On en parle rarement, et pourtant cette tradition orale est d'une richesse inépuisable..
Aimez vous en lire ?
VOus déplacez vous pour écouter des conteurs ? si oui, où en avez vous déjà écouté ? dans quelles occasions ? avec vos enfants ?
est ce que cela vous a plu ?
A quoi associez vous les contes (enfance, adulte, ethnologie, autres...) ?
Personnellement ma mère a été conteuse professionnelle, et a fait partie de plusieurs associations de contes, donc depuis ma tendre enfance, j'assiste à des soirées contes, pour tout âge, de toutes origines, ... à la maison, on a été baignés dedans, autant que le théatre...les contes c'était tous les jours (entre les répétitions de spectacle de ma mère, des amis conteurs qui organisaient, les festivals...)... J'avoue que même encore aujourd'hui j'aime beaucoup en lire, en entendre, en voir, en sentir ... (et oui c'est tous les sens en éveil pour les contes !
)
Aimez vous en lire ?
VOus déplacez vous pour écouter des conteurs ? si oui, où en avez vous déjà écouté ? dans quelles occasions ? avec vos enfants ?
est ce que cela vous a plu ?
A quoi associez vous les contes (enfance, adulte, ethnologie, autres...) ?
Personnellement ma mère a été conteuse professionnelle, et a fait partie de plusieurs associations de contes, donc depuis ma tendre enfance, j'assiste à des soirées contes, pour tout âge, de toutes origines, ... à la maison, on a été baignés dedans, autant que le théatre...les contes c'était tous les jours (entre les répétitions de spectacle de ma mère, des amis conteurs qui organisaient, les festivals...)... J'avoue que même encore aujourd'hui j'aime beaucoup en lire, en entendre, en voir, en sentir ... (et oui c'est tous les sens en éveil pour les contes !
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
E.-M., juillet 1954