? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vous avez votre propre culture, mais vous vous sentez proche d'une culture différente
expliquez nous laquelle et pourquoi?
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
je me sens proche de la culture antillaise à laquelle je trouve des similitudes avec la culture portugaise (surtout en cuisine et musique :lol: )
j'aime bien fréquenter les boites et les soirées antillaises
certains de mes amis sont antillais et plusieurs de mes ex
j'ai un sentiment de curiosité forte pour la culture antillaise et j'essaie de comprendre encore mieux son fonctionnement
je lis par exemple des auteurs antillais, l'histoire et les films m'intéressent aussi
voilà :)
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
je suis attiré par la culture africaine.... mais pas celle des villes , celle des campagnes traditionnelles... surtout la nourriture et le vestimentaire... les traditions, quoi...
Je suis curieuse d'en savoir plus sur la culture japonaise. Je rêve d'aller faire un petit tour là-bas et ce que je découvre au fil de mes lectures et découvertes me fascine.

*Konata en mode rêveuse*
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
et bien moi, je ne suis pas attirée par une culture en particulier, mais par toutes..... :lol: :lol:
je ne m'imagine pas vivre sans rien connaitre des cultures différentes de celles de ma famille,
c'est peut-être pour ça que quand les amis rentrent dans mon appartement pour la première fois, ils sont un peu perdus car on retrouve des influences d'un peu partout dans le monde, et aux yeux de certains, je devrai choisir juste "un" style de vie et de déco ......... mais je n'y arrive pas, je suis bien trop attachée a toutes ces coutumes d'ailleurs... :roll: :roll:
je crois qu'en fait, je n'ai pas encore trouvé "ma culture à moi" :lol:
j'aime donc je suis, je suis ceux que j'aime, j'aime ce que je suis
Je suis attaché à ma culture "rugby / fois-gras" comme j'ai l'habitude de la nommer.

Mais j'aime découvrir les gens et notamment les cultures lointaines des notres. C'est ce à quoi je m'attache lors des voyages à l'étranger.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Beaucoup m'attirent, mais une plus que les autres c'est la culture asiatique (japon cambodge tibet nepal), pourquoi je ne sais pas vraiment la spiritualite mais apres je ne sias pas trop.
La vie est courte !!
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017
j'aimerais bien decouvrir la culture de certains pays nordiques (Finlande et Suède pour ne citer qu'eux)

sinon la culture bouddhiste à l'air super intéressante donc un jour je pense vraiment me pencher un peu plus dessus :D
j'aime la culture slave
J'aime bien découvrir différentes cultures mais je suis plus attirée par la culture chinoise.
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Moi c'est plutot les cultures aujourd'hui disparut qui m'attire surtout d'amérique du sud , et de l'asie/Océanie
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
je suis attirée par les cultures occidentales, parce que je m'y sentirais plus chez moi qu'ici au maroc. depuis que je suis enfant, je me suis demandé ce qu'aurais été ma vie si j'étais française ou américaine. mais je comprend que si j'y vivais autant qu'immigrante ne serait pas vraiment cool. ça me rend malade quand je réalise que l'on ne peut être mieux traité que chez soi, pourtant, ici on me reproche à mort le fait que je porte le voile; comme si le fait d'assumer et d'afficher ses convictions changeait ce que vous êtes. ça me rend malade de me faire coller cette étiquette de la voilée-donc-elle-ne-parle-pas-aux-mecs-et-s'habille-amplement. pourtant, ici, dès que vous êtes voilée et que vous osez être "ouverte d'esprit" on vous reproche de mettre le voile (?!)

le maroc est un gros paradoxe moi je vous le dis. c'est pour cela que jai choisit de mener ma vie comme je l'entend. j'ai envie de mettre le voile et de trainer avec des amis qui plusieurs fois dans la semaine organisent des soirées arrosées (ils adorent le vodka xD) ça me regarde non?! oui je suis en colère, parce que je vois que quotidiennement je dois faire face à ces stéréotypes, dans une mentalité constipée. je me dis que l'âme soeur ce n'est pas ici que je la trouverais, sauf si c'est quelqu'un qui vit à l'occidental avec une ouverture d'esprit qui accepterait qu'une voilée puisse porter de la lingerie fine en intimité :roll:

souvent, quand je me rend à une fête et que je me maquille et arrange mes cheveux en chignon, on me dit que j'ai l'air d'une française :lol: difficile de vous dire si oui ou non jai l'air d'une occidentale, puisque moi même je ne sais pas à quoi je ressemble (difficile à croire et pourtant vrai :lol: ).
the sweet escape
simplement_lulu a écrit :(...) c'est pour cela que jai choisit de mener ma vie comme je l'entend. j'ai envie de mettre le voile et de trainer avec des amis qui plusieurs fois dans la semaine organisent des soirées arrosées (ils adorent LA vodka xD) ça me regarde non?! (...)

je deteste faire des erreurs :lol:
the sweet escape
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »