? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Suite a mon sujet d'hier dans le café, et surtout suite aux réactions que j'ai eu (en réponse au sujet au en dehors) je me disais que j'étais trop impulsif ... :roll:
Ce que je fais je le fais avec le coeur. Toujours. Hors souvent je devrais le faire un peu plus avec la tête :oops:

Et vous ? trop impulsif ou trop réfléchis ?
(pour le post du café j'espere que ça va s'arranger)
plutot impulsive mais je me soigne :oops:
avec moi c'est soit tout l'un ou soit tout l'autre :roll:
j'aime ou j'aime pas, mes reactions sont instantanées meme si la vie m'a beaucoup calmé je garde quand meme ce coté là qui fait que quand ça va je le dis et quand ça ne me plait pas je le dis aussi (sans prendre de gants parfois :lol: )
je me dis que la nature m'a faite comme ça et puis ce coté de moi je l'aime bien c'est ce qui fait que je suis moi. (et qu'on me trouve "chieuse" mais m'en fous)
je me dis pour le futur qu'heureusement que mon homme est plus reflechis ça equilibre et il m'apaise beaucoup aussi :roll:
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
momentsdesolitude a écrit : plutot impulsive mais je me soigne :oops:
[...]
qu'heureusement que mon homme est plus reflechis ça equilibre et il m'apaise beaucoup aussi :roll:

Tout a fait ;) je me soigne aussi :oops: mais le traitement est long...

Et encore heureux que ma chérie est plus réfléchie :oops:
ben voila tu vois Aspha t'apaise avec son coté plus posé vous etes complementaire et c'est ça qu'il y a de bien ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
momentsdesolitude a écrit :ben voila tu vois Aspha t'apaise avec son coté plus posé vous etes complementaire et c'est ça qu'il y a de bien ;)

Sauf que bien souvent elle n'est pas la quand je décide sur un coup de tête (de coeur ? ) de poster un message ! :lol:
Ca dépend pourquoi mais la majeure partie du temps je suis assez posé . Mais y a pas quand ça va pas ça fait pas semblant de pas aller et tout le monde en prends pour son grade pour pas un rond :oops:

Donc je dirais que je suis dans un juste milieu qui me convient très bien d'ailleurs, j'ajuste mon attitudes par petites touches au fil du temps c'est tout .
Pouet
Je suis plutôt réfléchie, certes.
No Comment.
Je ne suis qu'impulsion, d'ailleurs la construction entière de ma vie est basée sur des impulsions...
Mais comme en plus d'être impulsive je suis aussi très chanceuse, pour le moment je regrette rien, mon coeur parle et fait assez régulièrement des "fuck" à ma raison...
J'essaye juste de ne pas trop impliquer de gens sur les décisions prises impulsivement.
Moi aussi j'ai tendance à être assez impulsive, mais avec l'âge je me rends compte que j'arrive à pas mal me maîtriser...
Je ne réagis plus "à chaud" et j'essaie d'envisager les différentes possibilités qui font que la personne a dit ou fait ceci ou cela... Et ensuite je demande des explications calmement.
J'essaie aussi de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler, car j'ai longtemps été Miss "Une phrase, une gaffe"... au grand désespoir de ma mère! :lol:

Par contre, je reste très impulsive dans mes sentiments vis-à-vis des gens: si j'aime bien ou au contraire je n'aime pas du tout quelqu'un quand je le rencontre, ça reste comme ça, et en plus ça se voit! C'est d'ailleurs un peu handicapant socialement, mais j'espère que d'ici la quarantaine, j'arriverai à maîtriser ça aussi!
Mon blog VLR
Moi aussi malheureusement (ou pas...) je marche au coup de tête, au coup de coeur et au coup de sang (ouai faut pas m'énerver, la réponse est immédiate! :lol: ) et ma vie entière est parsemé de rebondissement dûs à mes "empotements"... mais franchement, jusqu'à maintenant, je m'en sors plutôt pas mal. En fait ça ne me dérange pas du tout d'être commeça... Et puis j'ai aussi la chance de partager la vie de quelqu'un de trèèèèèèèèèèèès (trop?) réfléchis, donc ça tempère quand même bien mes élans :lol:
très, trop impulsive aussi? du coup des choses qui pour mon amoureux très très calme, par exemple n'ont pas ou peu d'importance, prennent une tout autre tournure pour moi.
Je suis trop entière aussi, et ça me joue beaucoup de tours, notamment en amitié; du coup, étant donné que tout le monde n'est pas comme ça, je suis toujours déçue au final.
J'aime les choses claires, je préfère que les choses soient dites, je ne me gêne pas pour le faire, je ne peux pas attendre pour régler un problème, il faut que ce soit fait de suite, sinon ça me prend trop la tête,
J'essaie de ma calmer avec l'âge, mais ça n'a pas l'air de marcher, pourtant parfois ça me fait de la peine d'être ainsi.
ninouchka a écrit :très, trop impulsive aussi? du coup des choses qui pour mon amoureux très très calme, par exemple n'ont pas ou peu d'importance, prennent une tout autre tournure pour moi.

Ca je connais avec le Noub, je lui dis souvent de lacher du lest, des choses qui me laissent de marbre le mettent dans tous ses états.
No Comment.
Il faut lui faire des "trucs particuliers" pour le rendre tout gentil...;)
Je suis très impulsive, et je ne supporte pas de rester dans l'incertitude ou d'être ignorée.

Ce sont deux choses qui me font sortir de mes gonds, si quelque chose ne va pas, j'ai besoin de taper du poing sur la table, de l'extérioriser et d'avoir une discussion franche. Ce qui est plutot chiant quand ton mec est tout l'inverse :lol:

Et je me fais aussi des montagnes de détails qui n'en sont pas pour moi, c'est mon côté entier, chiant, appelez le comme vous voulez. J'ai une faculté horrible à me faire des films pour une broutille ! et parfois ça me bouffe la vie, je l'avoue...

Mais je crois que ça me prend plus la tête qu'aux autres au final, encore heureux ! et je crois aussi que c'est pour ça que mes relations durent, le fait de ne pas laisser les conflits s'enliser, et le fait que je montre par mes coups de sang l'importance que je donne aux gens que j'aime.

Ils m'aiment pour mon caractère de merde en somme :mrgreen: et j'adore ça aussi, j'aime les conflits en fait jcrois :-k, ça me prouve que j'ai de l'importance.

Sur ce, je clos cette parenthèse psychanalytique :lol:
PierreLyon a écrit :Il faut lui faire des "trucs particuliers" pour le rendre tout gentil...;)

rassure toi, elle s'en charge très bien toute seule....
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »