? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mon copain m'a connu bien faite(pour moi) et en l'espace de 3/4ans,j'ai pris 30kg,et par rapport à mon copain ça m'obsede car quand je lui demande de me dire ce qu'il pense vraiment de cette prise de poids, il me dit juste qu'il m'aime!! et en même temps il ne se gêne pas de regarder les filles minces!!!!!ça me blesse beaucoup car je me déteste comme je suis et en même temps je n'arrive pas à avoir le déclic qui fera que j'arriverai à perdre....je trouve qu'il ne cherche plus à me séduire,il est moins attentionné.ça m'attriste vraiment alors qu'il sait que je suis dépréssive et que je suis suivie par un psychiatre..désolé c'est un peu long!!!
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
Si tu étais mince, à mon avis il regarderait aussi les autres filles. Ca n'a rien à voir avec le fait que tu es ronde. Maintenant peut être aussi qu'il te préférait avant physiquement mais l'important est qu'il t'aime, il apprécie ta compagnie et a des sentiments forts pour toi.

Je pense que c'est du fait de ta dépression qu'il est moins séducteur envers toi car dans ces périodes là on est pas spécialement à notre avantage. Essaies tu, toi aussi de le séduire encore? La séduction se fait dans les 2 sens et tu peux aussi lui donner l'envie de plus te séduire peut être.

Concernant ta prise de poids, c'est dû aux médicaments? car de mon côté, j'ai pris pas mal de poids avec certains médocs psy. Tu n'es pas obligé de répondre à ma question si c'est trop perso.
merci beaucoup pour ton gentil message,ma prise de poids est dû à mes angoisses(très très angoissée!!!pour tout) et également au passé qui ressurgit maintenant.je n'ai pas de médicaments,mon médecin n'aime pas ça!!et moi non plus!!!sinon par rapport à mon copain,j'essaie de le séduire mais comme je me trouve laide(du fait aussi que je ne suis plus regardée par les hommes!!!avant j'étais draguais assez souvent et j'aimais la jalousie de mon copain!)je ne sais plus trop comment le séduire.

recoucou ladybel,

tu sais tout est une confiance en soi...mais courage ti vas la retrouver.

En attendant tu peux essayer de te faire plaisir en te mettant en valeur (décolté, petite robe simpa, maquillage mettant ton visage en valeur...) pour que petit à petit tu te sente prête a perdre du poids...c'est ce que je fait et pour l'instant ça marche ;) (jcroisse les doigts pour que ça continue j'ai 20kg a perdre alors j'ai encore un effort à faire)

aprés la depression c'est l'affaire de beaucoup de femme moi même je tente de faire bonne figure mais fo pas que je me voile la face jsui dépressive mais bon ya des hauts et des bas le principale c'est de savoir gérer les bas pour pas trop descendre au fond du trou (façon de parler)...par contre je ne peux pas trop t'aider pour ta déprime excepter en te donnant un soutien moral car je ne connait pas les raison de se mal etre.

Si tu veux parler je suis la...

en tout cas je t'envoie plein de bisous de réconfort :kiss:

et tiens spéciale dédicase écoute la elle est magnifique (c'est ce que j'aimerai bien un jour qu'on me dise)
http://fr.youtube.com/watch?v=k77AMWp8t64

a mon avis c'est ce que pense ton copain même si il te le dis pas
C'est vrai que ça te ferait du bien de penser a toi, de te mettre en valeur
Si tu as les moyens achete toi de jolies vêtements qui te correspondent, change de coupe, fait toi des mèches, une couleur... :D
Ne t'inquiète pas trop, si il ne fait que "regarder" ce n'est pas trop méchant et peut être ta depression te fait elle t'arreter plus sur ce détail que tu ne l'aurais fais auparavent?
Pour être honnete bien que j'ai un copain que j'aime plus que tout, je regarde quand même les hommes, mais dans ma tête ça reste clair ce n'est pas parceque je me dis qu'un est mignon que je vais aller le draguer... ;)

J'espere que tout ira mieux pour toi et que tu arrivera a retrouver confiance en toi (car même si tu perds tes kilo en trop rien ne te dis que tu arrivera a changer cette image de toi sans travail sur toi )
D'après ce que j'ai compris, c'est ton passé qui ressurgit qui a décuplé l'angoisse que tu avais au départ vu que tu dis que tu es de nature angoissée. Il faut donc soigner cela mais tu le fais déja certainement. C'est un psychiatre, psychologue ou autres que tu vois pour ça, as tu commencé un travail sur toi comme dit Tsu?

Concernant la séduction, les conseils de dada24 et Tsu sont intéressant, une nouvelle coupe, une nouvelle tenue ça peut être un plus.

Question pour Tsu

Tsu a écrit :Pour être honnete bien que j'ai un copain que j'aime plus que tout, je regarde quand même les hommes, mais dans ma tête ça reste clair ce n'est pas parceque je me dis qu'un est mignon que je vais aller le draguer...

Imaginons que tu es seule et que ce mec mignon vienne te draguer et semble intéressant (ramage=plumage), que fais tu?
Je lui fais gentiment comprendre que ce n'est pas possible ;)

Je sais que tout le monde n'est pas forcément comme moi, mais parfois en voyant des garçons dans la rue oui je me dis "il est mignon" mais ça ne change rien a mes sentiments, dans mon coeur mon copain est prioritaire et est bien au dessus d'eux.
Je ne sais pas trop comment dire si je me dis qu'un garçon est mignon c'est plus une constatation inconsciente, un peu comme quand je vois Georges Clooney je me dis "quel charme pour son age!"
Si je croise un garçon et que je le regarde je peux très bien me dire qu'il est mignon, mais ça ne change rien
merci à tous pour votre soutien,vous n'imaginez pas le bien que ça fait de voir que notre histoire intéresse quelqu'un!! :kiss:
pour répondre à doodeedub,je suis suivie par un psychiatre et je viens d'arrêter de voir ma nutritionniste car je préfère me soigner l'esprit avant le corps!!!merci aussi à dada24,j'ecouterai ce que tu m'as envoyé demain matin car il se fait tard et mon petit garçon dort!!
Sinon,j'ai tout essayé,la coupe de cheveux,couleur,je me maquille tous les jours car j'ai toujours été assez coquette mais c'est plus fort que moi,je ne peux pas me voir ou plutôt me regarder nue dans un miroir!!comme je dis à mon psy"je suis enfermée dans un corps qui n'est pas le mien!!" et du coup ça me bouffe la vie!!!

coucou ladybel,

tu sais le fait de se sentir dans un corps étrangers n'est pas un cas isolé on passe pour la plupart toutes par là qu'on est était monce ou pas...alors courage ce n'est pas une fatalité

tu sais perso je me deteste (au point de me hair même :oops:) ce qui ne m'empêche pas de tenter de trouver des petit trucs joli chez moi...c'est vrai ça prend du temps et c'est un travail sur soi trés douloureux car en vérité la personne la plus méchante avec moi même...c'est moi :? aprés le regard des gens suis, plus t'es bien dans ta peau et plus on te fous la paix avec les remarque (de toute manière tu passes plus facilement outre :twisted: ) et le regard des gens et même plus gentil que tu le croyais

ne t'inquiète pas si tout tes efforts pour te sentir bien dans ta peau ne donne pas l'effet espèrait sur toi pour le moment ...ce ne se fera pas en un jour et puis tu fais un blocage qu'il est dur de dépasser et un psy (n'importe lequel) ne ressoudra pas ton problème tout seul c'est juste une sorte de béquille qui va mettre le doigts sur ce qui ne va pas pour qu'ensuite tu puisse faire ton petit bout de chemin pour allez vers la voie de la guerrison mais bon ça je pense que tu le savez déja...

pour ton copain, tu peux t'en servir pour allez mieux (puisqu'il t'aime vraiment donc c'est une véritable chance...) car même si il ta connu mince il t'aime tjrs ronde...de toute manière j'ai vite compris que pour ne pas tomber dans les troubles alimentaire compulsifs ou dans les régime foireux (car le seul truc à faire si tu veux un conseil c'est une réeducation alimentaire car le reste tu vas vite reprendre le double de se que tu as perdu :( ) il fallait s'accepter tel que l'on étais; c'est bête a dire je sais mais c'est vrai car tu aborderas ta perte de poids différemment

eh oui car si tu ne t'accepte pas tu pourra perdre autant de kilos que tu veux tu te verra tjrs aussi ronde (crois moi :oops: j'en ai fait les frais) car le vrai problème c'est la confiance que tu as en toi et non les kilos même si tu serais mieux sans ça je comprend car comme jte l'ai déja dix j'ai 18 ans et je fais 82 kilos pour 1m61 donc tu vois le tableau...

j'ai voulu maigrir jsuis même descendu a 72 kilos en quelque mois sachant que mon poid de départ étais de 86 kilos donc tu vois c'est énorme mais tout c'est envolé et j'ai tout repris d'un coup tout ce que j'avais perdu a cause essentiellement d'une dépression car jme voyer inchanger alors mieux vaut perdre lentement mais surement ;)

si tu veux parler jsui la...gro bisou :kiss: d'encouragement car jsais ce que se sentiment peux avoir comme effet et c'est trés dur à surmonter alors courage T BELLE il faut juste que tes yeux s'ouvre pour que tu t'en apperçoive

allez courage tu vas y arriver... :kiss:
Quand tu dis "je suis enfermée dans un corps qui n'est pas le mien", ça me fait penser à un truc que j'ai lu sur un autre site qui parle exactement de ça.
J'espère que le lien marchera... :oops:

http://www.boulimie.fr/editos/octobre2007/index.htm
Ladybel a écrit :c'est plus fort que moi,je ne peux pas me voir ou plutôt me regarder nue dans un miroir!!comme je dis à mon psy"je suis enfermée dans un corps qui n'est pas le mien!!" et du coup ça me bouffe la vie!!!

Si ça te fait mal de te voir nue n'insiste pas ou regarde toi peu en évitant de faire une fixation qui va te miner le moral. Ce qu'il faut aussi, c'est comme dit Dada24, de te voir dans ton ensemble, il y a certainement des choses belles dans ton corps donc mets les en valeur.

Autre chose, ta valeur personnelle ne dépend pas de ton corps, ce qui compte ce sont les qualités humaines, les succès que tu as obtenus, les choses belles que tu as faite (ton petit garçon). C'est ça qui fait ta valeur.

Ca fait longtemps que tu es suivi par un psy? De mon côté, j'ai aussi un suivi psy depuis quelques temps mais je passe mon temps a lui parler, OK ca fait du bien mais j'aurais aimé qu'ils me donne des clés pour aller mieux, qu'il me fasse une psychothérapie. Je dois en être facile à plus de 20 séances. Comment ça se passe pour toi?
Doodeedub a écrit :
Ladybel a écrit :c'est plus fort que moi,je ne peux pas me voir ou plutôt me regarder nue dans un miroir!!comme je dis à mon psy"je suis enfermée dans un corps qui n'est pas le mien!!" et du coup ça me bouffe la vie!!!

Si ça te fait mal de te voir nue n'insiste pas ou regarde toi peu en évitant de faire une fixation qui va te miner le moral. Ce qu'il faut aussi, c'est comme dit Dada24, de te voir dans ton ensemble, il y a certainement des choses belles dans ton corps donc mets les en valeur.

