? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou !

Il y a t-il un moment particulier qui vous a marqué, où vous avez craqué devant vos proches ( ou des inconnus pourquoi pas ) en dévidant et en tentant d'exprimer tout votre mal être ?

Moi je sais que toute cette frustration accumulée toutes ces années ... c'est ressorti à mes 16 ans ... où ma mère a finit par comprendre réellement à quel point j'avais souffert ...
En fait, c'est parti d'un petit jeu tout con entre cousins de comparer la grosseur des bras et des jambes! çà me rappelait tellement les comparaisons qu'on faisait avec moi quand j'étais petite, que je suis partie, et une cousine m'a retrouvée en pleur dans les toilettes. De là, j'ai dû tenter d'exprimer avec mes mots à quel point je ne m'aimais pas ( toute ma famille, étant tous, sans exception minces ! ), j'ai finis par faire pleurer tout le monde. Ils ont mis ma mère au courant, et çà a été un moment très émouvant quand on en a parlé, quand je lui ai raconté en essayant de ne pas me laisser emporter par l'émotion tout ce que j'avais pu subir de la part des autres, des remarques blessantes de ma propre famille !
Quand je lui ai dis " Maman, je suis mal dans ma peau, je me déteste. " elle a pleuré avec moi en me prenant dans ses bras en me demandant pardon de ne pas avoir vu que je souffrais tant ...

et voilà ! ^^

j'en pleure encore d'y repenser!

A vous! ;)

bisous!
Ronde et épanouie ! ;)
coucou,

personnellement je n'ai jamais craqué devant tout mes proches mais un jour j'ai laché le morceau a mes parents car le fait qu'ils n'avaient pas vu ma depression et mon dégout de moi mm m'avais beaucoup fait mal; j'avais l'impression qu'ils ne voulaient pas en entendre parler

malheureusement je trouve que ça n'a pas changé grand chose...en fait mon pére est omnibuler par les régimes et me fait à chaque fois culpabiliser et de l'autre coté le reste de ma famille n'encaisse pas le fait que je sois ronde alors qu'eux non plus ne sont pas un modèle de mainceur (c'est en quelque sorte l'hopital qui se fou de la charité :roll: ) donc du coup pas je sais que je ne trouverai pas de réconfort du coté familiale...c'est la vie :D

par contre la façon de réagir de ta famille est super, c'est rare de trouver une telle compréhension (enfin je n'en voit pas souvent dans les familles...)
dada24 a écrit :coucou,

personnellement je n'ai jamais craqué devant tout mes proches mais un jour j'ai laché le morceau a mes parents car le fait qu'ils n'avaient pas vu ma depression et mon dégout de moi mm m'avais beaucoup fait mal; j'avais l'impression qu'ils ne voulaient pas en entendre parler

malheureusement je trouve que ça n'a pas changé grand chose...en fait mon pére est omnibuler par les régimes et me fait à chaque fois culpabiliser et de l'autre coté le reste de ma famille n'encaisse pas le fait que je sois ronde alors qu'eux non plus ne sont pas un modèle de mainceur (c'est en quelque sorte l'hopital qui se fou de la charité :roll: ) donc du coup pas je sais que je ne trouverai pas de réconfort du coté familiale...c'est la vie :D

par contre la façon de réagir de ta famille est super, c'est rare de trouver une telle compréhension (enfin je n'en voit pas souvent dans les familles...)

A mon avis, ils n'encaissent pas que tu sois ronde , le problème doit venir de leur propre image à chacun ^^'
Mais çà doit pas être facile c'est clair de ne pas se sentir soutenu par ses proches, parce que ce sont ceux qui sont sensés être toujours là dans les mauvais moments ... et là c'est pire qu'un mauvais moment ... c'est tout un pan de ta vie qui se retrouve gribouillé par un mal être ...
Ronde et épanouie ! ;)
Jamais, Oh grand jamais je ne me confierais à ma mère. Je ne veux aucun moment complice avec elle. Je ne veux surtout pas pleurer avec elle.

