? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut les filles

je voulais juste vous faire un petit coucou , et vous parlez d'un livre vraiment emouvant que je vien d'entamer , c'est de laurence buccolini "puisque les cigognes ont perdu mon adresse"je suis a la page 64 ,et je le trouve vraiment genial , et je me retrouve ds plusieurs de ses passages, y'ena qui sont plus triste que d'autres mais tellement vrai

gros bisous et profiter du soleil
il faut que je me le procure aussi mais j'ai lu sur un autre forum qu'il etait pas genial,
je vais me faire mon opinion aussi ;)
..................................
Je l'ai lu vendredi... il me semble que l'on en aviat deja parlé sur le forum.
C'est criant de vérité et pour ma part je n'aurais pas du le lire.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
J'ai "adoré" ce livre!
Enfin il ne ma pas fait sauter de joie, mais lorsqu'elle décrit cette sensation de vide, d'incomprehension et d'injustice j'ai l'impression de voir écrit sur papier ce que je ressens...
Et puis ça fait relativiser car je n'ai pas 40 ans passé donc pour moi rien n'est perdu!
bah moi je vais éviter, car j'ai 40 ans passé... et j'ai besoin de me vider la tête... je suis "dedans" depuis plusieurs mois et j'en suis à ma première fiv et je trouve ça très éprouvant. Je connais un peu son histoire et elle n'est pas rose... donc je ne pense pas l'acheter...
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
J'ai plus de 40 ans et j'ai dépassé ce stade, avec malheureusement aucun bébé à l'horizon. Et quand j'ai commencé les traitements, je n'avais pas 40 ans mais 34...

Alors, et bien que j'aime beaucoup Laurence, je crois que je ne lirai pas son livre. J'ai bien trop peur de revivre ce que j'ai vécu...

J'ai beau avoir tiré un trait sur la maternité depuis un bon moment, je sais que la limite est fragile. Déjà quand je l'ai entendue en parler chez Ruquier, il a fallu que je sorte la boîte de mouchoirs... :cry:

Toutefois, avec son tempérament de battante, je pense qu'elle doit avoir écrit son livre avec coeur et intelligence. :)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je cromprend que parmis vous , des filles ne veulent pas le lire , pour ma part ca me rassure qlq part de savoir qu on ressent toutes les meme emotions , la meme galere , et surtout cette cumpabilite que certains medecins accroient , en mettant le doight sur le poids , pour ma part cela fait 4 ans qu on essaye d'avoir un bb avec mon mari , et je vous avoue qu il m'arrive svt de culpabiliser en me disant que ses kilos sont la et ils m'empecheront peut etre d'etre maman???????
Personnellement, je ne lirais pas non plus son livre. Je pense qu'il est on ne peut plus réaliste, et pour cause, et du coup cela me fait un peu "peur" et réveillera sans doute en moi le côté "je n'aurais jamais d'enfants", que je me repète qq fois quand je suis au fond du gouffre.
Sa douleur ressemble sans doute aux nôtres mais je ne me sens pas prête à lire ce bouquin maintenant...
Maman de deux petits amours ...
Personnellement, je ne lirais pas non plus son livre. Je pense qu'il est on ne peut plus réaliste, et pour cause, et du coup cela me fait un peu "peur" et réveillera sans doute en moi le côté "je n'aurais jamais d'enfants", que je me repète qq fois quand je suis au fond du gouffre.
Sa douleur ressemble sans doute aux nôtres mais je ne me sens pas prête à lire ce bouquin maintenant...
Maman de deux petits amours ...
je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment , mais j'ai vu hier le documentaire en dvd "premier cri" , je vous dit tout de suite j'ai pleurer comme une madeleine , en faite c'est plein de petits recits de femmes qui accouchent a travers le monde , y a des passages tres tres emouvant
Je l'ai lu en une journée ce weekend...

J'ai pleuré durant les premiers chapitres; pas de tristesse mais j'avais l'impression de l'avoir ecris.

Mon parcours differe de celui de Laurence boccolini c'est peut etre pourquoi je n'ai plus pleuré dès le 4/5e chapitre mais j'y ai retrouvé des sensations, des questions, des vecus et cela m'a touché.

Je ne le conseille pas à celles qui sont trop dedans en ce moment.
Perso je ne l'ai acheté que parce que maintenant j'ai mon pti bout; j'aurai pleuré tout du long sinon.

Il est facile à lire et je pense qu'elle aurait pu aller plus loin sur certains point car plus appuyé je le trouverai interessant à faire lire a tous ceux qui ont ces phrases gentiles que nous entendons tous les jours.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
C'est un livre vraiment magnifique qui a tout à fait répondu à mes attentes!

Je suis très heureuses que les "normales" [comme je l'ai appelle] aient une petite chance de savoir ce que nous les infertiles ont peu ressentir!
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »