le dabète favorise le retour des mycoses mais si ton médecin ne te fait pas faire d'analyse en conséquence comment peut elle savoir que c'est du au poids !
j'ai trainé une mycose 18 mois

mon gyneco m'a proposé je ne sais combien de traitements ovules et poudre de perlinpinpin pour me guérir et un jour je suis allée voir un généraliste, j'étais enceinte de 6 mois et je ne dormais que 2h par nuit à cause des douleurs et mon gynéco refusait de m'arreter... bon faut voir que je bosse dans le milieu médical et que mon boss est son meilleur pote. enfin bref il a trouvé la cause... mes mycoses vaginales venaient d'une contamination de mon estomac

suite à une forte période de constipation
traitement buccal pendant 8 jours et mise sous ovule (un par semaine pendant 2 mois car je n'avais plus aucun flore vaginale) pour éviter le retour et bien sur laxatif pour soigner la constipation et mise sous régime (arf) ! et depuis je revis je n'ai plus rien et ça fait un an que ça dure
pour la toilette intime j'utilise aussi du gyn hydralin, très bon produit
je pense qu'il est utile de demander des explications à ta gyneco et au pire d'aller prendre avis ailleurs, ça ne coûte rien