? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Question vraiment primordiale pour moi en ce moment... :? Je vis ds un apart tt petit et au dernier étage, ss les toits et je crève vraiment de chaud. J'ai 2 ventilos qui tournent à plein regime et je n'arrive pas a obtenir une temperature qui ne me fasse pas me trainer...Je bois ms rien n'y fait. Je supporte tellement mal la chaleur que ça me fout des maux de tête et j'évite de sortir...
Comment vous faites, vous, avec ces températures de dingue?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Pour faire connaissance ]
J'habite pas sous les toits, mais comme toi quand il fait chaud dehors, mon appart devient un véritable four... J'ai fini par investir dans un ventilateur de plafond pour le séjour, et franchement c'est appréciable...

Sinon le petit truc pour le ventilateur à poser : mettre une bouteille avec de l'eau congelée devant : ça souffle de l'air plus frais. Mais bon, rien à voir avec la clim !

Autrement j'utilise les brumisateurs, ça rafraîchit bien aussi... Voilou !
...
n'as tu pas des stores ou des volets??

le mieux est d'ouvrir la nuit pour récupérer un peu de fraicheur et de tout fermer la journée pour éviter que la chaleur ne rentre!!

c'est ce que je fais chez moi dans les chambres qui sont à l'étage sous les combles...

sinon, le coup de la bouteille ou du linge humide devant le ventilo, ça peut aussi aider!!
Petronille
ALalalala les appart sous les toits...
Le notre était sur 2 étages avec la chambre sous le toit... et l'appart orienté oplein sud et toutes les fenetres du même côté.
Donc pas moyen de faire de courants d'air et la température qui montait en flèche.
En plus nous n'avions pas de volets... :(
Seule chose que nous pouvions faire c'est utiliser un ventilo et mettre un linge humide (pas détrempé non plus :P ) dessus...
En plus de tous les conseils donnés,j'ajouterais ,si la matiere de ton sol te le permet,passer un coup à l'eau froide parterre. ;)

Sinon vaporise-toi.Laisse couler de l'eau sur les extrémités de ton corps (mains et/ou pieds) ou prends une douche fraîche.
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Ben tiens, c'est marrant je ml'appretais à créer le même post, je crève de chaud chez moi et comme on a pas de ventilo ... On habite au 10ème avec les fenêtre du même côté donc niveau cournat d'air y'a pas moyen.....

Petiote quetsion, une fois les volets fermés, est-ce qu'il faut laisser la fenêtre ouverte ou fermée? Désolée pour la question idiote mais bon!

Merci!
Fichtre que le temps passe...
Fermées je pense sinon l'air chaud rentrera. ;)
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
bettyboop59 a écrit :Fermées je pense sinon l'air chaud rentrera. ;)
oui, tu fermes tout!!!

Tout est ouvert la nuit, tout est fermé dès que la température commence à monter!! Et on ouvre de nouveau quand la fraicheur revient!!
Petronille
Merci à tous pour vos conseils!

Petronille: et bein non, pas de volets et orientation plein sud...On a demandé à notre proprio d'en installer, on l'a relancé plusieurs fois et rien n'a bougé!

Dis dc Noub on dirait qu'ont a repris ton ancien apart.?! :lol:

Je vais tenter la bouteille d'eau et le tissu humide....

C'est l'enfer cette chaleur: JE DETESTE L' ETE !!! :x :x :x :x :x
selkys a écrit :Dis dc Noub on dirait qu'ont a repris ton ancien apart.?! :lol:


Qui sait ? :P

Cependant un conseil : évite les rafraîchisseurs d'air ! c'est une arnaque... et ca bouffe un max de glaçons...
Préfère un ventilo qui sera bien moins cher et tout aussi efficace avec un linge mouillé... et garde tes glaçons pour te faire une boisson bien fraîche :mrgreen:
Y'a plus de glacons ds mon congelo que de bouffe!...Merci ;)
selkys a écrit :Y'a plus de glacons ds mon congelo que de bouffe!...Merci ;)


Mais voilaaaaa le problème ! :lol:
Il te faut des glaçons ! :lol:
Regarde ici :P
et si je vous dis que moi, là, tout de suite, j'ai un peu froid aux pieds !
oups, je vais me faire des ennemis... :lol: ben voui, mais c'est ça la montagne. :sifl:
Bon, du coup, à part plussoyer ce qui a été dit... j'ai rien à ajouter...
Bon courage à vous.
hum hum... je vais vous dire ce que fait ma mere pour se rafraichir... eh bien elle porte ses vetements mouilles!!!!!


Ca peut parraitre un peu dingue (mais c est une artiste alors elle l est en partie lol) mais ca marche du tonnerre! et puis en portant des vetements noirs elle peut aussi le faire a l exterieur, ca ne se voit pas!

Voila pour mon conseil :lol:
La plupart des gens répondent à ce qui va suivre "C'est le conseil le plus stupide que j'aie entendu depuis des lustres !" et je faisais partie de ceux là, mais je me suis dit pourquoi pas et je ne l'ai pas regretté .

Bois un thé ou un café (selon ta préférence) bien chaud, cela va réguler la sudation et de fait permettre une meilleure dissipation de la chaleur, et si tu ne me crois pas penses aux bedoins, touaregs ou autres peuples de région désertique ils te diront tous la même chose plus ce sera chaud plus t'aura "le double effet kiss cool" au début t'as encore plus chaud et puis après pendant 2 à 4 heures tu te sens beaucoup mieux .
Pouet
Répondre

Revenir à « Autres (vie pratique) »