? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle sur le site, je m'appelle Vanessa, j'ai 28 ans et j'habite à Sète dans l'Hérault.

Je suis donc à le recherche de personnes ayant subi un by pass dans l'Hérault pour échanger des impressions et bénéficier de leur expérience sur l'après opération.

Je viens d'être accepter pour l'opération et j'ai rendez vous avec le chirurgien le 8 septembre.

j'aurais besoin de vos conseils également pour un tout autre problème: ma mère ne veut pas en entendre parler!!! je suis soutenue par mes amies, mes collègues de boulot, mon "homme" mais pour mon entourage, rien que le fait d'avoir abordé le sujet ça a été la crise!!!

J'attends vos réponses avec impatience
Bisous bisous :)
Bonjour,

Je te souhaite beaucoup de courage. C'est déjà pas mal d'être soutenu par tes collègue de travail et surtout par ton homme car tu va en avoir besoin. Ce n'est pas une simple opération. Il y a pas mal de contraintes par la suite et beaucoup de fatigue a affronter, sans compter sur d'eventuelles complications. Tu peux aller sur le blog de ma fille elle a été opérée en novembre 2006 a Marseilles Nord.
je ne connais pas l'adresse exact car moi je l'ai dans mes favoris, tu va sur google et tu cherche by pass de marjorie.
Tu pourras la contacter. En ce moment ça ne va pas fort, elle a des douleurs attroce dans le ventre et le chirurgien ne sait pas trop d'ou cela peut venir, elle a passé une echo ce matin ce n'est pas la vesicule biliaire, on devra donc attendre le scaner du 20 juin pour savoir s'il y a des adherences.
Tu vois ce n'est pas simple, mais elle a perdu quand même ** kgs de ce coté là c'est satisfaisant.
Courage et essaye quand même d'en parler avec ta mère quand vous etes seules toutesles eux
A bientot de tes nouvelles
Joelle

[ edit modo : merci de respecter la charte de vlr]
Bonjour Vanille

Je ne suis pas dans l'Hérault, mais dans les bouches du Rhone. Peu importe, pas très loin quand même... sourire

Comme les autres je te souhaite du courage et aussi de la patience. Le by-pass n'est qu'une étape. C'est un nouveau "corps interieur" que tu vas avoir et qu'il va falloir apprivoiser. Les sensations sont différentes de celles que tu connais aujourd'hui.

J'ai un by-pass qui date de décembre 2004, donc je vais sur mes 4 ans de changements. Je n'ai aucuns regrets quand à ma décision prise, à cette époque, à part celle d'avoir perdu du temps avant de la prendre.

Pour beaucoup de personnes, cette intervention est considérée "contre nature"...Oui puisqu'il y a un changement physiologique important, qui se fait durant l'opération.

En principe tu devrais être suivie, ce qui fut mon cas, par l'équipe pluridisciplinaire du chirurgien qui t'opère. Cette aide est très importante, car elle permet de dialoguer avec l'équipe méicale, de poser les questions , les changements que nous vivons et cela au quotidien. La ou le nutritioniste est aussi très important, dans la mesure ou la réadaptation alimentaire ne doit pas se faire n'importecomment.
Cette aide permet aussi de palier aux carences qui sont nombreuses. En général le suivi est comme je dis tip top si l'équipe soignante est rodée.

Le changement physique, qui va s'opérer, il ne faut pas l'oublier, et on en parle peu, quelques fois, est aussi un changement psychologique.Paramètre important, du by-pass.

Le soutient amical, est important. Le familial, coté parents, aussi, mais je comprends qu'ils n'adhèrent pas, surtout ta mère, il ne faut pas oublier, qu'une mère est "nourricière" et que ce changement va la toucher, sans pour autant consciement, dans son rapport à elle avec la nourriture. Il lui ai donc délicat d'accepter que sa fille, ou son fils veuille un acte aussi "barbare" comme disent certains .

