? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
je suis tombée sur l'article suivant: http://www.20minutes.fr/article/241887/ ... entaux.php

Je n'ai pas vu le film, je n'ai donc pas d'avis sur l'opinion u journaliste. En revanche, les opinions des lecteurs m'ont tellement atterrée que j'ai laissé un com, sous le pseudo de lilyrose. Encore une fois, j'ai l'impression que les gros sont une cible facile pour des gens qui oublient de reflechir et sont confortés dans leur betise par l'ambiance actuelle (cf. "mangerbouger", etc)

Qu'en pensez vous?
eh bien... quand on voit les commentaires de certaines personnes ça fait peur.
Etroitesse d'esprit, quand tu nous tiens !
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
l'article est bien écrit, mais pour ce qui est des commentaires, comme l'a dit Bree, ça fait peur ! Tellement que j'en ai été presque dégoutée et j'ai arrêté de lire avant de m'énerver vraiment contre ceux qui croient réellement que les obèses vont détruire la planète !!!

Pour ce qui est du film, j'avais bien envie d'aller le voir au ciné, il m'avait l'air super mignon, mais finalement il ne l'est pas tant que ça à la vue de cet article... Mais bon, je ne vais pas m'arrêter à certains commentaires et me priver d'aller voir un film ! ;)
Effectivement l'article est très bien écrit, en revanche je me demande si ce n'est pas un peu exagéré par rapport à l'objectif initial du film (enfin je ne l'ai pas encore vu, mais une fois que ce sera fait, on verra bien)

En revanche pour les commentaires ...... :( pffff, vraiment ....
Je n'y répond même pas, ça ne vaut pas le coup de se fatiguer pour des gens comme ça !
Je prépare mon déménage et vide donc mes armoires. De nombreuses choses dans ma BAV.

Remise en main propre possible sur Paris / RP (préfèrence La Défense)
Euh quand on lit bien l'article on se dit que son auteur n'a pas compris (ou n'a pas osé comprendre en cette ère droitiste à outrance) que l'obésité est employée comme métaphore de la société de surconsommation capitaliste et néolibérale, non ?

Je n'ai aucune honte à reconnaître que ma personnalité comporte un côté très couch potatoe à l'américaine. Mais bizarrement celui-ci s'est répandu dans le monde avec la tv, le coca et les chips : des armes de destruction massive largement employées par certains politiciens pour nous laver le cerveau à leur guise.

Et tant que nous nous occupons de notre poids nous ne pensons pas à véifier ce qu'ils magouillent et nos kilos nous empêchent de nous lever pour aller manifester...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Et si pour une fois on allait voir un film pour le film d'autant qu'il s'agit là d'un film d'animation grand public pour les enfants aussi donc, et qu'a mon avis le propos que vont comprendre les enfants comme l'a dit Eveange c'est plus qu'on consomme trop et qu'on bouzille la planète avec notre façon irréfléchie de consommer plus qu'une sorte de satyre lancée contre les gros . Enfin c'est mon avis hein .
Pouet
RuleSpider a écrit :Et si pour une fois on allait voir un film pour le film d'autant qu'il s'agit là d'un film d'animation grand public pour les enfants aussi donc, et qu'a mon avis le propos que vont comprendre les enfants comme l'a dit Eveange c'est plus qu'on consomme trop et qu'on bouzille la planète avec notre façon irréfléchie de consommer plus qu'une sorte de satyre lancée contre les gros . Enfin c'est mon avis hein .

Tout à fait. En tout cas c'est comme ça que je l'ai vu. En tout cas ne vous arrêtez pas aux propos de ce journaliste parce que d'abord, ce n'est pas le sujet du film et ensuite parce qu'il est vraiment très chouette.
Fat bottom girls you make the rockin'world go round.

http://blogueuz.com/neko-chan/
j'ai vu le film

et je n'etais au courant de rien sur l'affaire obésité , ca m'a choquait voir tous mais alors tous les stereotypes du gros etalé devant mes yeux, il est moche, il est paresseux, il ne pense qu'a manger et tres content de sa situation ! tellement gros qu'il n'arrivent pas a se remettre sur leur chaise quand ils tombent , tellement paresseux qu'il prefere appuyé sur un bouton plutot que de tendre le bras!

je suis ulcérée
j'ai vu le film

et je n'etais au courant de rien sur l'affaire obésité , ca m'a choque voir tous mais alors tous les stereotypes du gros etalé devant mes yeux, il est moche, il est paresseux, il ne pense qu'a manger et tres content de sa situation ! tellement gros qu'il n'arrivent pas a se remettre sur leur chaise quand ils tombent , tellement paresseux qu'il prefere appuyé sur un bouton plutot que de tendre le bras!

je suis ulcérée
Je suis allée voir ce film ce week end, je n'étais pas au courant de cette polémique et franchement je ne l'aurais pas lu ici, ça ne m'aurait même pas effleurer l'esprit...

Moi j'y ai juste vu un très joli film et je ne reviendrais pas là-dessus!
Ex Tallula
Répondre

Revenir à « Cinéma »