? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
djaga a écrit :hello!

j'aimerai savoir si c'est possible de créer un blog et d'en faire payer l'accès...

que ce soit site ou blog tu peux toujours faire payer, mais pour cela il te faut te renseigner auprès d'une banque qui s'occupe des payements en ligne :)
Ou passer par des organismes comme Paypal.

Attention toutefois à bien penser à faire toutes les déclarations qui vont bien auprès de la CNIL dans ce genre de cas ;-)
Je prépare mon déménage et vide donc mes armoires. De nombreuses choses dans ma BAV.

Remise en main propre possible sur Paris / RP (préfèrence La Défense)
djaga a écrit :donc faut que je leur explique ce qu'il s'y passera?

mais comment le créer?

comme un site ou un blog classique je pense :oops:
Tu prends n'importe quel gestionnaire de blog (Dotclear, Wordpress, ....) que tu installes sur un serveur que tu contrôles. Tu restreins certaines pages (celles affichant les billets par exemple) aux seuls membres inscrits, et il te reste juste à faire payer les inscriptions, éventuellement par abonnement.
Chaussette + pâté = éclair sauvage
La CNIL doit être prévenue dès que tu gardes des infos sur des gens (même juste un pseudo et une adresse mail)

C'est une déclaration a faire, auprès de la CNIL. Tu peux même la faire en ligne. Et c'est gratuit ;-)
Je prépare mon déménage et vide donc mes armoires. De nombreuses choses dans ma BAV.

Remise en main propre possible sur Paris / RP (préfèrence La Défense)
En revanche les impôts c'est payant ça..........et souvent dans le même sens. :lol:
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
ya un bon moyen pour donner acces aux pages en payant c'est le systeme alopass, ou un truc dans le genre
en fait c'est un systeme ( en schématisant au max) ou tu donne acces a tes pages ou a un service en échange d'un appel téléphonique ou sms ( surtaxé) ca te donne un code ( ou mot de passe) dont la personne se sert pour avoir acces a ce contenue.
Le deal c'est que tu fait appel a ce genre de boite qui te fournis une solution de paiements en ligne et en contre partie il prennent un pourcentage sur les appels.
le reste c'est pour toi.

maintenant pour l'intégrer a un blog , je pense ( mais je peux me tromper) qu'il te faudras un peu des " bases" nettement plus avancé pour tout mettre en place.

regarde sur google chez solution de paiements en ligne ;)
Si c'est pour gagner un peu d'argent ça serait pas plus simple de faire un blog avec des espaces publicitaires dessus ? Je sais pas trop comment ça marche mais je suppose que les pubs sur VLR rapportent des sous aux admins et que ça permet d'héberger le site aussi.

Puis comme ça le public serait plus large, perso je sais que j'irais jamais sur un blog payant...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Répondre

Revenir à « Informatique »