C'est une décision lourde , mais combien libératrice pour certains d'entre nous.

Si tu veux plus d'info, ou seulement en parler, contactes moi. Et nous pourrons ainsi discuter de mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut...

Bon courage à toi....

Antigone
bonjour,
je connai plusieurs personnes qui ont le by-pass, cela vaut le coup,
courage,
moi aussi je suis en démarche pour le by-pass,
bises,
isa4enfants a écrit :bonjour,
je connai plusieurs personnes qui ont le by-pass, cela vaut le coup,
courage,
moi aussi je suis en démarche pour le by-pass,
bises,

Désolé de le dire mais ton message il nous dit pas grand chose.
Tu n'as rien de plus intéressant à dire sur ces personnes que tu connais?
D'ailleurs je ne suis pas d'accord non plus que ça vaille le coup ou en tout cas pour tout le monde.
Autrement as tu quelque chose à dire sur l'opèration du by-pass dans le 34, tu dois pas être loin. Comment se passe tes démarches.
Zut
Bonjour,

Je ne pense pas Yubaba ai sa place dans ce forum, elle descent tout le monde avec des propos désobligeants. Si elle n'est pas d'accord avec les gens qui se font opérer d'un By pass, libre a elle. Mais je crois que ce n'est pas a nous de les décourager, nous ne pouvons que leur raconter notre vécu, il y a l'équipe soignante qui est au courant du parcours de chacun. Certe il ne faut encenser le By pass mais il faut reconnaitre que c'est une solution pour perdre du poids quand rien d'autre ne marcheni les régimes ni la réducation alimentaire ni l'hospitalisation. Je ne sais pas combien de poids en trop a Yubaba, mais quand on prend une décision aussi grave que de se faire opérer, la moindre des choses c'est aimable.
Salutations
Joelle
Yubaba n'a pas été agressive et le message d'Isa ne disait effectivement pas grand chose, ce forum sert à échanger des témoignages constructifs sur l'experience peut constituer une opération bariatrique.

Il n'y a, comme on l'a déjà dit, et bien que ça semble déplaire à certaines qui aimeraient tant se voiler les yeux, aucun interêt à se contenter de dire "me suis fait operer le ... j'ai perdu X kilos...c'est super cool ma vie a changé et je suis la plus belle, allez-y toutes et vive le by pass !".

Pour dire ça, pour exhulter de bonheur après s'être fait enlever la quasi totalité d'un organe, pour ignorer le fait qu'on ne peut plus manger tel ou tel aliment, qu'on a perdu tout ses cheveux dans la bataille, qu'on doit prendre des vitamines a vie pour ne pas être gravement malade il existe une multitude de forum sur internet.

Tape By Pass dans Google et ni Yubaba, ni moi ne serons là pour gacher votre bonheur en étant trop terre à terre mais sur VLR, l'équipe de modérateur a fait en sorte de garder une certaine ligne d'objectivité et de demander à ses utilisateurs de la respecter, en partageant des témoignages complets, précis et avec un minimum de recul sur ces opérations.

Alors ce n'est que mon avis mais je crois que Yubaba a TOUTE sa place dans le coin.

Puis elle a un sourire de hamster trop choupi accessoirement alors on la garde. Na !
Merci beaucoup Jazz tu as parfaitement compris mon état d'esprit. Il ne faut pas confondre franchise et agressivité. Je n'ai pas encore descendu qui que ce soit. Dire à quelqu'un que ça ne veut rien ce qu'elle vient de dire ne veut pas dire que je me permets de juger la personne mais juste l'information qu'elle nous apporte.

J'ai décidé de me faire opérer, je suis tout à fait à ma place ici et j'en peux plus de voir des "j'ai perdu X" des courage, des que du bonheur et tout le toutim, ça ne m'apporte rien or me me sentir bien préparer moi j'ai besoin d'informations, du vécus et du vécus. Alors pour les obtenir je préfère y aller franco et dire ce que je pense. En général ça fait parler les gens.

Je n'ai rien dit à Antigone24 par exemple parce que sa note est intéressante complète, elle parle de son vécu, de son avis et ne l'impose à personne.

Tu imagines à quoi servirait cette section s'il n'y avait que des messages qui ne disent rien?
On a la chance d'avoir un forum avec des personnes riches d'informations et d'expériences (très riches :lol:) alors il faut en profiter et le garder comme un petit bijou parce moi j'ai cherché et j'ai pas trouvé ça ailleurs: la réalité et c'est bien dans la réalité qu'on vit et pas au pays des bisounours.

Alors le sujet est simple les personnes opérés dans le 34 manifestez vous et parlez nous, si on a besoin d'encouragements et d'être rassuré on est assez grand pour le demander! On peut très bien parler de choses négatives ou difficiles d'une opération sans pour autant qu'il en ressorte du négatif, c'est comme ça qu'on se prépare au mieux et que ça se transforme en positif. Pourquoi la société se croit elle de toujours obliger de positiver et d'encourager à tout bout de champ et un peu à l'aveuglette.

Puis je ne sais pas vous mais moi je ne prendrais jamais la responsabilité de dire à quelqu'un courage ou tu vas voir c'est que du bonheur ou autres même s'il est facile de s'en laver les mains après et surtout si je ne suis pas opéré. Je ne voudrais jamais être celle qui a fait basculer la décision de quelqu'un surtout si ça devait se passer mal.

Après oui si ça se trouve j'ai tort et je devrais éviter ce forum mais va falloir être beaucoup plus nombreux pour m'en convaincre :lol: et en plus je suis tenace!

Les trucs écrits en tout petit comme ça c'est tout marrant. Mon sourire te remercie
Zut
merci pour les réponses les filles mais si possible, j'aimerai que ma question ne soit pas propice à des règlements de comptes entre les pro et les anti by pass

cette opération est assez difficile et lourde à venir, donc j'aimerai juste des témoinages constructifs, mais je ne vois pas beaucoup de personnes habitant l' Hérault se manifester tant pis toutes les bonnes volontés sont les bienvenues

bisous :)
Je t'aurai bien aidé puisque je vis dans l'hérault aussi mais je ne suis pas candidate au by-pass.
Cependant tu peux voir pas mal de témoignages sur cette opération dans le reste du forum, ils n'auront pas été opéré dans le coin mais tu pourras déjà profiter de leur experience si tu as des questions.
vanille34 a écrit :merci pour les réponses les filles mais si possible, j'aimerai que ma question ne soit pas propice à des règlements de comptes entre les pro et les anti by pass

cette opération est assez difficile et lourde à venir, donc j'aimerai juste des témoinages constructifs, mais je ne vois pas beaucoup de personnes habitant l' Hérault se manifester tant pis toutes les bonnes volontés sont les bienvenues

bisous :)

c'est une sacré décision en tout cas, car c'est un acte de chirurgie lourde, j'espere que ta pesé le pour et le contre et que tu a bien tout pris en compte. bon courage pour ta démarche .. et je croise les doigts ;)

Et pour le reste t'inquiete pas, on est pas souvent " tendre" avec les nouveaux, nouvelles, c'est regrettable mais bon cela passe vite.. c'est pas encore un goulag quand même ;.)
Il n'y a pas de règlements de compte, j'ai pris la liberté de répondre puisqu'il semblerait que je gène et puis les nouveaux c'est pas des bébés non plus, je pense qu'ils surviveront quoiqu'en dise.

Sinon pour trouver des personnes plus spécifiquement opérés dans l' Hérault tu peux toujours utiliser google en essayant différentes formules comme bypass hérault ou blog bypass hérault, etc pour ce qui est des témoignages, après il te suffit de poser des questions aux personnes directement.
Zut
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »