? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quelqu'un aurait une astuce pour blanchir un salon de jardin qui est blanc d'origine, maintenant il est plus gris qu'autre chose , j'ai essayé la javel pure et diluée mais ca marche pas :twisted: , j'ai aussi essayé le citron ( des fois que ca marcherais ) mais non ca marche pas, j'ai pris une éponge et frotter comme une malade mais ca part pas :?

Si quelqu'un aurait une astuce je veux bien l'essayer :)
De retour après une très longue pause ...
Lorsque j'avais un salon de jardin blanc à l'époque j'utilisais la pierre blanche, cela fonctionnait ....
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.
Oscar WILDE
ah bah tiens j'avais pas penser a ca .... vais aller en acheter ...

Dis ca part meme si c'est tres tres incruster ?
je ne peux pas te le garantir...désolée mais je sais que la plupart des taches partaient
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.
Oscar WILDE
Vais essayer alors ... au pire je passe le karcher apres ...
on ne sait jamais mais c'est vrai que les taches sur un salon blanc sont tres dures à enlever....
Oscar WILDE
vais teste la pierre blanche jte dirais si da part ou pas :)
ok...la pierre tu pourras l'utiliser pour d'autres choses...

bises
Oscar WILDE
D'abord le karcher et après un detachant spéciale plastique (vendu en gms) pour les taches rebelles ...

La pierre blanche fera très bien l'affaire ... mais je te conseille de commencer par bien nettoyer le salon avant de l'appliquer
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Désolée de m'incruster dans la conversation mais j'ai lu un truc pour ce genre de souci.

Il fallait laver les élements du salon de jardin avec des paillettes de savon et de l'eau tiède.

Ensuite on pouvait passer du white spirit sur les taches super incrustées qui résistaient.

Puis faire une petite décoction avec du blanc d'oeuf qu'on badigeonne sur les éléments et ensuite rincer et essuyer avec un chiffon doux.

J'ai lu ça dans le livre des deux dames qui font le grand nettoyage sur M6.

Je ne sais pas ce que ca vaut par contre.

Bon courage pour le nettoyage.

Amicalement

karine
Mci noune34 ... vais m'armer de patience surtout :lol:
noune34 a écrit :Désolée de m'incruster dans la conversation mais j'ai lu un truc pour ce genre de souci.

Il fallait laver les élements du salon de jardin avec des paillettes de savon et de l'eau tiède.

Ensuite on pouvait passer du white spirit sur les taches super incrustées qui résistaient.

Puis faire une petite décoction avec du blanc d'oeuf qu'on badigeonne sur les éléments et ensuite rincer et essuyer avec un chiffon doux.

J'ai lu ça dans le livre des deux dames qui font le grand nettoyage sur M6.

Je ne sais pas ce que ca vaut par contre.

Bon courage pour le nettoyage.

Amicalement

karine

rien a rajouter...elle m'a devancé et pour avoir vu qq tester c'est assez efficace!!
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
ninouchka a écrit :Le bicarbonate et le vinaigre peut-être? Je sais que ça marche pas mal pour décrasser les objets, même en plastique.

Je vais essayer toute les méthodes ont verra bien :lol:
ce n'est pas juste parce que le plastique a vieilli ?... pas trop de solution dans ce cas-là...
Thyselle
Répondre

Revenir à « Astuces pour une maison propre »