? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je n'aimais pas tant que ça le chocolat :shock: Hier, en faisant, les courses, je me suis aperçue qu'aucun ne me tentait. Et... ça m'a donné envie de pleurer !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Flûte, erreur de frappe.
Pendant des années j'en ai mangé à m'en rendre malade. Et depuis 4 mois de RA que ça n'est plus interdit ben je m'aperçois que je trouve ça trop gras et trop sucré :shock:
Par contre, les congolais et les pépitos :lol:

Idem pour les yaourts. J'en avalais 1 kilog par jour. Pour pas me bourrer d'autre chose... Et là, le fromage blanc :x Par contre, de la tomme de brebis ou du conté :lol:

Et moi qui me réveillais affamée le matin, fini ! Je me précipite plus sur le p'tit déj et en général une tartine suffit à me rassasier. Parce que je sais qu'en cas de fringale en matinée je m'en ferai une autre, au lieu de crier famine jusqu'au repas.

Y a sûrement plein d'autres exemples, que je n'ai pas en tête pour l'instant. Mais c'est déroutant, de s'apercevoir que ça fait plus de 30 ans que je ne me connais plus. Basta ! mieux vaut tard que jamais !

Et vous ?
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
pareil pour le chocolat, j'ai 3 plaquettes qui dorment dans le frigo depuis 2 mois ! :shock:
Même le nutella, j'en mange pas souvent, alors qu'avant je me faisait du nutella à la tartine... :lol:
Par contre, j'ai envie de fruits, de glaces, de lait, bref, plein de choses que mon budget ne me permet pas d'acheter... :roll:
Je ne mange plus le matin, car je n'ai pas faim au réveil. Deux heures après le réveil, je commence à avoir faim, alors je mange (je me lève à 9h, donc je déjeune à 11h, 11h30).
Pis vers 17h, 18h, la faim revient. Je mange mon repas du soir.
En gros je fais 2 repas par jour. Et souvent je repose mon assiette au frigo parce que je n'ai plus faim, et je vais y prendre une bouchée lorsque j'ai faim.
Et ça me fait vraiment bizarre de fonctionner comme ça naturellemnt, alors que jusqu'a maintenant je me faisait un petit dej sans fin, et des repas trop consistants sans faim également. Et de voir que je ne me "jette" plus comme avant sur des aliments que je m'imaginais "adorer".
Quoique ça fait longtemps que je ne me suis pas achetée de crevettes... Je suis une psychopathe des crevettes ! :lol:
Depuis la RA :

- Des fois je marche sans but dans les rayons du magasin et j'ai envie de rien...

- Comme à la cantine du boulot le midi, j'ai envie de rien, je trouve tout dégueulasse.

- Ça ne m'empêche pas de manger beaucoup trop chez moi (4 magnum miel-nougat depuis ce matin, et c'est vraiment écoeurant).
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Moi la RA m'a appris que je n'etais pas la poubelle de table :roll:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
La RA m'a appris que...je pouvais me nourrir de cookies et de muffins pendant 5 jours et maigrir quand même, juste en mangeant uniquement quand j'ai faim et en m'arrêtant quand le cookie me semble moins bon !
Carlottalapatatesexy a écrit :Moi la RA m'a appris que je n'etais pas la poubelle de table :roll:

Ah oui ! C'est c'est un truc que j'ai compris aussi et que je dis souvent à mes copines que j'invite et qui me disent en s'excusant "je suis désolée, j'ai plus faim" : "vaut mieux que ça parte à la poubelle plutôt que ce soit toi la poubelle !!"

Je déteste désormais quand on me dit "Vous allez quand même pas me laisser ça ?" en essayant de me refourguer la fin d'un plat. "Si ! Je vais te le laisser ! Non mais ho, je suis pas une poubelle !!" C'est marrant, avant j'aimais bien, ça me donnait une excuse de manger plus. Maintenant c'est limite si je trouve pas ça malpoli ! :)

Autre chose que la RA m'a apprise, c'est que je suis très très très exigeante sur la bouffe ! Si c'est pas vraiment très bon, j'en veux pas. Et ça arrive que ça me mette en colère, même. Du genre si j'ai acheté un truc (cher en général) et qu'en fait c'est décevant, ça me met vraiment en colère !

Pareil, à la cantine, où tout est dégueulasse, je prends systématiquement 4 plats/entrées/désserts différents pour être sûre d'avoir au moins un truc mangeable. Je prends 2 ou 3 bouchées de chaque assiette et je laisse le reste. Autant dire que je passe pour une gaspilleuse... M'enfin en fait je m'en fiche :)
A bas les régimes !
Mon blog : http://www.dernier-regime.com/
Pomdereinette a écrit :Flûte, erreur de frappe.
Pendant des années j'en ai mangé à m'en rendre malade. Et depuis 4 mois de RA que ça n'est plus interdit ben je m'aperçois que je trouve ça trop gras et trop sucré :shock:
Par contre, les congolais et les pépitos :lol:

Idem pour les yaourts. J'en avalais 1 kilog par jour. Pour pas me bourrer d'autre chose... Et là, le fromage blanc :x Par contre, de la tomme de brebis ou du conté :lol:

Et moi qui me réveillais affamée le matin, fini ! Je me précipite plus sur le p'tit déj et en général une tartine suffit à me rassasier. Parce que je sais qu'en cas de fringale en matinée je m'en ferai une autre, au lieu de crier famine jusqu'au repas.

Y a sûrement plein d'autres exemples, que je n'ai pas en tête pour l'instant. Mais c'est déroutant, de s'apercevoir que ça fait plus de 30 ans que je ne me connais plus. Basta ! mieux vaut tard que jamais !

Et vous ?

:shock: :shock: :shock:

c'est de toi ou de moi que ut parles là ??? MDR

J'ai tout pareil ... je croyais être chocolatoman ... être accro au sucré etc ... les 8 yaourts par jours ....

et ben finalement je découvre que le chocolat a petite dose c'est bien aprés ça écoeure ! les yaourts bof et je n'arrive pas a déjeuner ! je l'emporte au boulot et je dejeune à la pose de 10h ....

Par contre ça me perturbe toujours de constater ce décalage entre ce que je croyais être et ce que je découvre ....
Heriane a écrit :Par contre ça me perturbe toujours de constater ce décalage entre ce que je croyais être et ce que je découvre ....

C'est intéressante ce que tu dis là sa me renvoie a ce que j'ai pu constaté dans mon cas. Pour moi cela viens tout simplement des gens.. A force de nous faire croire que l'on baffre, que l'on est un estomac sur pattes et j'en passe on finit par le croire même si notre comportement alimentaire en est loin ( hors crise de tca bien sur ) du coup quand on prend le temps de se regarder avec nos yeux et pas ceux des autres on se rends compte que l'on est diamétralement opposé a ce que l'on souhaiterais que nous soyons...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Je crois qu'il y a aussi toutes les attitudes réactionnelles aux régimes et à certaines personnes qui nous les ont imposées.

Ainsi, je me baffrais de chocolat parce que... j'en étais privée. Et de yaourts parce que... je croyais que ça m'éviterait pire !

Et je croyais mon estomac distendu par les kilogs de légumes avalés pour éloigner la faim.

Et quand je vais chez ma Môman, j'ai une envie irrépressible de vider les placards.

Et je ne suis pas celle que je croyais. Ni, tu as raison Carlotta, celle qu'on m'a laissé croire que j'étais...
Michel Leiris
Je suis moi aussi devenue très difficile. Quand j'ai faim, je peux passer 1h à me demander quoi manger, où manger...parce que j'ai vraiment envie de me satisfaire sur tous les plans. Et si c'est pas bon, je laisse, mais je suis super énervée à cause de la frustration!

J'essaye de ne plus avoir peur de ma faim. Il y a des fois, je suis un gouffre sans fond, il me faut de grandes quantités avant d'être rassasiée! Mais quand je me rends compte qu'après coup je n'ai pas mal au ventre, et que j'ai faim au repas suivant, je me dis que c'est que j'en avais besoin...

Je me rends compte que mes besoins sont complètement différents d'un jour sur l'autre. Il y a des jours où j'ai tout le temps faim, d'autres beaucoup moins, et j'ai des envies par "périodes"! J'ai eu ma période "hamburger", ma période "chocapic", en ce moment c'est "lasagnes"...je suis capable de manger la même chose quasiment tous les jours! Puis un jour, pouf! je passe à autre chose...

Je ne prends quasiment plus de petit déjeuner la semaine, car il me faut bien 2h après le réveil pour commencer à avoir faim. Ca me manque, les tartines avec le chocolat chaud, mais je me dis que ça ne m'apportera rien. Et j'en profite encore mieux le dimanche!

Et comme tu dis Carlotta, ça fait bizarre de me rendre compte que la réalité est bien loin de l'image que j'en avais... comme quoi la RA, c'est aussi une rééducation de la perception de soi...
Moi j'ai appris que si je mange à midi, j'ai faim vers 16-17h. Du coup je mange vers 13h30 comme ça j'ai faim à l'heure du dîner normale et je peux manger avec mon chéri et avoir une vie sociale normale.

Contrairement à vous j'ai aussi appris que j'adoooooooooooore le chocolat!
Moi qui n'en mangeais JAMAIS car "ça fait grossir", maintenant je finis systématiquement le repas par 1 ptit carré avec mon café. c'est génial de pouvoir se permettre ça et de ne pas grossir pour autant...

Sinon comme la plupart d'entre vous j'ai moi aussi un appétit de moineau, ce qui s'est un peu amélioré depuis que j'ai commencé le karaté (mon métabolisme a augmenté, je peux donc manger un peu plus, ce qui est au bout du compte un soulagement).
avec la RA, j'ai arreté l'aspartame et tous les produits à base d'aspartame .
Le matin , je fais un petit dejeuner salé , ca me va parfaitement

j'ai vraiment l'impression que j'apprécie plus le gout des aliments .
... je n'aime pas ce qui est très sucré...

... ou juste en petite quantité....
---
- je n'ai pas forcément faim le matin alors que je ne sautais jamais le ptit dej avant
- j'ai un appétit modéré voire petit
- j'ai plutôt besoin de petites quantités rapprochées dans le temps que de 3énormes repas
- avoir faim n'est pas un drame planétaire et que si j'ai faim 30minutes (en ayant oublié qqch ds mon sac/retard...) ben je n'en meurs pas même si ce n'est pas agréable en soi
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »