? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

Tout a l'heure j'étais en cour avec des amies quand elle comencait à parler d'une fille qui souhaitait perdre des kilos en trop , puis elle parlait de régimes en tout genre , et là une d'entre elle ( très mince comme toutes dailleurs ) a dit que parfois elle était très mince et d'autres fois elle était un peu moins mince

Une autre a dit "de toute façon quand une fille est grosse je trouve ça vulgaire , les gros seins et tout ça , c'est pas très "propre" "

Bien évidemment , je mets des guillemets mais pour elle c'était normal

Je me suis sentie hyper mal à l'aise et ensuite , on a changé de discutions ...

Voila je voulais en parler , comment aurai-je du réagir ?
...
Moi une fois, une de mes "copines" l'a dit je t'aime bien parce que t'es conne. Genre je la faisais rire d'être si naïve...
Je me suis éloigné et ai trouvé d'autre copines.

Bon maintenant avec le recul, je ne te dis pas d'être aussi radicale surtout que là elles ne t'ont pas visé personnellement...
Peut etre revenir la dessus et leur dire ce que tu as ressenti, que ca t'a fait mal, et donner ton point de vue: être sale et être gros c'est quand même sacrément différent!
Pourquoi elles disent ce genre de choses? Peut etre parce qu'elles sont jalouses des gros seins que certaines d'entre nous pouvons avoir lol...
Enfin, bon courage à toi en tout cas, je pense que le mieux c'est vraiment de dialoguer.
Putain de préjugés...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
donc pour elles, être grosse, c'est avoir une taille de guêpe et une grosse poitrine ? bouarf

n'y pense plus, c'est juste une remarque idiote >_<
on décide pas ou on prend du poids...
(si on pouvais ce serait marrant X3)
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
Jai remarqué qu'en effet parfois, pour certaines personnes, être gros c'est carrément malsain...... :roll:

c'est pas très "propre" "

:lol: cette phrase me fait sourire quand même...[/quote]
pour beaucoup être grosse, c'est vulgaire sale...tu la prends entre 4 yeux et tu lui demandes, si ça ne la gène pas de se balader avec une grosse
De toutes façon les années collèges sont les pires, pour moi cette période à été atroce. Et puis c'est l'âge ou on se cherche, ou on change... en passant souvent par la provocation ou l'aggressivité.

Tes copines ne sont simplement pas très mures et encore accrochées aux stéréotypes esthétiques des magazines féminins. Ou peut être simplement qu'elles sont dégoutées par les formes généreuses car elles ne sont pas prêtes à accepter les transformations de leur propre corps, peur de devenir des femmes.

Essaye d'aborder le sujet en douceur et regarde leurs réactions.
Je préfère être détestée pour ce que je suis...
qu'aimée pour ce que je ne suis pas !
Relie leurs stupidités à leurs immaturités... Je sais pas si le fait d'en parler avec elles servira à grand chose :?
Today is where my book begins...
The rest is still unwritten ;)
Moi je pense que c'est de la jalousie en ce qui concerne les gros seins.
Aprés, y a encore ce stéréotype de "la grosse" qui sent mauvais, qui se lave pas,et comme elle néglige son apparence physique, se néglige forcément.
Et le truc aussi, un prout laché,ben forcément,ça ne peut etre que le gros ou la grosse!comme si les gens "minces" ne pétaient pas!! font pas caca aussi c'est ça? :lol:
Et...dire que c'est malsain, pas propre, et meme vulgaire :shock: ,merci les clichés donnés par la société
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi la meilleure ^^
Moi j'ajouterais que les grosses poitrines font des jalouses.
Et d'autre part, faut pas se voiler la face, la plus part des gens sont grossophobes!
Il existe des gens intelligent pour ne pas rentrer dans ce système, mais ils ne sont pas assez nombreux à mon gout pour relever le niveau.
http://evamystic.skyrock.com/
Kit d'extensions a clip en photo!
Oui la plupart des gens sont grossophobes.

J'ai des voisins, c'est une famille nombreuse. Ils font toujours attention à ce qu'ils mangent, s'ils grossissent ils sont priés de faire du sport.

Le père dit que les gens gros sont des gens fainéants qui se laissent aller...il dit qu'il déteste les gros...

La plupart des gens pensent comme ça.

Moi une fille grosse qui prend soin d'elle (genre marianne james par exemple) ça m'attire au contraire. Je trouve que ça fait épicurien, très érotique et voluptueux...

Au fond les gens portent le regard qu'ils ont envie de porter...

Il yen a à qui les gros renvoient à la surconsommation et qui te sortent "avec tous les gens qui meurent de faim"...

Je trouve ça d'une hypocrisie. Justement si on a plein à bouffer alors qu'il yen a qui n'ont rien, autant se rendre compte de la chance qu'on a, on va pas en plus vouloir garder la taille somalienne parceque ça fait "chic". C'est ça qui est indécent en réalité: vouloir s'affamer pour des raisons esthétiques qd on a la chance de ne manquer de rien et que les 3 quarts de la planête rêve d'être à notre place. Franchement je serais à leur place je me dirais "quoi?? ils ont plein à manger mais ils mangent pas à leur faim juste pour des raisons esthétiques?? Mais ils se foutent de ma gueule??!"

Bien sur je ne dis pas qu'il faut se gaver, qui plus est, de choses mauvaises pour la santé il ya un juste milieu mais bon vous voyez ce que je veux dire...

Toute façon notre société par rapport à la bouffe et au poids est vraiment hypocrite. On a jamais eu autant à manger et on nous a jamais autant demandé d'être aussi minces (donc de ne pas manger).

SI ça c'est pas de manipulation et de la lobotomisation de cerveau ! :roll:
_N abandonne pas ce que tu veux le plus pour ce que tu veux maintenant
_ Si tu te contentes de moins, tu obtiendras moins
_Les gens les plus heureux ne sont pas ceux qui possèdent le meilleur de tout, mais ceux qui font le meilleur de tout
Dis toi que ce sont des gamines immatures et vraiment stupides pour penser des trucs pareils !
Le mot 'c'est pas propre' ma valu un sacré fou rire :lol:

N'importe quoi !!

Et c'est aussi de la jalousie envers les gros seins ...
Bref...
Elles ne sont vraiment pas mûres et elles ne savent pas ce que la vie leur réserve car si ça se trouve dans 3 ans elles seront "grosses" et je pense qu'elles n'auront plus le même avis.

N'écoute pas de telles stupidiés et trouve de "vrais" amis.
Ose devenir qui tu es. ( ...) Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. sache te dire sans cesse: « Il ne tient qu'à moi »
André Gide
je pense effectivement qu'il y a de la jalousie pour ce qui est des gros seins..

et par contre, si toi tu es vraiment en surpoids, et bien je trouve ça totalement dégueu de dire ça juste à coté de toi..je comprends que tu l'aies pris pour toi ! soit c'était une boulette, soit c'était le but...

peut etre qu'il y aurait des gens + sympa dans ta classe?
je suis pas sure non plus que leur parler puisse servir à grand chose.. :roll:
Comme ça ne vole pas très haut (en même temps, si je me souviens bien de mes "copines" lorsque j'avais ton âge, c'est aussi un peu une question d'âge), des perles comme ça elle doivent en faire pas mal.
Tu coup, je serais toi je prendrais un cahier et j'y consignerais toutes leurs perles (avec les dates, hein, sinon c'est moins bien fait). Selon la façon dont le cahier se remplit, tu pourras le leur offrir à Noël ou à la fin de l'année. :lol:

Parfois on dit des choses tellement énormes qu'en fait on ne se rend pas bien compte. Alors, sous couvert d'humour, ça peut servir à remettre un peu les pendules à l'heure ou, au moins, à dire "ce n'est certainement pas méchant mais parfois tu devrais surveiller tes paroles".
Soyons dans l'énorme...
paine a écrit :Comme ça ne vole pas très haut (en même temps, si je me souviens bien de mes "copines" lorsque j'avais ton âge, c'est aussi un peu une question d'âge), des perles comme ça elle doivent en faire pas mal.
Du coup, je serais toi je prendrais un cahier et j'y consignerais toutes leurs perles (avec les dates, hein, sinon c'est moins bien fait). Selon la façon dont le cahier se remplit, tu pourras le leur offrir à Noël ou à la fin de l'année. :lol:

Parfois on dit des choses tellement énormes qu'en fait on ne se rend pas bien compte. Alors, sous couvert d'humour, ça peut servir à remettre un peu les pendules à l'heure ou, au moins, à dire "ce n'est certainement pas méchant mais parfois tu devrais surveiller tes paroles".
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »