? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

La fête des pères approche, et je voudrais lui faire plaisir en lui faisant une tarte aux myrtilles.
A chaque fois que l'on passe devant une boulangerie, il salive devant, mais refuse d'en acheter une : trop industriel, il n'y a pas de vraies patisseries ici.

Voici donc ma question !

Avez-vous une recette de tarte aux myrtilles testée et approuvée ?? :D
Bonjour
Lorsque je fais une tarte aux myrtilles, je procède ainsi :
Une pâte sablée maison que je vais cuire à blanc
Une couche de crème pâtissière
Des myrtilles
Et je nappe d'un peu de gelée de myrtilles que j'ai fait fondre auparavant.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
mmmm =P~
la tarte aux myrtilles, j'ai beau en avoir mangé des tonnes les 9 derniers mois, j'en veux encore :lol:

du coup je vais tenter les recettes qui viendront ici ;)
Pareil que Provence, sauf que ma pâte sablée vient du supermarché le plus souvent, et au dessus des myrtilles, je mets un peu de sucre, et je verse dessus du jus de myrtille (issue de la fin de décongélation des myrtilles) que j'ai un peu fais chauffer et auquel j'ai ajouté 3 feuilles de gélatine...sa donne un petit aspect gélifié dessus...humm!
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
moi je fais très simple: un rouleau de pâte feuilletée, piquez le pâte, mettre un peu de chaplure pour absorbé "le jus", les myrtilles, du sucre et hop au four.

quand la tarte a un peu refroidi je la soupoudre de sucre glace
Voici la recette de ma maman, qu'elle fait à chaque fois qu'on monte dans notre maison de campagne en été.

Une pâte sucrée, les myrtilles saupoudrées de sucre, au four.
Après la cuisson un zeste de sucre en plus, et c'est fini, il n'y a plus qu'à jouer à qui aura la langue la plus violette.
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
Ma belle sœur fait une tarte à la myrtille délicieuse : entre la pâte et les myrtille elle met de la poudre d'amande, ça bois le jus et c'est super bon !
Merci pour vos recettes !

Vous avez les quantités exactes, ainsi que le temps de cuisson et la température ? :D
Je tente cette recette demain:

- fond: pâte sablée, cuisson à blanc 15 min à 200°
- appareil: 500g myrtilles, 3 oeufs, 150g crème, 150g sucre et éventuellement 50g d'amandes en poudre
- cuisson: 40 min à 200°

on verra ;)
Eh ben c'était super!!
J'ai juste remplacé les 500g de myrtilles par un mélange (myrtilles, mûres, framboises et groseilles)... mais frais tout ça et pas surgelé!!

Une dinguerie :silly:
porcinettemiaou a écrit :Ma belle sÅ“ur fait une tarte à la myrtille délicieuse : entre la pâte et les myrtille elle met de la poudre d'amande, ça bois le jus et c'est super bon !

Je procède à l'identique, j'opte aussi pour cette technique pour les tartes aux prunes.
Répondre

Revenir à « Cuisine »