Elle m'a pourrie la vie, battue quand j'étais gosse tellement elle était dégoutée par moi (en regardant les photos de l'époque je me dis que vraiment, c'est un beau gachis, je n'étais pas du tout un gros tas comme elle le disait si bien :roll: ). Lors d'un chagrin d'amour adolescente où elle m'a vu pleurer, elle m'a ri au nez au lieu de me consoler. Pour elle s'était normal, je suis grosse un homme ne peut pas rester avec moi. :roll:

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts entre nous. Bien qu'elle continue à me faire des reflexions ou à me dire "faudrait faire un régime...", je me moque tellement de son avis que ça ne me touche plus du tout. Maintenant c'est moi qui lui ri au nez devant sa connerie. Elle ne sait pratiquement rien de ma vie, elle est la dernière au courant des différents changements qu'il peut y avoir dans ma vie. Elle le sait et elle en a souffert mais comme je lui ai dis, c'est el revers de la médaille, elle me juge pour tout, il ne faut pas qu'elle s'attende à que je sois complice avec elle, et puis quoi encore. :evil:

Tout ce pavé pour te dire que jamais je ne craquerai devant ma mère ou mes proches, je suis tellement blindée que rien ne peut ressortir. Si un jour je dois le faire, je choisirai mon meilleur ami, personne d'autre.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Moune je te trouve hyper courageuse d'arriver à prendre du recul face à l'attitude de ta mère... :oops:

Il m'est arrivée ya pas longtemps de craquer devant mon papa et sa compagne par rapport à ma rondeur, je lui ai dit que j'avais du mal à l'accepter, que j'avais arrêté un sport que j'aimais beaucoup car j'avais peur de ne pas pouvoir suivre, j'avais peur de paniquer et de trop m'essoufler (pour info je faisais de la spéléo et sous terre, pas question de paniquer ou de rester coincée dans une étroiture)
Mon père a été très etonné, il me trouvait "bien en chair" (difficile de le cacher :lol: ) mais ne pensait pas que ça me touchait à ce point... il m'a dit que lui me trouvait très féminine et que je ne devrais pas en avoir honte... ça m'a redonné le sourire... je parle très peu avec mon père de ces choses là, mais le fait qu'il me trouve jolie malgrès mes formes m'a rassurée... :oops:
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
Jamais et je ne pense pas que ca arrivera car je suis certaine qu'ils se seraient pas compréhensifs (et puis bon aussi parce que je ressens pas le besoin aussi). J'entends déjà la réponse d'ici, "T'a qu'à maigrir!".

Les "c'est dommage tu serais tellement belle avec X kilos en moins" je les ai entendu tellement de fois de la part de ma mere ou alors les "tu veux pas commencer un régime" (pourtant je sais qu'elle ne pense pas du tout a mal).

En fait en écrivant cela je me rends compte que oui j'ai déjà craqué devant mes proches mais plutôt dans le sens inverse, c'est à dire plutôt en les envoyant bouler. Ca fait peut être un an maintenant (je sais plus j'ai pas le calendrier en tête non plus) que ma mère me lâche la grappe, elle a compris que ca sert a rien parce qu'à chaque fois qu'elle commençait a me parler régime et kilos je me barrais. Un jour ou elle me disait que c'est pour mon bien, que je pouvais pas être a l'aise comme ca, que "qu'est ce que les gens pensent" je lui ai dit (très énervée!) qu'en fait la seule personne qui avait un problème avec ca c'était elle!! Que c'est elle que ca dérange (et accessoirement d'autres personnes de ma famille aussi mais bon ca je m'enfous!)

Pour la petite histoire, un frère a ma mère, que j'ai jamais pu vraiment blairer, m'a fait une réflexion (que dis-je? plusieurs réflexions bien lourdes et bien blessantes) à chaque fois que je prenais un petit four a la confirmation de mon cousin. Ce jour ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je peux vous assurer que je n'ai jamais été aussi éffrontée et méchante avec quelqu'un que ce jour la. Excusez du voc mais je me suis postée devant lui en lui disant qu'il pouvait penser ce qu'il voulait mais qu'il avait pas besoin d'en faire étalage surtout en repas de famille. Je lui qu'il avait une "sale gueule" mais que c'est pas pour autant que je lui rapelle chaque fois que je le vois. Je lui ai dit que si j'avais envie de manger 15 toast j'en mangerais 15 et qu'il devait se la fermer et surtout ne plus jamais me parler parce que j'aime pas perdre mon temps a discuter avec des cons finis.
Il est du genre plutôt autoritaire et je pensais même qu'il allait me gifler parce que ce jour la il est encore passé pour un plus gros con que d'habitude!! Mais devant tout le monde qui avait les regards rivés sur nous je pense qu'il a ravalé sa fierté. On a plus jamais reparlé de cet incident et ma mère ne m'a jamais dit que j'avais été trop loin... Depuis au repas d famille (que j'évite au maximum de toute facon) je dis bonjour a tout le monde, sa femme, mes cousines etc sauf a lui et je m'en porte pas plus mal!

