Bonjour,

En farfouillant un peu sur le net, j'ai découvers que le vinaigre chassais les puces du chiens ( peut être du chat aussi mais la je suis pas sure)... Comme j'ai pas mal de chiens ( et oui j'en ai 10 quand même * j'entends dire certains oula tu les élevés ... oui et non , après une tentative d'élevage qui c'est révélée catastrophique je dois dire, j'ai laisser tomber et j'ai garder tout les chiens qui sont nés chez moi ... bon bref *, résultat j'en ai quand même fait mon métier d'un autre façon mais tellement plus sympa *d'une certaine façon que l'élevage avec tout ces aléas* le toilettage qui les rend plus beau ) j'ai découvert qu'une de mes chiennes avait des puces ( donc les autres aussi ... vous allez me dire logique ) , donc j'ai testée sur la plus infestée de puces je l'ai lavé avec un shampooing anti parasitaire ( je dois dire qu'en temps normal je les traitent tous une fois par mois avec un produit acheté en pharmacie qui est assez cher en plus ), je l'ai essorée et généreusement "imbibée" de vinaigre ( j'ai pris du vinaigre normal) et je l'ai séchée... par contre j'ai pris un truc pour vaporiser et j'ai mis du vinaigre de vin dedans et une"fois que ma miss était séché je l'ai généreusement vaporisée avec le vinaigre rouge ... Et je dois dire une chose ÇA MARCHE! en plus c'est naturel et pas cher ...
De retour après une très longue pause ...
Voilà qui m'interesse... Quand on voit le prix des produits vendus dans le commerce pour éliminer les puces, y'a de quoi tomber à la renverse !

Par contre effectivement, j'aimerai bien savoir si ça marche avec les matous !
...
A vrai dire peut pas te répondre pou les chats ... mais pourquoi ne pas essayer rien qu'en le vaporiser ( parce que laver un chats même si il a l'habitude n'est pas chose facile a faire ) ce que j'essayerais bien c'est de mettre du vinaigre en faisant des trainé ( comme avec le frontline) ...
Alors j'en encore trouvé un petit truc ( mais a voir si ca marche ) ...

**Voici la recette : dans un vaporisateur, déposez 15 gouttes d'huile essentielle de lavande + 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée + 15 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Ajoutez 50cl de vinaigre de vin rouge (ou vinaigre blanc), remuez fortement et vaporisez sur les poils de votre chien (ne pas en mettre dans les yeux).

Bien remuer avant chaque utilisation. Attention ceci n'est valable que pour les chiens ; les chats étant particulièrement "réceptifs", les huiles essentielles leurs sont déconseillées, idem pour les rongeurs.

Pour ma part n'ayant tout ce qu'il fallait sous la main, j'ai remplacé le vinaigre de vin par du vinaigre blanc, l'huile essentielle de lavande par de la lavande que j'ai fait macérer quelques temps dans un bol avec quelques feuilles de menthe à la place de l'huile essentielle de menthe poivrée. Pulvérisation hier sur le pelage et sous le ventre, aujourd'hui : plus de gratouilles. **

Ca m'interesse, ça!!! :D

Normalement j'utilise du Frontline, mais le prix est prohibitif! En plus, je pense pas que se soit très bon à force pour mon chien.

L'effet dure-t-il longtemps?
chon_chon a écrit :Ca m'interesse, ça!!! :D

Normalement j'utilise du Frontline, mais le prix est prohibitif! En plus, je pense pas que se soit très bon à force pour mon chien.

L'effet dure-t-il longtemps?

Alors la tres bonne question ... mais bon en meme temps avec un produit naturel c'est peu etre mon efficace je sais pas ... pour le moment depuis que j'ai lavé mon ex sac a puces ( bah ui j'en ai lavé que 1 pour le moment ) ca a l'air de tenir elle se gratte plus et beaucoup plus calme ... mais je pense que" 1 fois par semaine ne leurs feraient pas de mal ( je parle pour les miens bien sur et que vaporisé parce que les lavé trop souvent c'est pas bon non plus ) ... Si jamais j'en sais plus je vous tiens au courant ;)
Mes chats n'ont pas de puces (touchons du bois !) ce qui n'est pas tellement surprenant puisqu'ils ne sortent pas.

Par contre je sais qu'ils ont horreur de l'odeur du vinaigre. Si je veux les faire déguerpir d'un endroit où ils n'ont rien à faire, il me suffit d'en mettre quelques gouttes.

J'avoue que je me demande bien ce qui se passerait si j'osais leur faire un rinçage au vinaigre... :? (encore que j'ai une vague idée de ce qui pourrait m'arriver ! :lol: ).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Mes chats n'ont pas de puces (touchons du bois !) ce qui n'est pas tellement surprenant puisqu'ils ne sortent pas.

Par contre je sais qu'ils ont horreur de l'odeur du vinaigre. Si je veux les faire déguerpir d'un endroit où ils n'ont rien à faire, il me suffit d'en mettre quelques gouttes.

J'avoue que je me demande bien ce qui se passerait si j'osais leur faire un rinçage au vinaigre... :? (encore que j'ai une vague idée de ce qui pourrait m'arriver ! :lol: ).

Des chats qui ne sortent pas normal qu'ils n'aient pas de puces... et encore quand j'avais mon magasin j'en ai vus des choses et des chats d'interieur pleins de puces ... par contre je savais pas que les chats n'aiment pas le vinaigre ... comme quoi on en apprend tt les jours :lol:
je ne connaissais pas cette astuce du vinaigre

sais tu si ça marche aussi pour leur environnement (panier, moquettes etc...) puisqu'il faut aussi traiter pour éviter une réinfestation ?
....
annesof14 a écrit :je ne connaissais pas cette astuce du vinaigre

sais tu si ça marche aussi pour leur environnement (panier, moquettes etc...) puisqu'il faut aussi traiter pour éviter une réinfestation ?

Personnellement quand j'utilisais le frontline ( en spray pour moi ca me revenais moins cher qu'en pipette) je vaporisais les chiens mais aussi les panier et tout et tout meme les colliers ... donc je pense qu'on peut aussi "traiter" l'environement de l'animal :)
moi je prends frontline les pipettes ! comme prevention mais aussi comme traitement ma foie ca marche tres bien !Par contre je crois que les puces ca vit dans les carpettes,matelas, les crasse..et pas que sur la chat j'avais lu ca dans un magazine animalier du coup quand il y a des puces faut tout nettoyer en profondeur !
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
letilor a écrit :moi je prends frontline les pipettes ! comme prevention mais aussi comme traitement ma foie ca marche tres bien !Par contre je crois que les puces ca vit dans les carpettes,matelas, les crasse..et pas que sur la chat j'avais lu ca dans un magazine animalier du coup quand il y a des puces faut tout nettoyer en profondeur !

C'est vrai qu'il faut nettoyer en profondeur la maison si l'animal a des puces ... moi personnellement j'utilise des fumigène tous les 3 mois ...

En ce qui concerne le frontline pour moi qui ai 10 chiens les pipettes me reviennent trop cher, le spray aussi d'ailleurs ... donc je me suis rabatue sur un produit de la pharmacie, et maintenant sur le vinaigre et toute les astuces que j'ai pu trouver a ce sujet ...
Patty a écrit :Mes chats n'ont pas de puces (touchons du bois !) ce qui n'est pas tellement surprenant puisqu'ils ne sortent pas.

Les miens ne sortent pas non plus, et pourtant ils ont chopé des puces, dont d'ailleurs je n'arrive pas trop à me débarrasser. Opération fumigène ce week-end :evil: .
On peut ramener des puces sous nos semelles, sur le sac à main qu'on aura posé quelque part, etc...
Pour ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _49772.htm:
- Paiement par paypal (+ frais - calculette: http://www.rolbe.com/paypal.htm )
- Envoi en colissimo ou lettre suivie
- Possibilité de remise en main propre sur Rennes (ou Nantes 1 fois par mois)
- Options: pas plus d'une semaine
- en l'absence de réponse aux MPs, les options seront levées et le vêtement remis en vente
minouchka a écrit :

Les miens ne sortent pas non plus, et pourtant ils ont chopé des puces, dont d'ailleurs je n'arrive pas trop à me débarrasser. Opération fumigène ce week-end :evil: .
On peut ramener des puces sous nos semelles, sur le sac à main qu'on aura posé quelque part, etc...

oui c'est vrai les miens non plus ne sortaient pas et avait quand meme des puces.Comme j'ai dis ca vit pas que sur les chats donc on peut en ramener nous meme.
Moi je me rappelle une fois elles arraitaient de se cacher dans mes chaussettes.
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
sinon du stronghold, il y en a pour chien, chats c'est pour lutter contre tous les parasites, une appplication et hop c'est bon, bon apres c'est pas preventif (enfin ptet que ca existe je sais pas), c'est pour un animal deja infesté
, et on peut aussi en mettre pour les parasites du rat ( gale, poux, puces...) dans ce cas prendre du stronghold chaton 1goutte/100g

un ptit lien d'avis de consommateurs: http://www.ciao.fr/Stronghold__Avis_788140
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
Répondre

Revenir à « Animaux »