? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde et....au secours !

Voilà, nous avon trouvé un chaton, une nénette, qui doit avoir 1 mois et demi à tout casser. On l'a fait entrer, elle se planque, elle est bien entendu terrorisée par chien-chien et cha-chatte qui sont les deux bestioles de la maison, mais dès qu'ils sortent, elle mange, elle dort...

Que faire ???

J'ai peur qu'elle ne vive pas longtemps, elle est vraiment petite mais semble en bonne santé. Et puis elle va faire craquer mes enfants surtout...

Merci beaucoup !
coucou

Je serais de toi si tu veux la garder j'irais faire un tour chez un véto avec la minette de maniére à ce qu'il te dise ce qu'il en pense.
Quand tu dis elle mange,elle mange quoi?
Si jamais vous souhaitez la garder il faudra peut etre que tu achétes du lait maternisé pou chatons,il y en a chez le véto.
De meme il pourra evntuellement regardé si elle est en forme et n'a pas de maladie .
En ce qui concerne mon avis bah euhhh si c'était moi je la garderais mais il ne faut pas m'écouter car chez nous c'est un peu un refuge spa ;) :oops:
Mon bibou <3
Elle mange ? Tu veux dire de la viande ou des croquettes ? Alors elle a au moins deux mois la miss ! ;)

Tu aurais vu ma Mizdu quand elle avait 2 mois et demi, on lui aurait donné un mois de moins, alors que son frère (son vrai frère, né le même jour de la même portée) était déjà un grand gaillard. Ma mère avait peur qu'elle ne vive pas tellement elle était petite ! :lol:

Quand tu les vois maintenant, Mizdu fait à peu près 3kg et Kerzu au moins 6kg (il n'est pas gros mais super grand, c'est un paquet de muscles !).

Elle a toujours été petite mais très vive et chipie.

Apparemment ta petite minette, mange, se planque, court et est vive, c'est pas le signe d'un chat qui n'a pas envie de vivre ça ! :D

Quant à te dire ce qu'il faut faire... Ben... :oops: Pas mieux que Doudouce ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci beaucoup !

Alors elle mange des croquettes pour chaton ET de la pâté que j'avais préparé pour ma Vanille...et elle aime ça hein ! Je l'ai mise dans la litière, elle a fait son petit pipi, tranquillette...

Bon, j'adorerais la garder MAIS avec Vanille (ma rouquinette de 4 ans, qui n'aime que moi :lol: ) et mon Caleb, Dogue de Bordeaux d'un an adorable mais un peu...impressionnant peut-être pour ce moustique de chaton, je ne sais pas si c'est très raisonnable ???

Merci !
Tout dépend comment réagissent chien et chat devant ce petit chaton... car le chaton lui est jeune et s'habituera de toute façon
...
Euh...en fait c'est le chaton qui crache sur le chien : le tableau est assez comique :

chaton de même pas 500 grammes contre chien d'un peu plus de 55 kilos, et le chien qui se sauve... :lol:

chaton1 - chien 0 !
Bah alors le chaton s'y fera...

Bon après c'est à toi de voir pas toujours facile de décider de garder une bête de plus ;)
...
il y a trois semaines, j'ai trouvé un chaton de 6 ou 7 semaines sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A11.

Je l'ai ramassé et c'est le véto le surlendemain qui a évalué son âge. Il m'a dit qu'elle (et oui, c'est une fille) était sevrée à cet âge et je lui ai donné les croquettes qu'il vend à son cabinet uniquement.

Maintenant elle vit chez ma fille aînée en compagnie de sa chatte Luna (3ans) et tout va bien. Elle est super sociable et très propre, comme ton rescapé.

enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas t'affoler, un chaton est malgré tout résistant, mais qu'il serait bien d'avoir l'avis de ton véto pour bien le démarrer.

bon courage et bravo pour ce sauvetage :bbg:
Paiement en PAYPAL (+frais) ou chèque et envoi dès encaissement.
Echange possible en mains propres à LA DEFENSE ou 92 ou ouest Paris
Absente du 31/07 au 24/08
Juste un petit mot pour vous dire que la Miss (Caprice, Cachette, Brouette, Nounoutte pour les petits noms !!!) va très très bien ! Elle mange comme un ogre, s'amuse, ronronne, et commence même a accepter le chien !

Donc...elle reste avec nous.... :P :P :P
Répondre

Revenir à « Animaux »