? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La coppa est une charcuterie corse.
Petite précision pour commencer, ce n'est pas la vraie recette de la coppa, puisque celle-ci est fumée.
Mais le résultat en vaut la peine quand même ! :D

Coppa

Prendre un rôti de porc dans l'échine (important)
Le mettre dans un récipient suffisament grand et le recouvrir entièrement de gros sel.
Couvrir et laisser 4 jours dans le bas de frigo. Vérifier régulièrement qu'il ne rende pas trop d'eau, si c'est le cas, la vider délicatement, et remettre du sel si nécessaire.

Sortir le rôti, bien l'essuyer, le rincer, et le frotter longuement au vin rouge en massant bien la chair.
Eponger et rouler le rôti dans un mélange de poivre moulu et d'herbes de Provence.
Le rouler ensuite dans un torchon, et le laisser à nouveau dans le bas du frigo pendant 3 semaines, la "coppa" est prête à être dégustée ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Mmmhhuummm!!! (bruit de la fille qui se lèche les babines!)
Je connais plein de recettes sympas où il y a de la coppa, mais là si en plus je peux faire de la coppa maison ça risque d'être encore plus fameux! :D
Merci pour le bon plan! ;)
(PS: je vais pas dire à Zom que c'est encore une recette qui vient de toi car tu es en train de devenir sa grande chouchoute de vlr et ze suis une immonde zalouze! :nananr: )
Miam miammmmm :lol:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Provence est ce que je demande à mon boucher de barder le roti ou simplement le ficeler? ;)
Je sens que ca va être la fête à la maison pour la pendaison de crémaillère ;)
-
Pas de barde, juste ficelé en effet ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
marchi ;)
-
Après relecture, une petite précision :
lorsqu'on roule le rôti dans le mélange poivre/herbes, il faut bien faire accrocher le mélange à la viande, et bien l'enrober entièrement. ;) Il faut pas mal de poivre !
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Enfin!!! Depuis le temps que je l'attendais, ta recette de coppa, Provence. ;)

Miam!!! j'adore la coppa! :P

Merci Provence! :D
Hummmm !!

Merci :D
Répondre

Revenir à « Cuisine »