? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut tout le monde,

voilà, j'en suis à 36 semaines de grossesse plus 3 jours et j'en peux plus.
hier, je suis allée a la mater car trop mal au ventre mais mon col ne bouge pas ( un doigt depuis 3 semaines ) et la petite est encore très haute...

quel est le remede miracle pour qu'elle descende et appuies sur mon col pour qu'il s'ouvre car là je n'en peux plus!!!!!!!

HELP HELP HELP
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!! ;-)
alors...
miracle je sais pas, mais ballades, tu marche, jusqu'à ce que t'aie l'impression que ton corps va s'ouvrir en deux par le milieu (tu sais que ton côté droit se sépare de ton côté gauche par là où se rejoignent tes jamabes...)
sinon les tp avec zhom...

en même temps moi j'attaque ma 40ème semaine, j'ai beau être ouverte à 2 depuis 3 semaines, sur un col éffacé...

rien ne se passe, je marche, je tpise, rien n'y fait...
quel est le remede miracle pour qu'elle descende et appuies sur mon col pour qu'il s'ouvre car là je n'en peux plus!!!!!!!

Bon je ne vais pas te rassurer car il n'y a pas de méthode vraiment miracle.

Tu peux marcher, monter des escaliers, bouger ... si bébé a décidé qu'il était bien là où il était, il peut y rester encore quelques jours.

Allez, je sais combien on en a marre à la fin mais t'inquiètes, bébé sera bientôt là. Courage! ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
En même temps tu es à 36 semaines, il te reste encore un peu de temps. Je pense que bébé descendra le temps venu. Profites en pour te relaxer, te chouchouter et prendre beaucoup de temps pour toi parce qu'il n'y a pas que l'accouchement qui va te demander des efforts.
Zut
Moi aussi je voudrais bien accoucher !!!!! J'en suis à 39 Sa et 4 jours, je n'en peux plus ! Je ne me vois pas aller jusqu'au 9 mai (dpa théorique).

Mais rien n'y fait. Ma petite fille semble pas décider, elle paraît très contente d'être là où elle est.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est j'ai viens de prendre 3 kilos d'un seul coup, alors que jusque là j'avais pris 7 kilos en tout !

Les gens dans la rue me demandent si j'attends des jumeaux, ça m'énerve !!!!

Bon courage à celles qui sont dans l'attente, merci à celles qui nous soutiennent.
Tu ferais pas un peu de rétention d'eau et même temps un bébé c'est +12 donc pas d'inquiètude.
Bon allez ce n'est plus qu'une question de jours et pas de mois!!!

Comme je l'ai dit faut en profiter pour prendre des forces et s'accorder de long moment que pour ça parce qu'après pendant quelques temps ça ne sera pas évident.
Zut
Yubaba a écrit :En même temps tu es à 36 semaines, il te reste encore un peu de temps. Je pense que bébé descendra le temps venu. Profites en pour te relaxer, te chouchouter et prendre beaucoup de temps pour toi parce qu'il n'y a pas que l'accouchement qui va te demander des efforts.

+1 ...à ce terme-là, même si les chances de survie sont très bonnes, ça reste un prématuré, il ne faut pas l'oublier! alors je sais que c'est dur à la fin mais ces quelques semaines sont très importantes pour la finition de bébé! c'est lui qui choisira son moment et il est tout aussi important de "lâcher prise" pour le laisser venir au monde, à SON moment... ;)
bon courage, ça va venir!
aux cours de prepa a l'accouchement la sage femme nous a dit qu'il fallait arreter le massage du perine 2 semaines avant la dpa car ça pouvait accelerer les choses !!! :?: :?: :?:
et ça marche comment le massage du périnée?

(la nana qui a trop envie d'accélérer les choses :lol: )
ben la je sais pas trop comment vous expliquez!!!
il faut masser le dernier muscle qui se trouve au bout des grandes levres qui forme comme un arc de cercle.
Il faut masser en superficie mais aussi en interne.
Je sais pas si j'ai etait claire.
Moi j'ai un guide de massage pour femme enceinte, c'est la sage femme qui nous l'a donné.
euhhh ce serait pas aller un peu vite en besogne et confondre le col et le périnée...? parce que si le col est fermé et que le bébé n'appuie pas trop dessus, je vois pas en quoi masser le périnée y ferait qqe chose...et avant que le bébé appuie vraiment sur le périnée, il faut qu'il soit déjà sacrément engagé!

de toute façon je pense que le bébé naît quand il est prêt et si ni lui (beaucoup) ni notre inconscient (un peu) n'y sont prêts, toutes les "manoeuvres" du monde n'y changeront rien!

je comprends que vous soyez pressées, mais la fin n'est plus si loin, un peu de patience! laissez-lui le temps de se faire tout beau rien que pour vous rencontrer ;)
:-s je comprends pas où est l'amalgame entre col et périnée... 8-[
si le col est fermé et que le bébé n'appuie pas trop dessus, je vois pas en quoi masser le périnée y ferait qqe chose

pour moi ça se situe pas au même endroit et je vois pas en quoi ce massage provoquerait éventuellement un accouchement...mais bon p'têt que je me trompe ou que j'ai mal compris...suis fatiguée moi après 2 semaines de "vacances" :oops:
Ha je connais ça aussi, je suis aller au terme terme pour mes 3 grossesses!
Pour la 3éme, je me disais qu'avec 2 enfants en bas age à m'occuper, elle arriverait peut-etre un peu avant :roll: :lol:

J'ai tout essayer, le grand ménage, faire les vitres, porter les packs d'eau, les ainés, les TPs, les routes de campagne pleines de trou prises "un peu vite" :roll: :oops: ...
La dernière semaine, je ne répondais plus au tél, j'en pleurais quand les gens me disaient"pas encore???" :cry: :evil: :cry:
Le veille j'ai voulu aller rammaser des chataignes en foret...ben ça ne l'a pas fait venir...
A J+1, j'ai été déclanché pour cause de liquide teinté et col favorable( ouvert à " 2 doigts larges"diit la SF pour pas dire 3 :lol: ) + rythme pas top top pour pépette...

J'ai connu ça pour les 3 , 3 déclanchements, ainé J+1, second J-1(c'est mon fils préféré :lol: )et donc Cerise à J+1...

Je suis enceinte du 4éme, c'est pour le 11 novembre, je ne m'autorise à aucun espoir de le/la voir arriver avant :lol: , ils sont bien chez maman :lol:
Je suis du meme avis qu'EOLO, le périnée et le col n'ont rien à voir!!!
Le massage du périnée peut le rendre plus souple afin d'éviter les déchirures ou pire les épisios, donc c'est une bonne idée! ;) , mais ça n'aidera en rien le coçl à se modifier...

Pour cela, il me semble que faire des mouvements assise sur un gros ballon, ça peut aider.
Répondre

Revenir à « 9 mois »