? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je viens poster ici pour partager un souci qui dure depuis une ptite semaine.
C'est assez étrange. Je n'arrive pas à passer une journée sans TROP manger. Je veux dire que tant que j'ai pas mal au ventre, limite envie de vomir, je n'arrête pas.
Ca m'arrive de temps en temps, de faire une crise, de trop manger, d'avoir mal à l'estomac, d'être somnolente, pas bien. Mais là, ça dure depuis une semaine. j'attends même pas d'avoir faim pour manger qqch qui me fera mal. Même pas qqch qui me fait plaisir, mais plus qqch qui me remplira, et qui me fera mal.
J'aime pas ça, je me sens toute fatiguée, j'ai mal et je me sens conne de faire ça.
Pis j'ai l'impression de fonctionner de travers, je veux dire au contraire des autres. Je vais chez l'ostéo pour des douleurs de dos, j'ai encore plus mal. le moindre cachet me fait soit aucun effet, soit un effet triple.
argh, je me sens bizarre.

euh, je peux faire quoi pour que ça aille mieux? siouplé
Le seul truc est de chercher pourquoi et qu'est ce qui déclenche ça ou le demande?

Pour ma part quand je le faisais j'étais au plus fort de mes crises. Beaucoup de choses intervenait d'où l'amplitude des crises.

Je me cachais donc je mangeais la nuit et donc rien que le fait de devoir attendre la prochaine nuit me mettait dans un manque du coup je faisais deux crises par nuit.

Puis sinon j'étais une grosse angoissé et à ce moment là mes perspectives d'avenir était très floues tout comme ma perte de poids qui elle était représentative de l'existence de mon avenir ou pas.

Sans oublier un gros problème d'estime de soi qui me conduisait à faire une crise pour des broutilles juste parce que cela me renvoyait à mon imperfection.

Le fait de vouloir contrôler jusqu'au craquage.

Puis cette douleur pour moi c'était un besoin mais aussi une punition. Plus j'avais mal plus cela représentait mon mal-être.

Voilà quelques détails qui pourraient peut-être te mettre sur ta piste.
Zut
Je vais tenter de réfléchir à ça...
Le pourquoi m'échappe encore, mais je vais creuser.
Il y a certainement plein de raisons, mais pour l'instant, je ne vois pas pourquoi en ce moment en particulier.
Je vais creuser, merci.
Bonjour, je me permets d'écrire sur ce post car moi aussi j'ai le meme soucis et particulierement cette semaine je ne comprends pas...je perds pied et je me fais du mal en meme temps
Croire au soleil quand tombe l'eau...
khadija_225 a écrit :Bonjour, je me permets d'écrire sur ce post car moi aussi j'ai le meme soucis et particulierement cette semaine je ne comprends pas...je perds pied et je me fais du mal en meme temps

ben chercher le pourquoi, c'est une bonne piste de départ.
De mon côté, la crise est passée... Alors, je voudrais te dire que peut être en cherchant, fouillant un peu la raison qui fait que... et en prenant patience, ça va aller mieux.
N'hésite pas à donner ton ressenti.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »