? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout est dans le titre! ;) On déménage prochainement et avant de me lancer dans les cartons je vais me lancer aujourd'hui dans un grand tri et un rangement "par le vide".
Pour ce qui est des fringues, je vais mettre sur la bav ce qui est en grande taille, voir si ça interesse quelqu'un, mais pour le reste, je me décide enfin à arrêter de faire du "sentimentalisme vestimentaire" et je vais tout donner... oui mais à qui?
Idem pour du petit mobilier, de la vaisselle, etc. Plein de choses qu'on a en double, en triple, car ça fait 10 ans qu'on habitait plus chez nos parents, donc on avait déjà tout ce qu'il nous fallait, chacun de notre côté, donc on ne va pas stocker sans utiliser, c'est trop bête, on ne veut pas vendre, ni jeter...
Donc à qui donnez-vous, vous, en priorité?
Près de chez nous il y a Emmaüs (moi c'était ma première idée), le secours populaire et le secours catholique. Vous feriez quoi vous?
Je donne priorité au Secours Populaire, par affinité ;) mais chez nous, ils récupèrent peu de choses.
Alors le plus simple pour nous c'est d'apporter à Emmaüs ;)
D'ailleurs on leur achète régulièrement des trucs aussi :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je penche pour Emmaüs aussi.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Disons qu'Emmaüs on sait que ça servira : soit cela sera vendu, soit cela sera distribué à des familles qui en ont besoin, soit cela servira dans les communautés.

Je connais les personnes qui s'occupent du Secours Populaire chez nous, et ils ont plus besoin de bénévoles ou d'argent que de trucs d'occasions, quels qu'ils soient ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Pareil, quand on a déménagé, tout ce qui nous était inutile est parti soit chez Emmaüs soit dans la famille en cas de besoin.
Je mets ça dans les gros containers qu'on trouve un peu partout en ville.

je ne sais même pas vraiment à qui ça va.
dans les pays pauvres je crois.

Jme suis déjà dit : "tain je file du 52.... jamais personne pourra mettre ça la bas :roll: "
Les vêtements,je les mets au "relais":il y a un camion qui passe une fois tous les 2 mois pour les collecter.
Et pour les meubles et ce qui ne nous sert plus,on les porte a Emmaüs.
Les fringues, je les file dans les "relais", les gros containers blancs... je ne sais pas non plus trop à qui ça va, je crois que ce sont des assoc d'insertion qui s'en occupent... ou parfois je donne lors de la collecte pour les handicapés, les sacs qu'on nous file dans les boites aux lettres une fois par an...

Sinon, les objets, vu que je ne jete quasiment rien... sinon je donne autour de moi.
...
pour les fringues a la croix rouge, le reste je sais pas emmaus aussi
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Moi je donne tout chez Emmaüs...

Avant je mettais mes fringues dans les containers blancs "relais" mais j'avais vu une émission qui montrait qu'il y avait tout un trafic avec ses trucs relais et qu'une fois de plus, certains se faisaient de l'argent... Donc ça m'a un peu dégouté... D'ailleurs ils les ont tous enlevés par ici ces containers "Relais"...
Mon blog

Mon petit ange est né le 23/10/2010. 4kgs230 et 51 cm de pur bonheur...
Pour ce qui est des containers les Relais, en tout cas pour toute une quantité, ça part dans les "magasins" Relais, ouvert à tous.
Par chez moi, il existe au moins 2 boutiques Relais et régulièrement ils font des braderies pour vendre en plus ce qui n'est pas vêtements.

Sinon moi je donne essentiellement aux Resto du Coeur pour les fringues, par affinité, je connais un monsieur qui y est volontaire.
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
moi je donne à l'armée du salut parce que c'est la plus proche. et les meubles (enfin ce qui est encombrant) il me semble qu'il n'y a qu'emmaus qui les prends.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Alors moi les vêtements souvent les containers... et je sais pas trop non plus ou ça va... et tout le reste Emmaus :D (euh enfin plutot chez mes parents, ma mère bossant juste à côté de chez Emmaus, va tout déposer en allant au boulot :lol: )
...
A coté de mon boulot y a une boutique Emmaus ... j'y donne donc les vetements pour adulte ...

Ils refont un tri, vende pour des euros symbolique les vetements qui peuvent l'etre et donne les autres aux plus pauvre

Les vetements de Justine que je ne souhaite pas garder pour sa soeur je les donne à la PMI de ma ville et comme ça ils vont aux mamans dans le besoin de mon quartier ...

Les vetements de mon BF trop petit je les donne à CaRoLynE-- ... ça ma bonne oeuvre perso !!! Mouhahahahahaha :lol: :P ;) 8)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Comme Misstouti...Avant je donnais les fringues dans les relais, mais en fait, c'est revendu ensuite à des asso...(ou un truc comme ça en tout cas...)

Depuis je donne tout avec mes objets et meubles directement à Emmaüs
Répondre

Revenir à « Autres (vie pratique) »