? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le premier ou la premiere qui chante ...( iras au coin)

non plus sérieusement, pour rebondir sur le post : c'est quoi réussir sa vie ?

je me demandais :
pour arriver a cela, pour changer les choses, pour allez vers du mieux ( ou du pire) pour refaire votre vie etc etc etc
Quel sont les grand risques que vous avez pris, que vous prenez ou que vous êtes prêt a prendre ?

** Dans votre vie sentimentale ?
** Dans votre vie professionnelle ?
dans votre vie de tout les jours ?
** Est ce que finalement ca en valez le coup ?
** Le referiez vous ?
** Ou sinon qu'attendez vous pour vous lancer ? (en fait qu'est ce que vous retient)
** Quel a été le plus grand risque(S) , fou ou calculez que vous ayez pris ( tout confondu) et a til été gagnant ?
Sentimentale : non !!! c'est l'amour qui m'est tombé dessus et qui s'est accroché !!!

Professionnelle : oui ... quand Justine avait un an j'ai démissioné de ma boite de presta pour aller dans une autre ... J'ai fait une bonne culbute financière mais j'ai passé 7 mois attroces. J'etais seule avec ma fille, en horaires décalés, je devais jonglé entre la crèche et une nourrice pour le décalage ... sans bagnole :roll: et avec le stresse de voir ma periode d'essai ne pas etre concluante ...

Finallement ça a été banco : mon client m'a embauché au bout d'un an, j'ai encore fait un jumping salariale au passage ...
Je bosse donc maintenant dans une banque, avec un bon salaire, des primes, plus de 45 jours de congés ...
Que du bon ...

Sur le coup j'ai bcp culpabilisé d'avoir imposer ce rythme à Justine ...
Mais avec du recul je peux dire que ça vallait vraiment le coup !!!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Dans ma vie sentimentale le plus grand risque pris a été de m'installer 3 mois après avoir rencontré celui qui est devenu mon mari , qui étais handicapé et pas très autonome a cette époque ( couvé comme un ouef par sa famille )sans argent contre l'avis de tous et en plein milieu de mes études :lol: Et dieu que cela a été une bonne chose , c'est bien une des choses que je ne regretterais jamais !

Coté pro voir fait exprès de rater ma licence pour partir en histoire et devenir prof dans une autre fac qui faute d'harmonie n'a pu me prendre :? Alors certes je me retrouve sans diplômes mais au moins j'ai arrêter de me torturer avec une voie qui n'étais pas la mienne...La seconde chose a été de dire merde a une grande boite française... et la j'en suis fière :mrgreen: et pour ses deux points j'aurais du le faire bien plus tôt !!

Pour finir je dirais que le plus grand risque que j'ai pris un jour dans ma vie a été de vivre, coûte que coûte et de profiter a fond de chaque instant si on considère que demain je peux me retrouver au fond d'un lit a attendre une greffe...
Alors oui je pense que vivre a fond, de part des activités extraordinaire ou des petits plaisirs du quotidien c'est vraiment le plus grand risque que je puisse prendre..
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Mon plus gros risque pris à été lors de mon envol vers la vie autonome.

Je me suis décidé de quitter le nid famillial suite à une énième dispute avec mon beau-père. Donc sur un coup de tête, avec trés peu de ressource (je ne touchait que 330 euros par mois lors d'une formation qui prenait fin dans quelque mois, sans aucune perspective de boulot par la suite) et pas de garant, je me décide de déposer des dossiers de demande de logement dans pratiquement toute les sociétés HLM de la ville. Aprés moult refus de mon dossier, j'ai tout de même réussi à faire entendre ma voix à l'une de ses sociétés, qui finira par accepter mon dossier.

Quelque jours plus tards, on me propose un F1 dans un quartier populaire, certe un peu au bout du monde mais lors de la visite, j'ai eu le coup de foudre pour cette apart'. Aprés une nuit blanche passer à m'imaginer dans mon futur petit nid, je donne ma réponse positive au HLM et je signe mon premier contrat de bail 1 mois plus tard. Mon rêve se réalise alors que j'avais 23 ans et pas de boulot, pas de droits au chômage... Le destin m'a laissé la chance de m'insérer. :D

Aujourd'hui, ma situation professionnelle et sociale s'est largement améliorer et je commence à songer au déménagement pour me rapprocher un peu de mon lieu de travail. Je ne regrette absolument le risque que j'ai pris car cela m'a permis de prendre un peu confiance en moi et à me "rôder" à la dure réalité de la vie de tout les jours. ;)
.
Quand j'en ai eu marre des tromperies de MrConnard, j'ai acheté une maison en deux jours. Emprunter 200000 euros avec un salaire à temps partiel toute seule c'était un sacré pari sur la vie.

La maison est beaucoup trop grande, en relativement mauvais état, pas assez chauffée, le jardin mal entretenu est immense, les voisins superchiants mais c'est MON P'TIT NID A MOI et je ne regrette pour rien au monde !!!

Bon c'était un risque super calculé quand même j'avoue...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Quand j'y pense, je crois qu'il n'y a que ca, dans ma vie, des risques :lol:

En amour? Me demener (et le mot est faible) pendant 1 an pour permettre a mon homme de revenir s'installer avec moi, parler mariage et bebe alors qu'on s'etait vus... 4 fois. Puis finir par m'envoler au Nigeria pour le retrouver et le ramener a Pekin

Vie perso? Le bebe que je porte en ce moment n'est pas vraiment un "accident" (j'aime pas ce mot...), c'est un risque que nous avons pris, un mois apres son retour, j'etais enceinte... sans vraie situation pro, avec des tas de dettes... mais on s'en sort :D (et c'est probablement le plus beau risque de toute ma vie jusqu'a present!)

Vie pro? Bah, j'ai tellement change de boulots dans ma petite vie... :lol: Je dirai que le premier et le plus gros ca a ete de refuser une (vraie) offre d'emploi pour bosser dans une petite ONG. J'en suis ressortie a sec financierement et tres remuee emotionnellement, mais c'est une experience que je ne regretterai jamais. Idem le jour ou j'ai claque la porte d'une grande boite apres 3 semaines d'essai... pour faire prof en freelance (le job absolument pas reconnu ici :roll: ) eh bien quand je vois l'esprit de la boite, mon CV en est peut etre moins reluisant mais mon moral s'en porte tres bien! ;)

J'aime bien prendre des risques ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Je peux pas répondre, je suis au coin, j'avais chanté avant de voir que c'était interdit :lol:

BOn je réponds quand même :nananr: je crois que je n'ai jamais pris de risque.... j'aurais bien voulu, mais j'en ai pas eu l'occasion :lol:

En revanche, Johnathan et Jennifer, les justiciers milliardaires etc etc.... bon ok :peur:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ma vie a moi ? c'est une prise de risques permanente.
Au niveau santé en premier a faire des trucs et des machins qui la mette en danger, toujours en stoppant sur le fil du rasoir ( par chance ou par calcul)

Même avec parfois des trucs assez hard core. par gout du danger du défi je sais pas , 'jen sais rien. Peut être aussi que je recherche inconsciemment ( ou non) les situations ou je suis ( ou , ou je me mets) volontairement en danger
histoire de gouter a ce que j'adore : l'adrénaline.

Des prises de risques sur un coup de tête ca été toujours payant, mais lorsque ce fut des trucs réfléchis ; calculé, je me suis toujours vautré comme le plus énorme des goéland ivre a l'atterrissage :lol:

au niveau pro, cette prise de risques, ma fait faire les mauvais choix, mais j'essaye de redresser la barre.

Au niveau sentiments .. la c'est plus compliqué. On verra bien avec le temps ou cela mèneras.
En mars, j'ai tout quitté pour cela, et j'ai lancé les dès.. Dès qui en ce moment continue de tourner.. Mecktoub !
Si j'en crois beaucoup de monde, mon grand risque est de rester à la maison, à la "merci" financière de ma chère moitié. :roll:

Dans ma vision des choses, non, je n'ai jamais pris de grands risques ... en tout cas, à mes yeux. J'ai fait ce qui devait être fait sur le moment mais sans que cela revête l'aspect d'un risque.

Mouais, c'est pas clair tout ça hein, alors pour mieux illustrer, voili voilou. :nananr:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Ahhhhhhh Robert Wagner :roll: je me demande ce que je pouvais bien lui trouver :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Quel sont les grand risques que vous avez pris, que vous prenez ou que vous êtes prêt a prendre ?

** Dans votre vie sentimentale ? j'ai tout mais alors tout quitté pour lui. j'ai quitté la corse pour la suisse, mon job, ma famille... tout pour lui et vivre notre histoire... si c'etait a refaire je ne changerai rien.

** Dans votre vie professionnelle ? après avoir abandonné mes etudes a 17 ans, je suis retournée a l'ecole apres 3 ans de boulot pour changer de métier et vraiment bosser dans un domaine qui me passionne, la coiffure!

dans votre vie de tout les jours ? je reste moi meme, et m'ouvre + aux autres et a leurs idées.

** Est ce que finalement ca en valAIT le coup ? il ne faut jamais regretter, toute chose a un coté positif! oui tout valait la peine...

** Le referiez vous ? oui, car maintenant je suis bien dans ma vie.

** Ou sinon qu'attendez vous pour vous lancer ? (en fait qu'est ce que vous retient) -----

** Quel a été le plus grand risque(S) , fou ou calculez que vous ayez pris ( tout confondu) et a til été gagnant ? j'ai joué ma vie sur un coup de poker c'est a dire sur l'amour...
ce coup a été gagnant, et m'a ouvert pas mal de portes...
j'ai tout quitté aussi pour suivre mon homme (boulot, familles, amis, appart). c'est le plus grand risque que j'ai pris, et je l'ai murement réfléchi. je ne suis pas du genre à foncer et à réfléchir après, pas pour des choses aussi importantes.

professionnellement, j'ai pris des risques parfois pour aider des gens. j'ai parfois frôlé l'illégalité mais comme on dit, pas vu pas pris!

je prends des risques quand je télécharge des trucs sur le net (mais euh, pas souvent)

:oops:

je prends des risques de développer un cancer chaque fois que j'allume une cigarette...

ouai, j'suis une personne qui aime le risque.. mdr
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Autant j'ai pu prendre des risques pour des trucs débiles, du style : faire du stop seule la nuit, me prendre pour pour Jacques Mayol , autant je serai incapable d'en prendre lorsque cela remet beaucoup de choses en cause, notamment si cela peut atteindre mes enfants. Ou alors, le rique sera mûrement réfléchi et planifié, très éloigné du coup de tête.
.
j'ai pris des risques ou disons que c'était des risques inconscients,en Angleterre je sortais seule la nuit pour rejoindre mon coapin qui habitait à 1km de mon lieu de stage,j'ai fais du stop aussi là bas,il aurait p ûm'arriver pleins de choses(bon je me suis faite peur 1 fois car je me suis faite coursée par une bande de gars,on était 2 copines et on a eu chaud!!!)bref sinon,les risques c'est d'avoir garder mon bébé alors que je n'avais plus d'emploi...
J'ai tout quitté par amour aussi et je me rends compte que ce n'est pas la meilleure chose que j'ai faite :oops:
Mais des fois faut savoir prendre des risques et repartir de zéro,c'est comme ça que l'on avance..
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
** Dans votre vie sentimentale ? j'ai tout quitté pour aller me marier, alors que je vivais une relation à distance depuis moins d'un an
** Dans votre vie professionnelle ? ben j'ai pas de boulot fixe
**dans votre vie de tout les jours ? j'ai pas de boulot fixe ;)
** Est ce que finalement ca en valait le coup ? oui et non. ca me permet de rester disponible (le boulot) et l'ex mari ben c'est un ex, entretemps y'a eu pas mal de soucis psy à régler avec tout ca.
** Le referiez vous ? oui, dans la vie je n'aime pas me dire que j'ai des regrets.
** Ou sinon qu'attendez vous pour vous lancer ? (en fait qu'est ce que vous retient) actuellement mon compagnon me pousse à tout risquer pour avoir une vie professionnelle comme je la veux. mais je n'aime pas l'échec donc j'ai décidé de ne rien risquer et de plutot miser sur ma vie perso.
** Quel a été le plus grand risque(S) , fou ou calculez que vous ayez pris ( tout confondu) et a til été gagnant ? le plus grand risque a été de me séparer de mon mari (on s'est séparé une fois avant de divorcer des années plus tard), sans argent, sans boulot, avec une petite fille à charge et une famille entière (la mienne) sur mon dos. ca a été payant? oui je crois. j'en aie chié comme jamais mais depuis, j'ai plus confiance en moi, je suis sortie de ma maison, et j'ai gagné le respect de ma famille (non sans mal). en plus mon ex en revenant a compris certaines choses...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »