec les autres membres.
par contre ce qui est des besoins et mettre la truffe dessus c'est un conseil de mon véto,mais je ne le ferais plus si vous me dites que c'est mal..merci les filles pour vos conseils. :kiss:

ladybel a écrit :par contre ce qui est des besoins et mettre la truffe dessus c'est un conseil de mon véto,mais je ne le ferais plus si vous me dites que c'est mal..merci les filles pour vos conseils. :kiss:

Ben je changerais de véto! :lol: Non sérieux c'est la première chose à ne pas faire.
Valerie79 a écrit :
ladybel a écrit :par contre ce qui est des besoins et mettre la truffe dessus c'est un conseil de mon véto,mais je ne le ferais plus si vous me dites que c'est mal..merci les filles pour vos conseils. :kiss:

Ben je changerais de véto! :lol: Non sérieux c'est la première chose à ne pas faire.

exact, a part le traumatiser, ca fait pas grand chose, par contre tu en aura pleins qui vont te dire avec le mien ca marche il comprend, bah non c'est le maitre qui comprend pas le chien
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Animaux »