Autre chose, ta valeur personnelle ne dépend pas de ton corps, ce qui compte ce sont les qualités humaines, les succès que tu as obtenus, les choses belles que tu as faite (ton petit garçon). C'est ça qui fait ta valeur.

Ca fait longtemps que tu es suivi par un psy? De mon côté, j'ai aussi un suivi psy depuis quelques temps mais je passe mon temps a lui parler, OK ca fait du bien mais j'aurais aimé qu'ils me donne des clés pour aller mieux, qu'il me fasse une psychothérapie. Je dois en être facile à plus de 20 séances. Comment ça se passe pour toi?

c'est normal qu'il ne parle pas ton psy c'est leur méthode: tu parles tu parles jusqu'au moment où tu vas lever tes défenses (tout ce qui est enfoui au fond de toi va se déhiniber) pour mettre le doigts sur les véritables causes de ton mal être car c'est souvent des causes enfoui que seul toi peut trouver donc c'est il me semble pour cela que la plupart des psy ne parle (je sais ça car j'adore la psycho mé pour le moment je suis pas cette vois car il faut etre bien dans sa tête :oops: désolé pour la petite parenthése perso)

sinon si tu lui demande de parler il peut accepter de te guider mais si il refuse il ne faut pas se braquer car il ne veut peut etre pas freiner le procesus d'exteriorisation...car au fond il est juste là pour mettre le doigts sur ce qui ne va pas pour qu'ensuite tu puisse y faire face

voila j'espère que cela auras pu t'aider...
coucou vous tous,doodeedub,je vais chez un psychiatre extraordinaire!!!depuis 10 séances à peut près et il appuit vraiment sur les points qu'il faut,tout en me parlant,en cherchant les causes avec moi(je suis très pipelette!!!!!),et ça m'a aidé à comprendre beaucoup de choses,comme par exemple,une cause de mon problème de surchage pondérale(l'hyperphagie que je fais depuis des années).Et en fait il y a quelque temps j'arrivais à me regarder dans la glace, seulement je me voyais comme j'étais avant!!!!bizarre!!je dois vous laisser,je vais manger chez mes parents!!!bonjour les sujets de conversations!!!!à ce soir les ptits loups!!!!

Merci dada24 pour les explications 8) . Cela dit, je lui ai tout dis de moi, tous les évènements un peu "choc" de mon existence. Pas parceque je voulais en parler mais surtout pour qu'il en sache un max sur moi pour pouvoir dans un premier temps me donner un traitement puis me donner des clés. Parfois (peu souvent) j'arrive à une séance et je ne sais même pas quoi lui dire alors je brode. Là (depuis quelques semaines), il m'a demandé si je pouvais lui faire des objets en pate à modeler sur ce que j'ai dans la tête. J'ai acheté la pate mais je ne sais pas quoi lui faire du coup je ne le fais pas.

Concernant le traitement il m'a donné anti dépresseur et neuroleptique. Résultat: complètement amorphe et + 11 Kg et sur le mental le changement est léger.
de rien, en fait j'envisage plus tard de me tourner vers la psychologie et la psychanalyse donc jme renseigne pas mal :D .

Aprés les psychiatres c'est un peu différent vu que leur formation est plus approfondi (c'est de la médecine) en plus ils font souvent le travail des spy et des psychanalises car ils sont remboursés par la secu cela dit il y en a beaucoup qui ne sont pas trés bon dans la relation avec le patient

si ça ne marche pas cherche en un autre car peut etre ne correspond-t-il pas a ton profil ou sa méthode n'est peut etre pas adapter (il en existe des centaines donc desespère pas tu trouvera cel qui te correspond ;) )

personnelement jsuis pas trop pour la prescription systèmatique de medoc assomant (il existe des medoc moins lourd mais souvent c'est la solution la plus simple et rapide) car ce n'est pas aider le patient que de le rendre à l'état de loque humaine mais bon jsuis pas professionelle...

En tout cas bon courage...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »