En réponse aux nombreux (hélas
) sujets sur les belles-familles et les relations difficiles qu'on peut avoir avec, je rebondis sur une remarque faite par Sauterelle à Tryskellia...
Je me demandais... Peut-on savoir qu'on sera une gentille belle-mère ou un gentil beau-père ?...
Parce que finalement, quand on est parent, on peut être possessif avec ses enfants... Parce que par exemple, quand on est maman d'un garçon, je crois qu'on le considère souvent comme son deuxième petit homme et quelque part on est la première femme de sa vie... On peut donc se sentir dépossédée quand une femme vient nous le "prendre"... Et du coup on peut agir "mal" envers cette personne sans même forcément s'en rendre compte...
Du coup, ma question s'adresse peut-être plutôt à ceux qui sont déjà pères ou mères, qui se rendent sans doute mieux compte, mais les autres peuvent répondre bien sûr !
Bon, j'ai fait un pavé...
... A vous !
...
sauterelle a écrit :TrysKellia a écrit :J'ai une mère qui porte mal son titre et une BM envahissante ...
Je fais quoi ... jme pends de suite ou j'attends un peu ????![]()
Nan mais Tryskellia, attends un peu , tu peux changer la donne et être toi une formidable maman et une belle mère chouette, ou une maman formidable et une belle mère a tuer![]()
Allé je
Je me demandais... Peut-on savoir qu'on sera une gentille belle-mère ou un gentil beau-père ?...
Parce que finalement, quand on est parent, on peut être possessif avec ses enfants... Parce que par exemple, quand on est maman d'un garçon, je crois qu'on le considère souvent comme son deuxième petit homme et quelque part on est la première femme de sa vie... On peut donc se sentir dépossédée quand une femme vient nous le "prendre"... Et du coup on peut agir "mal" envers cette personne sans même forcément s'en rendre compte...
- :arrow: Bref, avez-vous une idée sur votre futur comportement de beau-parent ?...
Du coup, ma question s'adresse peut-être plutôt à ceux qui sont déjà pères ou mères, qui se rendent sans doute mieux compte, mais les autres peuvent répondre bien sûr !
Bon, j'ai fait un pavé...
Thyselle