je suis attirée par les cultures occidentales, parce que je m'y sentirais plus chez moi qu'ici au maroc. depuis que je suis enfant, je me suis demandé ce qu'aurais été ma vie si j'étais française ou américaine. mais je comprend que si j'y vivais autant qu'immigrante ne serait pas vraiment cool. ça me rend malade quand je réalise que l'on ne peut être mieux traité que chez soi, pourtant, ici on me reproche à mort le fait que je porte le voile; comme si le fait d'assumer et d'afficher ses convictions changeait ce que vous êtes. ça me rend malade de me faire coller cette étiquette de la voilée-donc-elle-ne-parle-pas-aux-mecs-et-s'habille-amplement. pourtant, ici, dès que vous êtes voilée et que vous osez être "ouverte d'esprit" on vous reproche de mettre le voile (?!)
le maroc est un gros paradoxe moi je vous le dis. c'est pour cela que jai choisit de mener ma vie comme je l'entend. j'ai envie de mettre le voile et de trainer avec des amis qui plusieurs fois dans la semaine organisent des soirées arrosées (ils adorent le vodka xD) ça me regarde non?! oui je suis en colère, parce que je vois que quotidiennement je dois faire face à ces stéréotypes, dans une mentalité constipée. je me dis que l'âme soeur ce n'est pas ici que je la trouverais, sauf si c'est quelqu'un qui vit à l'occidental avec une ouverture d'esprit qui accepterait qu'une voilée puisse porter de la lingerie fine en intimité
souvent, quand je me rend à une fête et que je me maquille et arrange mes cheveux en chignon, on me dit que j'ai l'air d'une française

difficile de vous dire si oui ou non jai l'air d'une occidentale, puisque moi même je ne sais pas à quoi je ressemble (difficile à croire et pourtant vrai

).