Apres je trouve ca bien, chapeau bas a ta famille (tout le monde n'a pas cette chance) que tu aies pu etre écoutée et comprise car on a beau dire qu'on s'en fout de ce que pense la famille, ca touche quand meme un peu.
...
Ben moi j'ai déjà parlé de mon mal être à zom mais il y a loooonnnngggggtemps déjà (et je ne lui en reparle plus) mais je n'ai jamais craqué. Ni devant lui, ni devant personne. Je suis bien trop fière pour ça je préfère craquer toute seule dans mon coin ou alors devant mes chiennes :lol:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
deb-o a écrit :Jamais et je ne pense pas que ca arrivera car je suis certaine qu'ils se seraient pas compréhensifs (et puis bon aussi parce que je ressens pas le besoin aussi). J'entends déjà la réponse d'ici, "T'a qu'à maigrir!".

Les "c'est dommage tu serais tellement belle avec X kilos en moins" je les ai entendu tellement de fois de la part de ma mere ou alors les "tu veux pas commencer un régime" (pourtant je sais qu'elle ne pense pas du tout a mal).

En fait en écrivant cela je me rends compte que oui j'ai déjà craqué devant mes proches mais plutôt dans le sens inverse, c'est à dire plutôt en les envoyant bouler. Ca fait peut être un an maintenant (je sais plus j'ai pas le calendrier en tête non plus) que ma mère me lâche la grappe, elle a compris que ca sert a rien parce qu'à chaque fois qu'elle commençait a me parler régime et kilos je me barrais. Un jour ou elle me disait que c'est pour mon bien, que je pouvais pas être a l'aise comme ca, que "qu'est ce que les gens pensent" je lui ai dit (très énervée!) qu'en fait la seule personne qui avait un problème avec ca c'était elle!! Que c'est elle que ca dérange (et accessoirement d'autres personnes de ma famille aussi mais bon ca je m'enfous!)

Pour la petite histoire, un frère a ma mère, que j'ai jamais pu vraiment blairer, m'a fait une réflexion (que dis-je? plusieurs réflexions bien lourdes et bien blessantes) à chaque fois que je prenais un petit four a la confirmation de mon cousin. Ce jour ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je peux vous assurer que je n'ai jamais été aussi éffrontée et méchante avec quelqu'un que ce jour la. Excusez du voc mais je me suis postée devant lui en lui disant qu'il pouvait penser ce qu'il voulait mais qu'il avait pas besoin d'en faire étalage surtout en repas de famille. Je lui qu'il avait une "sale gueule" mais que c'est pas pour autant que je lui rapelle chaque fois que je le vois. Je lui ai dit que si j'avais envie de manger 15 toast j'en mangerais 15 et qu'il devait se la fermer et surtout ne plus jamais me parler parce que j'aime pas perdre mon temps a discuter avec des cons finis.
Il est du genre plutôt autoritaire et je pensais même qu'il allait me gifler parce que ce jour la il est encore passé pour un plus gros con que d'habitude!! Mais devant tout le monde qui avait les regards rivés sur nous je pense qu'il a ravalé sa fierté. On a plus jamais reparlé de cet incident et ma mère ne m'a jamais dit que j'avais été trop loin... Depuis au repas d famille (que j'évite au maximum de toute facon) je dis bonjour a tout le monde, sa femme, mes cousines etc sauf a lui et je m'en porte pas plus mal!

Apres je trouve ca bien, chapeau bas a ta famille (tout le monde n'a pas cette chance) que tu aies pu etre écoutée et comprise car on a beau dire qu'on s'en fout de ce que pense la famille, ca touche quand meme un peu.

Houaw, franchement je respecte beaucoup ta manière de réagir, parce que j'aurais aimé avoir le cran de leur dire tout çà à la figure moi ^^ A des gens de ma famille qui m'ont sorti des réflexions blessantes, au lieu de çà je faisais profil bas et j'déchainais ma colère en ...rêves! ^^'
J'fais toujours d'ailleurs des rêves où j'leur dis à tous leur 4 vérités, où je bats du poing sur la table et où je leur cloue le bec. Je ne l'ai jamais fait en vrai ^^'
Mais chapeau à toi en tout cas :)
Ronde et épanouie ! ;)
[/quote]
Houaw, franchement je respecte beaucoup ta manière de réagir, parce que j'aurais aimé avoir le cran de leur dire tout çà à la figure moi ^^ A des gens de ma famille qui m'ont sorti des réflexions blessantes, au lieu de çà je faisais profil bas et j'déchainais ma colère en ...rêves! ^^'
J'fais toujours d'ailleurs des rêves où j'leur dis à tous leur 4 vérités, où je bats du poing sur la table et où je leur cloue le bec. Je ne l'ai jamais fait en vrai ^^'
Mais chapeau à toi en tout cas :)[/quote]

Faut essayer, tu verras qu'on s'en porte que mieux!! A force de rien dire tu te laisse marcher sur les pieds et c'est bien un truc que je supporte pas.
J'ai de la patience et j'arrive a me taire très longtemps mais je n'en pense pas moins pour autant. Par contre le jour ou ça pète.... ca pète!!
Je pars du principe que si les gens se permettent des réflexions ou des remarques débiles, je me prends le droit aussi.
...
Moi je n'ai jamais craqué devant mes parents, juste devant mon copain...je lui ai dit que je me dégouté, que j'avais envie d'être une fille normale, que je voulait pas qu'il reste avec une fille comme moi...mais il a su me rassurer et me remonter le moral...
Faut jamais rien prendre pour acquis, parce que tôt ou tard la roue tourne...
www.vivelesrondes.com/ladydynamythe
et oui j'ai deja craquer
1 fois
devant ma mere et ma grand mere.
Et franchement plus jamais.
Je m'en suis pris plein la "gueule" pour pas un rond comme on dit :oops:
Donc maintenant c chacun pour soit. lol
Devant mes parents et mon frère plusieurs fois mais ils ne veulent rien entendre ...

Ma soeur ainée etait une "gamine à problèmes", mes parents m'ont delaissés pour s'occuper plus d'elle. Le fossé s'est creusé avec les années, mon ressentiment vis à vis d'eux aussi ...

A force de ne pas exister chez eux je suis partie ...
A 15 ans d'abord pour l'internat ...
Avant mes 18 ans en suite, à 400kms pour faire mes etudes.

Donc depuis une dizaine d'années je vois mes parents 2 fois l'an (certaine année pas du tout) ...

A chaque fois qu'on parle du passé ils ne reconnaissent pas les faits, tout est de ma faute ... Je suis une bonne àr ien à leurs yeux

J'ai réalisé qu'Ils ne m'aiment pas et ne m'aimeront jamais.
Tant pis pour eux.

Depuis quelques temps je fais mon deuil et je tente d'avancer ...
De contruire une famille alors que moi je n'en ai jamai eu ... c'est pas facile !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
j'ai craqué devant ma famille à plusieurs reprises souvent lors de repas familiaux mais ils ne me disaient rien de méchant seulement ça arriver souvent sur des sujets qui me touchent...par contre,j'ai 1 frère de 19 ans qui vit toujours chez mes parents(on s'aime beaucoup!!) mais lui recherche la perfection,que ce soit pour lui ou son éventuelle copine;donc il est parfait,super mignon,intelligent et j'en passe...et un jour ils en ont discuter avec mes parents sans que je sois là et il leur a sorti:mais elle n'a qu'a faire du sport!!!!!!!!!c'est vrai je suis une grande athlète!!!! :D cette phrase m'a achevé car il n'imagnine pas la difficulté pour nous de faire du sport(ce que lui à expliquer ma mère!!) :oops:
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »