Bonjour,
ça ne vous énerve pas, vous, quand vous vous rendez compte des petites lâchetés de votre compagne/compagnon ou de vos amis ? ou le prenez vous de façon zen, en vous rappelant que vous aussi vous devez en commettre quelques unes (roh, si, un peu quand même!).
Comment réagissez vous quand vous en êtes victimes ? ou pire, quand ce sont des autres qui en sont victimes et que vous en êtes le témoin impuissant ?
Perso, j'ai beaucoup de mal en ce moment avec quelqu'un qui a soigneusement éviter de dire quelque chose parce qu'il savait que cela allait me blesser, qu'il a fini par le cracher quand je l'ai mis au pied du mur et qui maintenant fait absolument comme si tout allait bien... j'ai envie de lui rentrer dedans mais en même temps... il a le droit de penser ce qu'il veut et il s'est tu pour éviter de me blesser, mais cette démarche même me fait mal... j'aurais préféré la franchise... et là maintenant, je voudrais lui dire que ça ne va pas bien, qu'il y a cette plaie ouverte entre nous, mais je ne pense pas qu'il veuille l'entendre... bon d'accord, je suis lâche aussi sur ce coup là ...

ça ne vous énerve pas, vous, quand vous vous rendez compte des petites lâchetés de votre compagne/compagnon ou de vos amis ? ou le prenez vous de façon zen, en vous rappelant que vous aussi vous devez en commettre quelques unes (roh, si, un peu quand même!).
Comment réagissez vous quand vous en êtes victimes ? ou pire, quand ce sont des autres qui en sont victimes et que vous en êtes le témoin impuissant ?
Perso, j'ai beaucoup de mal en ce moment avec quelqu'un qui a soigneusement éviter de dire quelque chose parce qu'il savait que cela allait me blesser, qu'il a fini par le cracher quand je l'ai mis au pied du mur et qui maintenant fait absolument comme si tout allait bien... j'ai envie de lui rentrer dedans mais en même temps... il a le droit de penser ce qu'il veut et il s'est tu pour éviter de me blesser, mais cette démarche même me fait mal... j'aurais préféré la franchise... et là maintenant, je voudrais lui dire que ça ne va pas bien, qu'il y a cette plaie ouverte entre nous, mais je ne pense pas qu'il veuille l'entendre... bon d'accord, je suis lâche aussi sur ce coup là ...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
