Connaissez vous un truc pour que je m'occupe mieux de moi ?
C'est que chaque fois que je suis seule à la maison, je me donne la liberté (très difficilement à me controler, sans quoi je déprime !
) de vider le frigo ou le placard, ou pis, d'aller à Leclerc pour dévorer tout ce que j'ai acheté. Et évidément, je ne vomis pas. Je suis très attirée par ce qui est sucré ou gras ou idéalement les deux ! Bonjour des kilos ! (L'année dernière, j'ai grossi de plus 20 kilos après avoir perdu grâce à weight watchers une quinzaine de kilos !)
Et quand il y a quelqu'un à la maison, je tiens bon, mais pas plus de 24 h, et c'est pourquoi je n'aime pas trop le w-end. c'est un comble, parce que d'un côté, j'apprécie la présence de mon ami, et d'un autre côte, j'ai très envie de retrouver ma solitude pour redevenir une ogresse, comme si j'éprouvais un besoin de m'exprimer à travers la bouffe !.
Je me suis dis que je devrais mieux s'occuper de moi, qu'à midi (mon ami mange dans un resto d'entreprise, moi seule à la maison), je devrais m'efforcer de mettre une jolie table, de mijoter de bons petits plats, et m'arreter de manger à même casserole ou emballage !
J'ai tentée, j'ai des fois reussi, mais ça ne dure pas.
Un jour j'ai dessiné ce que je ressentais. Et j'ai compris que mon ventre c'est comme un énorme coffre, et le gros serpent enserre le coffre, boite de pandore, pour pas qu'il s'ouvre. Je dévore pour entretenir mon serpent géant... Ouais, je sais faut surement encore de la psy... Et en attendant, je mange tjrs comme 5 personnes ! J'aime des autres activités, lire, jouer, me promener...mais tous ces autres activités, je les apprécie mieux en mangeant ! Lire un magazine en mangeant du fromage, c'est le nirvana
! Lire un livre sans qchose à manger, pff, je perd gout à la lecture
!
Je reconnais que j'aime manger, c'est tranquillisant, sécurisant, c'est un peu sensuel, et même affective ce que les nourritures m'apportent. Et alors ?
Je ne voudrais pas qu'on me prive mon ultime doudou ! :crazyeyes: Mon ami râle que je suis accro à la bouffe. Et moi, je râle qu'il ne me fiche pas la paix des fois !
Y a t il d'entre vous qui se reconnait etre dans la même situation que moi ? Ca me rassurerait bcp de savoir que je ne suis pas seule à être ainsi !
C'est que chaque fois que je suis seule à la maison, je me donne la liberté (très difficilement à me controler, sans quoi je déprime !
Et quand il y a quelqu'un à la maison, je tiens bon, mais pas plus de 24 h, et c'est pourquoi je n'aime pas trop le w-end. c'est un comble, parce que d'un côté, j'apprécie la présence de mon ami, et d'un autre côte, j'ai très envie de retrouver ma solitude pour redevenir une ogresse, comme si j'éprouvais un besoin de m'exprimer à travers la bouffe !.
Je me suis dis que je devrais mieux s'occuper de moi, qu'à midi (mon ami mange dans un resto d'entreprise, moi seule à la maison), je devrais m'efforcer de mettre une jolie table, de mijoter de bons petits plats, et m'arreter de manger à même casserole ou emballage !
J'ai tentée, j'ai des fois reussi, mais ça ne dure pas.
Un jour j'ai dessiné ce que je ressentais. Et j'ai compris que mon ventre c'est comme un énorme coffre, et le gros serpent enserre le coffre, boite de pandore, pour pas qu'il s'ouvre. Je dévore pour entretenir mon serpent géant... Ouais, je sais faut surement encore de la psy... Et en attendant, je mange tjrs comme 5 personnes ! J'aime des autres activités, lire, jouer, me promener...mais tous ces autres activités, je les apprécie mieux en mangeant ! Lire un magazine en mangeant du fromage, c'est le nirvana
Je reconnais que j'aime manger, c'est tranquillisant, sécurisant, c'est un peu sensuel, et même affective ce que les nourritures m'apportent. Et alors ?
Y a t il d'entre vous qui se reconnait etre dans la même situation que moi ? Ca me rassurerait bcp de savoir que je ne suis pas seule à être ainsi !
