? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes,
Je sors encore une fois de chez le gynéco (on me l'a recommandé) donc c'était le premier rendez vous vers lui et je me dirige tout droit vers une célioscopie, mais avant cette intervention, j'ai 2 examens à faire:
IRM pelvienne
et échographie ando anale (je ne suis pas sure du nom)
Est ce que vous connaissez ces deux examens?
En fait, le chirurgien attend les résultats de ces deux exam restants et ensuite j'aurai la célio avec 3 ou 4 étapes dans l'intervention.
J'attends vos témoignages
Merci Beaucoup
Isa :(
le 1er c une radio de ton bassin
la 2è vérifiera l'endomètre (tissu situé dans la région de l'utérus) et la région anale

voilà en décortikan le vocab médical si mes souvenirs sont exacts

mais le médecin t'a pas expliqué ? bon je sais bien ke c pas évident kan on est dans leur cabinet avec stress et tout et tout...et eux c leur quotidien alors...
* options 24h et je passe aux suivantes
non pardon !
la 2è c l'examen de l'intérieur de ton anus (après vérif dans le dico) mais comme "endo" a plusieurs sens
* options 24h et je passe aux suivantes
Bonsoir, pour l'écho ando anale, je ne peux pas te renseigner mais pour l'irm pelvienne, c'est comme une irm classique sauf que tu ne rentre pas entièrement dans le tube.Il s'agit d'une radiographie, en plusieurs coupes, de ton utérus et de ton vagin.C'est un peu impressionnant quand on connaît pas à cause du bruit mais ce n'est pas un examen trop contraignant.Bonne soirée!bon courage! ;)
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Merci pour vos réponses.
Je reviens vers vous car j'ai pris vendredi dernier un avis d'un gynéco que je ne connaissais pas (mais que l'on m'avait recommandé) dans une autre région, en Province et là j'ai encore eu droit à un autre discours.
Selon lui, je n'ai pas de problèmes sur la trompe gauche (alors qu'a paris on m'a annoncé un bon retrécissement) et un léger empêchement sur la trompe droite alors qu'on m'a dit encore jeudi dernier à paris que le passage ne se faisait pas.
Voilà, vendredi soir, j'ai cru que ma tête allait exploser à force d'entendre sans arrêt des avis tellement différents.
Psychologiquement, c'est dur....
Je vais malgré tout continuer les examens souhaités par le gynéco de Créteil et après je ne sais plus,.......... tellement je suis fatiguée...........
Merci à toutes de m'avoir lu
Isa :(
Bonjour, je te comprends, c'est dur de suivre tous ces avis mais pour savoir si tes trompes sont bouchées ou autre, il y a un autre examen différent que ceux que tu cites, c'est l'hystérographie.Je ne te cache pas que c'est assez douloureux (après ça dépend des personnes) car on t'insuffle de l'air dans les trompes mais ,en principe, tu ne le passe qu'une fois et c'est le seul moyen de connaître l'état de tes trompes.D'ailleurs, ça me surprend que le gygy de paris ou créteil ne t'en ai pas parlé!
Perso, j'ai fait les deux, l'hystérographie, pas de soucis, et l'irm, idem mais les résultats sont complètement différents car à l'irm, on a découvert un fibrome externe.Rien de grave mais c'est bon à savoir.Je te souhaite beaucoup de courage.Bonne fin de journée! :)
Merci Leeloo pour ta réponse et la mienne va te surprendre masi j'ai fait une hystéro en avril et voilà les interprétations des résultats que j'en ai.....
Isa
Ok, je comprends mieux.Merci de m'avoir éclairé.En tout cas, c'est vraiment pas drôle ce qui t'arrive!J'espère que tu es bien entourée, c'est important dans ces moments-là. ;)
Leeloo30, petite précision, pour l'hystérogaphie, ce n'est pas du tout de l'air qu'on t'envoie dans les trompes mais un liquide iodé qui se voit sur les radios.
C'est pour les coelioscopies qu'on t'insuffle du gaz

:D
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
Oui, désolée :oops: ,je ne me souvenais plus très bien sauf que c'est assez douloureux.Merci.
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »