? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour

avec la chaleur, j'ai les doigts qui gonflent, à tel point que j'ai été obligée d'enlever mon alliance :( , et encore, j'ai du mettre du produit vaisselle pour que ça glisse et que je puisse l'enlever :?

D'où ça vient de gonfler comme ça?
est-ce qu'il y a des remèdes?
est-ce que je dois consulter??

merci de vos réponses
Petronille
Petronille a écrit :bonjour

avec la chaleur, j'ai les doigts qui gonflent, à tel point que j'ai été obligée d'enlever mon alliance :( , et encore, j'ai du mettre du produit vaisselle pour que ça glisse et que je puisse l'enlever :?

D'où ça vient de gonfler comme ça?
est-ce qu'il y a des remèdes?
est-ce que je dois consulter??

merci de vos réponses


J'ai le même sucis et c'est de la rétention d'eau ! du cup j'ai mis l'alliance autour du coup :( Apres je prends des veino toniques et des plantes contre la rétention d'eau mais c'est pas très efficace je pense donc aller consulter pour avoir un produit plus efficace !!!
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Consulter, je ne sais pas... moi j'ai toujours eu du mal à garder mes bagues l'été, d'ailleurs je ne porte pas les mêmes en été ou en hiver, celles de l'été ont des tailles plus grandes... ;)

Peut-être tremper tes mains dans l'eau salée, ou les mettre sous l'eau fraiche... et les tenir en l'air, pour que le sang redescende de tes mains... ?
...
Oui bains d'eau fraîche (salée au sel normal, ou sel de la Mer Morte si tu en as), frictions à l'eau de cologne.

Et si possible, diminuer la consommation de sel qui favorise l'oedème.

Je sais que ça parait paradoxal avec les bains d'eau salée, mais en fait quand on trempe ses mains dans l'eau salée il se produit un phénomène physique que je suis bien incapable d'expliquer qui fait diminuer la rétention d'eau. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
sinon je prennais aussi des trucs pour la circulation, genre gelules de cassis et vigne rouge... ça me faisait du bien aux jambes, c'est sur, mais j'ai jamais vraiment trouvé d'amélioration au niveau des mains...
...
Répondre

Revenir à « Autres questions santé »