? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,
je viens demander vos témoignages car je sais plus trop que penser. ce matin, je suis allée chez ma gynéco pour prescription de la pilule. Pour la petite histoire, je l'avais arrêtée il y a 1 an pour essayé d'avoir 1 bébé je suis tombée enceinte mais j'ai perdu le bébé après 10 semaines, depuis février je ne suis plus avec mon ami de l'époque mais depuis j'ai rencontré quelqu'un d'où le besoin de reprendre une contraception. Ce matin, surprise, ma gynéco me déconseille la cérazette ( pilule que j'avais toujours prise auparavant sans aucun problème) et toute autre pilule à cause de mon by-pass et me conseille de mettre 1 Implanon. Je ne suis pas très chaude pour le mettre déjà son coût 450.- (franc suisse), c'est clair qu'il peut durer 3 ans mais je me dit que si d'ici 1an l'envie de bébé se fait sentir il me semble que se sera cher payé et l'idée de ne plus avoir mes règles me fait aussi un peu peur. C'est pourquoi je fais appel à vous pour avoir vos témoignages et essayer d'y voir plus clair dans tout ca. Je vous remercie déjà pour votre aide.
J'y connais pas grand-chose mais il m'avait semblé comprendre que l'implanon c'était équivalent à la cérazette...

Quelqu'un peut confirmer ?

Parcontre ce dont je suis sûre c'est que l'implanon ne supprime pas obligatoirement les règles, ça dépend des personnes.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Tu trouveras des témoignages sur l'implanon en faisant une petite recherche sur le forum ;)...

Sinon, aucune raison d'avoir peur concernant le fait de ne pas avoir ses règles... Ca n'a rien de mauvais pour la santé ou la fécondité, si c'est ce qui te questionne... ;)...
Thyselle
pour ma part j'ai eu implanon pendant 3 ans et absence de règles les 4 premiers mois. si toutefois tu décides de tenter BB pendant cette période il suffit d'aller chez ton gynéco pour le faire enlever et le mois suivant c'est comme si tu n'avais pas de contraception!
par contre je suis étonnée qu'l soit payant en suisse...chez nous il coute 120e environ et est totalement remboursé.[/quote]
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Merci à vous pour vos réponses. En surfant sur le net pour avoir plus d'info, j'ai vu que l'Implanon pouvait augmenter les crises d'épilepsie et je suis un traitement pour ça depuis 1 semaine donc complètement oublié d'en parler à ma gynéco donc il faut que je l'appelle pour savoir si je peux toujours le mettre ou pas. La cérazette et l'Implanon sont en effet à peu près la même chose mais elle craind que la pilule ne soit pas absorbée comme il faut suite au by-pass. En principe tout ce qui concerne la contraception n'est pas remboursé en Suisse :( .
Pourquoi tu ne tenterais pas un stérilet ? Ca reste la méthode de contraception à la fois la plus sûre et sans le moins d'effets secondaites (pour les stérilets au cuivre de type DU) ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
D'après ma gynéco, le stérilet est déconseillé aux femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants ce qui est mon cas.
Bon j'ai pas tout lu ...

Je suis by-passée depuis 3 ans et je prend la pillule depuis un peu moins d'un an. (jamais eu d'autre contraception avant)

Aucun soucis, aucune contre-indication de mon gygy

Au tout début de mon by-pass j'avais aussi entendu que la pillule pouvait ne pas être bien absorbée... mais bon remarque, moi ça va faire 3 ans... peux etre que ça change sur la durée
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
poussine76 a écrit :D'après ma gynéco, le stérilet est déconseillé aux femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants ce qui est mon cas.

Cette assertion est depuis plusieurs année remise en cause.
voir article
Selon l’ANAES (Agence Nationale d’ Accréditation et d’Evaluation en Santé)
Les dispositifs intra-utérins (DIU) ne sont pas uniquement destinés aux femmes ayant eu un ou des enfant(s) (multipares).
Il s’agit d’une méthode contraceptive de 1ère intention très efficace, de longue durée d’action et pour laquelle aucun risque cancéreux ou cardiovasculaire n’est établi.
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »