? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir les vlr.

Voilà je viens me confier à vous car je suis très tracasser.

J'ai été à mon 1er rendez vous chez une gynécologue. Un peu stressé, 1h d'attente, bref, j'ai cru que ca aller jamais s'arrter.

Enfin dans la consultation; elle me pose des tas de question, me propose le vaccin contre le cancer du col de l'utérus.
Ensuite elle me dit de me deshabiller et de me peser (chouette j'ai perdu 7kilos sans regime), elle commence à m'examiner, me fait un frottis et m'annonce que j'ai une boule dans le sein droit sans plus d'infos. Elle me prescrit une echographie.

J'ai vraiment peur de ce que c'est, j'angoisse à mort. J'ai rdv à l'échographique QUE le mardi 16 septembre. J'vais stressé jusqu'à là!!

J'ai plein de questions du genre à 19 ans c'est possible d'avoir le cancer du sein? Qu'est ce qu'on va faire?

Aie aie aie aidez moi.

:(
<3
Allez on respire et on detresse :D souvent il s'agit de simple mastose ( petit kiste ) qui sont tout a fait begnines, parfois ils adhéres un peu et il est préférable de les enlever pour evier tout risququ'il change un jour mais tu n'en est largement pas là !Tu sais c'est comme un grain de beauté qu'on enleve par précaution ^^ Cela peut s'en aller , revenir en général sa suit la progression hormonale du cycle.
Un cancer du sein a ton ages est extrêmement rare.
Par contre c''est très pro de t'avoir prescrit une écho pour vérifier mais c'est plus un controle de routine, mais la prochaine fois n'hésite surtout pas à pose r toute les questions même si elle te parraisse stupide :kiss:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
détends toi ma jolie... ça arrive trés souvent. et souvent ce sont des kystes bénins...

il est vrai que l'attente est une angoisse, tu peux peut être passer des coups de fil et voir si tu peux être prise ailleurs avant.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
merci de me rassurer un peu les filles.

Elle m'a aussi dit d'aller voir un cardiologue parce que j'ai un traitement de l'hypertension à mon age.
C'était mon medecin traitant qui me l'avait donné parce que sous pretexte que j'avais toujours entre 16 et 19 de tension à chaque rendez vous que j'avais avec lui.

Elle m'a dit que c'était pas normal du tout. Elle m'a pris ma tension et j'avais 14/6 suivi d'un "ca va pas de soucis".

Ensuite elle m'a demandé si j'avais un moyen de contraception j'ai repondu que oui j'ai la pillule Daily Gé.

Elle m'a regardé ahuri en me disant que c'était pas approprié du tout vu mon hypertension.

Elle m'a prescrit la pillule Cérazette car je lui est demander si je pouvais avoir l'implan mais que mon médecin traitant m'avait dit que non vu mon surpoid. Elle m'a dit qu'au contraire c'était mieux l'implan.

Déjà que j'ai entendu parler (notamment sur le forum) que Cérazette donnait plein de soucis donc déjà angoisse un peu.

Ensuite je lui est parler du projet bébé que j'envisageai, elle m'a donc prescrit un proteine qui est donner maintenant à toute femme avant de tomber enceinte.

Bref que de chamboulement. Maintenant je dois en avoir de la tension avec tout ca!
<3
pour la protéine, je ne sais pas. mais il faudra que ce soit serieusement convaincant pour que j'en prenne...

tu prends une pillule et tu essaies de faire un bébé? peut être dans quelques mois alors?

pour la tension, j'imagine que seule une prise de tension irrégulière ne suffit pas à donner des cachets contre l'hypertension à une demoiselle de 18/19 ans... ma Mère en prend et elle change souvent à cause des effets secondaires dérangeants...

courage, ne t'inquiète pas ;)
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
djaga a écrit :pour la protéine, je ne sais pas. mais il faudra que ce soit serieusement convaincant pour que j'en prenne...

Cette protéine est une vitamine B (folate). Elle concourt à la formation des globules rouges. Elle régule aussi la formation des cellules nerveuses aux stades embryonnaire et fœtal, contribuant à prévenir des défauts importants du tube neural (encéphale et/ou moelle épinière (ex : Spina bifida)). On a également constaté aussi une relation entre une carence en folates et un risque élevé de prématurité et d'insuffisance pondérale à la naissance.

Au cours des quatre premières semaines de la grossesse, alors que la plupart de femmes ne savent pas encore qu’elles sont enceintes, l’acide folique est nécessaire au développement adéquat du cerveau, du crâne et de la moelle épinière du bébé.Des anomalies congénitales graves, appelées anomalies du tube neural, sont moins susceptibles de survenir lorsque la femme prend 0,4 milligramme d’acide folique par jour.

Bien que l’on trouve des folates dans presque tous les aliments, mais surtout dans le foie, les rognons, le poisson, les légumes à feuilles vertes (cresson, brocoli, chou vert, fenouil, laitue), dans d'autres légumes & fruits, notamment le melon et les pois et les arachides. La population est souvent carencée en vit B, raison pour laquelle une supplémentation est proposée aux femmes enceintes. Dans les pays anglo-saxons la supplémentation est plus logiquement proposée à toute les femme en âge de procréer (raison en italique)
40553 a écrit :J'ai plein de questions du genre à 19 ans c'est possible d'avoir le cancer du sein? Qu'est ce qu'on va faire?

Tout est posible mais cela ne sert à rien d'imaginer le pire.
- Souvent il s'agit de mastoses bénines.
- Donc zen! On attend le 16 pour avoir examen et verdict.
- Ecrivez toutes vos questions pour ne pas les oublier face au médecin
- Et au pire des cas: de nombreux cancers sont aujourd'hui traités et guéris
euh pour l'acide folique c'est un comprimé de vitamine B...mais tu peux en trouver en effet en assez grand nombre dans les aliments... moi j'en ai eu pendant les 3 ers mois de grossesse.

quand aux questions que tu te poses esmeralda. Pour le cancer du sein y a pas d'age mais les cas sont rares dans ta tranche d'age.
L'hypertension et un traitement je trouves que c'est un raccourci rapide de la part de ton medecin. Moi pendant ma grossesse j'ai ue un controle pour l'hypertension qui s'est averé negatif. Mais mon gyneco m'a expliqué que pour poser un diagnostic deja il faut plusieurs mesures à divers moments de la journée et au repos. Une seule prise de tension dans le cadre d'un examen medical donc dans une situation stressante ne peut pas etre un facteur pour parler direct d'hypertension.Donc pousses le diagnostic.

Quand a cerazette je l'ai pris pendant 4 ans c'etait la seule pillule que je tolerais. Le seul inconvenient c'etait l'absence de regles. Un peu angoissant chaque mois si c'est ton seul moyen de contraception mais bon avec une prise reguliere les accidents sont rares. Et puis en fait c'etait bien de plus avoir de regles plus de prise de tete sur les dates de calin et pour les cours qu'aquagym :D :D
Apres la grossesse et pendant l'allaitement c'est cette pilule qui me sera a nouveau prescrite. jusqu'a ce que je mettes l'implant qui est aussi basé sur la meme mollecule. Et l'implant et le surpoids ce n'est pas contreindiqué, je fais 140 kilos...le seul probleme c'est pour le retrait car le batonnet est blanc tel celui d'une sucette et peut se perdre dans le gras ....donc on le retires sous echographie pour le voir.
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Merci pour toutes ses infos.

Je vais attendre avec impatience le 16 pour voir ce que c'est.

Mais le fait de bientot arreter la pillule et de changer de pillule maintenant ne pose pas de soucis?
<3
Je veux dire par là que si je decide bientot d'arrêter la pillule pour avoir un bébé (ca depend du resultat du concours), le fait de changer de pillule maintenant ne pose pas de soucis particulier?
<3
djaga a écrit :merci perle...
ça parait convaincant .
mais c'est des trucs chimiques?
sachant que je mange une laitue par jour c'est une bonne chose donc...

Le terme folate inclut à la fois la forme naturelle, ou folate alimentaire, et la forme synthétique, ou acide folique.
On retrouve l'acide folique dans les aliments enrichis et dans certains suppléments alimentaires.

Les suppléments en vitamine B sont donc bien synthétiques. Tout comme la vitamine C que l’on achète en comprimés (peu de gens le savent). Seule la vitamine C acérola est naturelle (la différence de prix est notable).

Les catégories de femmes suivantes risquent d'avoir un apport de folate insuffisant:
celles qui sont continuellement au régime,
celles qui ont un plus faible statut socio-économique,
celles qui souffrent d'insécurité alimentaire.
Dans votre cas (grande mangeuse de salade !) vous pouvez faire un bilan pour voir si vos apports en folate sont suffisants.

Note : On parle d’insécurité alimentaire lorsque la disponibilité d’aliments sécuritaires et appropriés sur le plan nutritionnel et la capacité de se procurer les aliments désirés d’une manière socialement acceptable sont limitées ou incertaines.
Voilà, je sais ce que c'est!

Ce ..... n'est rien du tout cette "boule" dans mon sein.
On m'a expliqué à l'échographie que dans le sein il y a des tissus fibreux et graisseux et que là c'etait juste un tissu plus épais qu'un autre et qu'on dirait une boule.

Ouff quelle soulagement!!

Merci à vous en tout cas!
<3
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »