? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'en suis à la mise en forme du menu de mariage mais voilà qu'un doute m'assaille!

J'envisage de faire un trou du milieu, un trou normand en quelque sorte avec de la vodka et du sorbet citron.

Mais seulement à quel moment faut-il le servir?

Sachant qu'il y a salade et foie gras, puis soufflé de dorade et ensuite le plat chaud...

Je pensais le mettre entre le poisson et la viande mais ne serait-ce pas mieux de le servir avant le fromage?
Mon blog

Mon petit ange est né le 23/10/2010. 4kgs230 et 51 cm de pur bonheur...
Il me semble qu'en principe ça se sert entre la viande et le poisson mais après tu peux bien faire comme bon te semble, puisque c'est votre mariage et que ce jour là on fait ce qui nous plait!lol ;)
Il me semble aussi que c'est entre le plat de poisson et le plat de viande.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Entre le poisson et la viande.

Dans tous les mariages où j'étais c'était comme ça ;)
D'acc!

Merci les filles...c'est bien ce qui me semblait!!!
Mon blog

Le trou se sert toujours avant le plat principal, il permet de faire une pause digestive entre les entrées (on ne le fait qu'en cas d'entrées multiples) et le plat avec la suite du repas.
Tiens ça peut être intéressant de faire un post avec les différents trous du milieu non?L'antillais je connaissais pas. ;)
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Bonjour,

Le trou logiquement se place entre le poisson et la viande. Il permet de faire une pause digestive et de rafraîchir la bouche pour que le poisson (servi en premier) ne masque pas le goût de la viande.

En quelques sorte, cela sert à se rincer la bouche car le citron et l'alccol, c'est bien connu, ça nettoie et désinfecte et ça neutralise goûts et odeurs! ;) :lol:

Bise

-Vany-
Et si vous m'invitez à la noce ça sert à ce que le repas vous coûte moins cher, parce qu'une fois que j'ai bu le truc, je tombe raide et je ne me réveille pas avant deux jours. Du coup vous pouvez annuler la viande, la salade, le fromage et le dessert !
:lol:
Imaginez l'économie si vous invitez plusieurs personnes comme moi ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Et si vous m'invitez à la noce ça sert à ce que le repas vous coûte moins cher, parce qu'une fois que j'ai bu le truc, je tombe raide et je ne me réveille pas avant deux jours. Du coup vous pouvez annuler la viande, la salade, le fromage et le dessert !

:lol: :lol:
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Patty a écrit :Et si vous m'invitez à la noce ça sert à ce que le repas vous coûte moins cher, parce qu'une fois que j'ai bu le truc, je tombe raide et je ne me réveille pas avant deux jours. Du coup vous pouvez annuler la viande, la salade, le fromage et le dessert !

:lol: :lol:

Malheureusement de mon côté ils tiennent l'alcool les bougres!
Mon blog

bettyboop59 a écrit :Tiens ça peut être intéressant de faire un post avec les différents trous du milieu non?L'antillais je connaissais pas. ;)

Glace rhum-raisin arrosée de rhum ...
On le fait aussi nous, je suis aussi antillaise ^^
Intéressant cette histoire de trou. J'apprend quelques choses là !

On ne le fait que dans des menus de mariage au aussi pour des fêtes genre réveillon de fin d'année ?
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Répondre

Revenir à « Cuisine »