? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila comme le dit le titre ce week-end va etre en amoureux et j'aimerais bien avoir quelques recettes assez simple et rapide (meme des desserts surtout au chocolat j'ai reperé la page nutella ;) )
alors si vous pouviez m'aider :lol:
merci d'avance
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
sauce chocolat et chantilly :p rien d'autre
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Izumi a écrit :sauce chocolat et chantilly :p rien d'autre

raaaaaa oui mais il va mourir de faim lui le pauvre!! :lol: :lol: :lol:
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Souhaites-tu quelque chose d'exotique ou pas ?

Sinon, tu as le poulet sauce aigre douce qui est sympa. Une explosion des papilles gustatives niveau goût.

En dessert, le tiramisu.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ocean a écrit :Souhaites-tu quelque chose d'exotique ou pas ?

Sinon, tu as le poulet sauce aigre douce qui est sympa. Une explosion des papilles gustatives niveau goût.

En dessert, le tiramisu.

ha oui de l'exotisme dans les plats j'adore et le poulet sauce aigre douce je n'ai jamais fait comme le tiramisu d'ailleurs.
:roll:
La recette du poulet sauce aigre douce, tu l'as sur mon blog.

Pour le tiramisu, il me semble aussi, je ne sais plus.

Pas loin...
Ocean a écrit :La recette du poulet sauce aigre douce, tu l'as sur mon blog.

Pour le tiramisu, il me semble aussi, je ne sais plus.

merci Océan :kiss: je vais aller voir ça de suite !
Ocean a écrit :Voici le lien pour le poulet sauce aigre douce : Un peu de sucré, un peu de salé, bref de douceur !!

Ici la recette du poulet aigre doux.

Et une idée de présentation pour le tiramisu.

Pour la recette, je te la récupère et je te la donne.

roo ben c'est chouette encore merci :) :) :)
Je te donne la recette du tiramisu demain, cela te va ?

Pas loin...
Ocean a écrit :Je te donne la recette du tiramisu demain, cela te va ?

c'est parfait parce que là je tombe de sommeil!
à demain bonne nuit :)
Coucou la miss !

Voici ma recette du tiramisu pour 6 personnes :

Ingrédients :
- 4 oeufs.
- 500g de Mascarpone.
- 150 g de sucre en poudre.
- Marsala.
- Une grande tasse de café bien fort.
- Des boudoirs.
- Une pincée de sel.
- Chocolat en poudre, l'idéal du cacao amer.

Recette :

1) Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
2) Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Réserver.
3) Dans un saladier, tu mélanges les jaunes d'oeufs, le mascarpone et le sucre et une lichette de marsala jusqu'à obtention d'une crème lisse.
4) Incorporer les blancs en neige à la préparation délicatement.
5) Tremper les boudoirs rapidement dans le café fort (tu peux rajouter un peu de marsala dans le café si tu veux, zhom n'est pas du tout alcool donc je n'en mets pas).
6) Tapisser un plat ou des verrines de ces biscuits puis recouvrir de la préparation. Recommencer l'étape et terminer sur une couche de crème.
7) Saupoudrer de chocolat.
8) Laisser au frigo au moins une nuit.

Il existe beaucoup de variantes de la recette du tiramisu, et je suis sûre qu'il y en a aussi sur VLR.

Pas loin...
MERCI Ocean :kiss:
une nuit sans y toucher? :roll:
je vais essayer :p
du marsala c'est quoi? :oops:
Moi je mets de l'amaretto dans le tiramisu ;)

Tu vas avoir plusieurs repas à faire ?

Je te proposais pour un repas plus léger, un midi par exemple, une "salade folle"
Du mesclun ou de la mâche, des tranches de magret séché ou fumé, un peu de foie gras, des croûtons, des cerises au naturel ou des tranches de pommes, des demis-abricots ou des figues. Le tout assaissonné d'une vinaigrette légère au vinaigre balsamique, et servie avec une tranche de pain grillé.

Pour le dessert, un gateau choco-framboise. J'ai déjà mis la recette sur le forum, mais je n'arrive pas à la retrouver. Je te la redonnez si tu veux ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Cuisine »