? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous connaissez cette boisson utilisée en guise d'apéritif: la marquisette?

Je cherche une recette testée et approuvée.

Il y en a beaucoup sur le net mais toutes très différentes les unes des autres. Je ne sais pas quoi laquelle prendre.

Si vous avez ça chez vous, une fois de plus, je suis preneuse!
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
ma recette pour faire une marquise est simple:
une bouteille de vin blanc doux du citron vert coupé en lamelles avec 4 clous de girofles 150 g de sucre en poudre une cuillere à café de cannelle et une gousse de vanille .
tu laisses tout macerer au frais pdt deux jours !
le jour de ton apero tu mets une bouteille de perrier dans ta preparation et bon apero :)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Voilà ma recette de marquisette, maintes fois testée et approuvée

1 bouteille de vin blanc sec, 4 citrons coupés en tranches, 20 morceaux de sucre, 1 verre de cognac, 1 bâton de vanille, 1 bouteille de champagne (ou de mousseux, ou bien faire moitié/moitié avec de la limonade)
Préparer la veille, et mettre le champagne ou mousseux au dernier moment = quantité pour 12 personnes ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Voilà ma recette de marquisette, maintes fois testée et approuvée

1 bouteille de vin blanc sec, 4 citrons coupés en tranches, 20 morceaux de sucre, 1 verre de cognac, 1 bâton de vanille, 1 bouteille de champagne (ou de mousseux, ou bien faire moitié/moitié avec de la limonade)
Préparer la veille, et mettre le champagne ou mousseux au dernier moment = quantité pour 12 personnes ;)

houla je vais l'essayer cette recette il y a plus d'alcool que dans la mienne :drinking:

oui d'acord je m'echappe :peur:
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Pour ma part, je mets aussi de la vanille et des oranges !!!

C'est bon ça, bien frais avec des cakes aux olives, et le barbecue qui se prépare........ ;)
EN fait, j'avais vu plein de recettes avec du rhum et ça me paraissait bizarre.

Ca à pas l'air bien compliqu à faire en fait.
Juste penser à la préparer la veille.

SInon, dans quel type de recipient est-il conseill de la préparer? Un saladier, ca fait l'affaire?
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Oui un grand saladier c'est très bien ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Cuisine »