? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà aujourd'hui je ne vais pas très bien,enfin c'est pas seulement aujourd'hui ça fait quelques jours,je vous explique:

Comme je l'ai déjà dit sur je ne sais plus quel poste,je me suis remariée voilà 2 ans avec mon 1er amour que j'ai retrouvé.
Nous formons donc une famille recomposée avec pour moi 3 garçons et lui 1 gars et 1 fille.Dire que tout va bien,je n'irais pas jusque là,parce-qu' une famille recomposée c'est pas si simple.On les a juste pour les vacances et 1 we sur 2.Ce qui est dur pour moi,c'est de devoir faire la part des choses,parce-que même si je dis qu'il ne faut pas faire de préférences,et bien il y a des fois où je n'y arrive pas!En plus mon mari a un caractère très dur,il ne supporte pas que les garçons pleurent quand ils ont un problème (un homme ne pleure pas!!),tout doit être carré.Mes garçons n'ont jamais été habitué à ça,même si je dois avouer qu'ils s'en sortent plutôt bien,qu'ils ont vite appliqué les règles,mais j'ai toujours peur qu'en cas de disputes avec mon mari,ils me disent qu'ils ne veulent plus venir.

Je suis obligée d'arrondir les angles à chaque fois,discrètement je vais dire à mes enfants de ne pas envenimer les choses,de se taire.

Si je dois leur acheter quelque chose je le fais en cachette parce que pour mon mari,on doit passer avant eux!Je lui ai dit du départ que mes enfants passaient avant toute chose et toute personne (il l'a mal pris parce-qu'il est très égoîste,et pour lui c'est d'abord nous,ensuite les autres).

J'aime beaucoup ses enfants ,mais dès qu'il y a disputes entre eux,je veux protéger les miens,et si un de ses enfants va dire à leur père qu'un de mes enfants a fait ci ou ça,et bien j'en veux aux siens d'avoir rapporté,même si je sais que mes fils ne sont parfois pas très tendres .Je les dispute,mais en même temps je veux les protéger.Je vais être forcément de leur côté!

On en a parlé avec mon mari en disant qu'il ne fallait pas prendre partie pour l'un ou l'autre,mais j'ai du mal et je pense que lui aussi.
Je lui en veux aussi,parce-qu'il ne m'aide en rien à la maison,enfin il fait tout ce qui est extérieur (mais bon faut pas être super pressé),mais voilà,il ne faut pas lui forcer la main,c'est lui qui décide,quand il doit faire les choses et pas à moi de les lui dicter parce-qu'il ne le fera pas.

Aujourd'hui,je me dis que finalement je l'avais mis sur un pied d'estal et que je suis en train de tomber de haut.On parle beaucoup mais j'ai l'impression qu'à chaque fois c'est moi qui fait des efforts,que c'est moi qui me remt en question,et que lui il reste le même (d'ailleurs il m'a bien dit qu'il ne changerait pas).
Aujourd'hui je lui en veux mais les mots ne sortent pas,il voit bien que ça ne va pas,mais je n'arrive pas à lui parler parce-que je sais qu'il va mal le prendre,monter sur ses grands chavaux,et résultat c'est moi qui en pâtirais.
A ça se rajoute des ennuis d'argent qu'on arrive pas à remonter,je fais celle qui va bien mais au fond je rumine,on dit de moi que je suis quelqu'un de fort,que rien ne touche,mais c'est faux,je pleure à l'intérieur de moi,tout n'est que souffrance,je me dis que je ne suis pas si heureuse que ça!Et j'en arrive à me demander si je sais ce que veut dire aimer.Une fois mon fils qui avait 8 ans à ce moment là m'a demander ce que voulait dire "je t'aime",aujourd'hui je me le demande!
C'est marrant parce-que quand je me souviens du début où je l'ai retrouvé,j'étais sur un petit nuage,et je me disais que tout ça était trop beau,qu'il allait forcément y avoir quelque chose de négatif,mais je me demande si au fond de moi,ce n'est pas moi qui crée tout ça.

Il y a aussi autre chose,j'ai divorcé de mon ex mari il y a 4 ans,je suis partie parce-que je ne l'aimais plus mais il faisait beaucoup de choses à la maison,je n'avais pas forcément besoin de lui demander,ou d'attendre il faisait tout et tout de suite,et du coup j'ai tendance à comparer.

Voilà,je voulais juste me confier un peu dans ma triste journée,merci de m'avoir lu,écrire est plus facile pour moi que de parler.
Bon, j'ai beau être en couple, je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience, je n'ai même pas d'enfants, donc...
Les soucis avec les enfants, même si je me doute que cela peut vraiment miner et "gâcher" un peu la vie, me semblent parfaitement normaux ; propres à toute famille recomposée, et pas le problème central.

Le souci me semble le manque d'unité entre ton mari et toi. Car une famille recomposée ne peut fonctionner que si le nouveau couple est sur la même longueur d'onde ; sinon comment être cohérents? Crédibles?
Je suis sûre que les enfants sentent cela. Ils sentent quand les parents ont une faille, et plongent dedans avec allégresse!

Ensuite, les soucis ménagers. Les problèmes d'argent, ça stresse, ça limite les activités sympas qu'on peut faire à deux, ça crée du souci qui énerve, et donc on est parfois moins patient, car trop préoccupé, et donc on peut plus facilement dépasser les bornes et blesser l'autre, c'est normal.
Mais le fait qu'il ne fait pas grand chose... c'est tout de même embêtant. Surtout quand on a trop bien été habituée. Moi par exemple, j'ai toujours eu l'exemple de mon père qui faisait autant que ma mère à la maison. Eh bien je n'accepterais pas que mon mec soit différent.
Il dit qu'il ne changera pas. Certes, il est comme il est, et de toute façon vouloir changer quelqu'un c'est illusoire... Mais étais-tu "prévenue" dès le départ qu'il agissait comme cela?
Si oui, malheureusement, je vois mal comment tu pourrais le bouger...
Si avant il était différent, il faut clairement lui dire que c'est malhonnête de sa part de se laisser aller ainsi.

Après... l'amour... Le fait que tu aies des doutes sur ton amour, c'est sûrement le plus triste dans tout ça. Peut-être es-tu dans une période où tu ne vois que les points négatifs. Si tu te concentres et te demande ce que tu aimes chez lui, si tu passes en revue tous les détails ou points d'importance qui font que ton mari te plaît ou t'a plu, ressens-tu quelque chose? Ou cela ne te fait rien, tu es blasée?

Tu as l'impression que quelque chose a disparu? Si oui, peux-tu mettre le doigt dessus?

Peut-être n'est-ce qu'un passage à vide... on peut aimer toujours, mais pas tout le temps!
Ou peut-être est-ce plus grave. Si tu t'imagines quittant ton mari, qu'est-ce qui te fait le plus de mal, t'ennuie le plus?
Si c'est les soucis financiers, la peur d'être seule ou la difficulté à assumer un nouvel échec sentimental, c'est mauvais signe.
Si c'est la peur qu'il te manque terriblement... c'est qu'il y a encore plein d'amour à sauver!!!!!
Tu dis qu'il se rend compte que quelque chose ne va pas... Mais es-tu sûre qu'il se rende compte à quel point? Sait-il que tu doutes?
Solo los peces muertos siguen la corriente
en te lisant j'ai l'impression que votre mariage a ete precipité, y'avais tellement de joie de vous retrouver que vous avez franchi le pas car vous etiez sur votre petit nuage sans vraiment "attendre" pour voir comment se passé le quotidien au bout d'un certain temps

ca m'a l'air bien compliqué tout ca car apparement il a l'air un peu macho le monsieur et pas vraiment capable de reconnaitre ses erreurs et ca c'est pas tres bon pour avancer dans un couple

vous avez pensé à aller voir un conseiller? je pense que non vu ce que tu en dis
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
si tu les compare c'est mort, c'est la fin..
on compare pas une ancienne histoire avec une nouvelles. tout est different!

Si tu le fait c'est que déja toi même tu a la solution (enfin je veut dire ou toi tu en est en tout cas..
Le chemin de la famille recomposée est long et difficile ... je sais de quoi je parle ... ;)

Je ne pense pas qu'il y avoir une unité parfaite ... parcequ'en fait un couple en recompo c'est 2 couple en 1 : un couple conjugal et un couple parentale.
On peut s'aimer et se reconnaitre dans le 1er mais etre en mesentente sur le second.

Quand on s'est rencontré avec Zom on etait déjà tous les deux parents, comme vous ...
J'avais ma vision des choses, de l'education, du quotidien avec ma fille ...
Et lui avait la sienne ...

Ca fait 3 ans maintenant ...
On a bcp progressé. surtout parcequ'on a mis chacun de l'eau dans son vin, qu'on a reconnu qu'aucun de nous ne detenait le savoir ultime, la vérité, la bonne marche à suivre ...

Mon mari est moins "militaire" maintenant et moi je suis devenue plus juste (j'avais des oeillères concernant ma fille bien aimée ;) )

On a mis chacun bcp de temps a accepter l'enfant de l'autre pour ce qu'il est et de ne pas vouloir le mouler dans son shéma educatif à soi ... dure dure. Je trouvais mon BF trop mou, trop chochotte, trop "docile" (terme préferé de sa grand-mère pour parler de lui ... arghhhhhhhh).
Mon mari trouvait ma fille trop speed, trop indisciplinée, trop "présente" (c'est mon pot de super glue 3 perso rien qu'à moi !!! ;) )

Bref ...
Avec le temps on a appri a apprécier aussi les bon coté de chaque enfant : mon BF est sage, facile à vivre, intelligent.
Ma fille est caline, mignonne, vive d'esprit ...

Bref ... je blablate sur la vie.

Mais je peux te dire que si au jour d'aujourd'hui on a trouvé un equilibre et un commencement d'unité familiale c'est parcequ'on a bcp communiqué sur le sujet, parcequ'on s'est remis en question tous les deux ... parcequ'on a bcp changé depuis 3 ans ...

Si ton mari ne vois que par sa façon de faire, s'il ne veut pas prendre ton avis en consideration, s'il ne veut s'adapter à la recompo et à tes enfants (ils sont ce qu'ils sont ... ils ont vécus avant qu'il soit dans leurs vies ... ti peperes ...) ... je pense que tu vas avoir du mal à avancer dans le bon sens ...

Si t'as besoin d'en parler d'hesites pas ...
J'ai bcp medité sur le sujet ... ;)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
aaah... les amours de jeunesse et surtout le 1er amour. C'est déjà très compliqué. Pendant des années, on a pu idéaliser l'autre, ne retenir que les bons côtés. Le 1er amour devenant un être quasi parfait dans son souvenir.
Mais cette image, ne correspond souvent pas à la réalité... Et finalement, c'est donc un être humain comme les autres, avec des défauts.
Il ne faut pas hésiter à mettre cartes sur tables si vraiment il y a des choses qui te gênent. Mais sans comparaison, consciente ou inconsciente (mais, c'est plutôt conscient chez toi)bien sûr.
J'ai l'impression que vous ne partager pas les mêmes valeurs et c'est pourtant bien nécessaire quand on veut du long terme... Par exemple, tu dis qu'il est stricte alors que toi tu as donné une autre éducations à tes garçons... L'amour ne fait pas tout, qui plus est lorsqu'on a des enfants...

Mais ce qui m'a le plus étonné en lisant ton message c'est que tu ne dresses pas une belle description de ton mari... :roll: On le sent rude, psychorigide, tu dois même acheter des choses en cachette... ça sent le manque de communication, l'étouffement.
c'est lui qui décide,quand il doit faire les choses et pas à moi de les lui dicter parce-qu'il ne le fera pas.

Cette phrase me fait des frissons... :? on dirait qu'il n'y a pas de complicité. Faudrait que tu lui dises tout ce que tu as écrit dans ce message, qu'il comprenne ce que tu ressens...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
je vous remercie de m'avoir lu et de donner votre avis.

Je sais que là en ce moment je suis au plus mal,donc je vois tout en noir et que ses défauts!!Et pourtant moi aussi j'en ai,et pleins!!Il est strict,rigide,mais il a toujours été comme ça,il a eu cette éducation et l'armée n'a pas arrangé les choses,mais il ne veut pas se remettre en question,et ça m'énerve!! :twisted:
Il a essayé de parler avec moi aujourd'hui plusieurs fois mais je n'y arrive pas!Enfin pas aujourd'hui en tout cas parce-que je sais que si on en parle,il risque d'y avoir des cris et je ne veux pas que les enfants entendent ça.
Pas plus tard que tout à l'heure il m'a dit:"tu ne trouves pas que c'est plus calme sans stévenn?"(mon fils ainé,je l'ai emmené chez un copain ).Ca m'a fait mal,parce-que je me dis qu'il ne l'aime pas,mais en y réfléchissant ,je sais que j'ai tort,parce-que ce qu'il voulait dire c'est que mon fils est très taquin et il aime bien embêter son petit monde ,les taquiner,les faire râler,et comme il n'est pas là,et bien c'est très calme.De suite je me suis mise à pleurer (parce-que je ne suis pas dans un état où j'ai envie de sourire,dans les autres jours j'aurai dit:" oui ,je trouve aussi!"
Mais je les ramène demain chez leur père,et je n'ai ps envie d'entendre ça,j'ai déjà le cafard alors ....faut pas en rajouter.

On est très complices en tant normal,c'est à dire quand on est tous les deux,et dès qu'il y a les enfants,ça part en vrille,parce-qu'on n'est pas d'accord sur l'éducation.J'ai conscience que je suis une (je cite mon fils ainé) mère poulpe,mais je n'arrive pas à couper le cordon.Et puis de ne pas les avoir avec moi tous les jours,ça ne facilite pas les choses.

Si je me pose la question de savoir si je l'aime,je dirais oui je l'aime,il me manquerait si il n'était pas là,mais je sais aussi que je pourrais me débrouilller seule.
Ses qualités?il a énormément d'humour,il est toujours de bonne humeur,il est prêt à rendre service,il est calin,il connait beaucoup de choses etc,etc....

Je sais que ça ira mieux,que je vais prendre sur moi,et que je vais devoir lui parler,parce-qu'on ne peut pas en rester là,mais pas demain,je n'aurais pas le moral,alors une explication n'arrangerait pas les choses.

Voilà,merci de vos réponses,je vous tiendrai au courant, ça fait du bien d'en parler et d'avoir des avis et des personnes qui sont prêtes à vous aider.
tu as peut-etre aussi besoin de prendre du recul parce que justement tu traverses une periode super delicate .
apparement il a vu ton malaise et ça l'inquiete aussi , alors oui de parler ensemble est la meilleure solution et surtout qu'il t'ecoute et prenne en compte ton ressentie mais ceci dans les deux sens .
certes la vie de couple qd il y a reconstruction d'une famille n'est pas evidente mais on sent qu'il y a de l'amour entre vous alors ça ne pourra qu'aller mieux suite à cette discution et au fait d'exposer les choses qui te sont douloureuse.
:kiss: à toi et courage.
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Remonte toi le moral à ton rythme et quand tu te sens prête parlez en tout les deux, je suis sur qu'un compromis est possible :D

Allez :kiss: et pi remets toi vite :D
Pouet
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »