? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut

Mes parents viennent me ramener ma choupinette ce wkend et je dois donc assurer la popotte pour :

_ un gouter (et oui mon papa goute encore à 55 ans !!!)
_ 2 Apéro
_ 2 Repas

J'avoue que je suis naze (8 mois et demi de grossesse ... héhé) et que j'ai envie de passer des heures aux fourneaux ...
Mes parents ont l'habitudes d'etre bien reçu et qu'on les servent ... :?

J'aimerai dons des idées de repas sympa (qui font pas genre je fais pas la cuisine quoi ....) mais qui ne demandent pas bcp de préparation ...

Comment ça j'en demande beaucoup ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Oh bah dis donc, en effet ça risque d'être dur dur pour toi.

des pavés de saumon en papillote avec une sauce de chez monsieur picard, avec riz et courgette en accompagnement.

pour l'apéro te casse pas, des tomates cerises, du comté coupé en dé feront sans doute l'affaire.

Pour le dessert, une tarte poire/chocolat/amande, c'est bateau mais c'est bon

en entrée, heu, des chèvres chaud ?
Une salade de crudité ! C'est léger, et comme il va faire beau d'apres miss météo ben ça collera bien.

bouh, ils méritent vraiment pas que tu te casse le cul comme ça... :?
"Super facile et super rapide mais qui en jette grave"
:arrow: porte feuille de saumo, mozza, pesto avec une petite salade de pommes de terre échalotte, ciboulette, huile d'olive

:arrow: dessert : verrine poires / coockies / chantilly

le tout illustré ici
Et pourquoi pas leur dire franchement qu'à ce stade de grossesse, c'est normal que ce soit TOI qui te fasse servir.

Au besoin, les menacer d'accoucher pour le dessert. :P

Et au fait, Monsieur, il sait pas cuisiner? Sinon, y a des traiteurs pas chers. :roll:

ok, je :peur:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Et pourquoi pas leur dire franchement qu'à ce stade de grossesse, c'est normal que ce soit TOI qui te fasse servir.

Et au fait, Monsieur, il sait pas cuisiner? Sinon, y a des traiteurs pas chers. :roll:

J'en attendais pas moins de toi miss ;) et tu as un petit peu beaucoup raison, mais c'est compliqué :?

Moi j'y propose le mc drive A DOMICILE à youyoute ! Mais non elle préfère aller en ville ! lol
Soit... nous irons en ville :D
Tu veux vraiment tout préparer toi même même avec un minimum de prépa ?

Tu veux pas faire du Picard par exemple ? Que ton zhom réchaufferait ;)
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
ouai c'est le moment d'en faire le moins possible...

prend traiteur ou tout fait...
ou tu mets ton homme au fourneaux et tu supervise ;)
Exquise-Marquise a écrit :Pour ton goûter, fais un gâteau tout simple ! Si vous n'avez rien contre l'amande, le bien me sabe (qqun du fofo me l'avait conseillé aussi) est parfait ! C'est rapide et délicieux avec un thé ou un café !

Le bien me sabe c'est moi ;) :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
coucou

il fait bo, un barbecue, pendant que la viande cuit vous préparez ensemble 2-3 salades et hop c bien mangé et convivial !

mais je pense que tes parents seront ravient quoi qu'il arrive, le plus important c que tu te ménages quand même, ta grossesse est bientot à terme mais mieux vo que bb reste jusqu'au bout non !
-
chloeecamille a écrit :Et pourquoi pas leur dire franchement qu'à ce stade de grossesse, c'est normal que ce soit TOI qui te fasse servir.

Cela m'a également effleuré l'esprit mais je me suis dit que si tu demandais des recettes c'est que ça n'était pas ton genre ^^
Mais comme chloé à ta place j'aurais fait dans cet esprit :p
[quote="chloeecamille"]Et pourquoi pas leur dire franchement qu'à ce stade de grossesse, c'est normal que ce soit TOI qui te fasse servir.

Bein je suis désolée Tryskellia ms je pense la mm chose...Je ne veux pas t'embêter ds ton état ms je trouve que ce serait plutôt à ta famille de te faire à manger!!!
Mais bon, si c'est vraiment source de pbs, les filles t'ont donné de bonnes recettes...
Bises ;)
ahhh c'teu feinte!!!

j'ai compris t'organise un repas pour accoucher la première :shock:

ben avec les conseils des filles ça n'arrivera pas :lol:

au fait quand t'as choisi ton menu tu nous racconte?
Je sais bien que vous avez raison les filles mais bon mes parents sont "spéciaux" on va dire :roll: .
Pour eux venir chez moi c'est comme aller à l'hotel : faut etre servi, avoir la salle de bain de libre en 1er ...

Ils sont venu y 15 jours, ma mère m'a même pas aidé a debarasser la table ... c'est pour dire !!! A si elle a proposé son aide quand il restait plus que 2 verres et que le lave vaisselle avait été rempli ...c'est tout elle ça ... 8)

Mon cher et tendre bossant samedi, il ne pourra pas m'aider ... pour dimanche il fera la popote avec plaisir (c'est plus qui le laisse pas faire ... je prefere maitriser quand mes parents sont là ...)

Je pense que je vais faire du picard en améliorant un peu la présentation ...

Pour samedi soir ce sera : boulette Ikéa en brochette (ça fait mieux hihi), confiture d'airelles, sauce pour boulettes et riz basmati à l'indiennne Picard ...
Comme ça ils vont gouter le suedois :D

S'il fait beau dimanche, chéri m'a proposé de faire un barbeuk ... on verra ...

Rhaaaaa ce que j'aime pas quand ils viennent Grrrrrrrrrrr
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit :Je sais bien que vous avez raison les filles mais bon mes parents sont "spéciaux" on va dire :roll: .
Pour eux venir chez moi c'est comme aller à l'hotel : faut etre servi, avoir la salle de bain de libre en 1er ...

Ils sont venu y 15 jours, ma mère m'a même pas aidé a debarasser la table ... c'est pour dire !!! A si elle a proposé son aide quand il restait plus que 2 verres et que le lave vaisselle avait été rempli ...c'est tout elle ça ... 8)

Mon cher et tendre bossant samedi, il ne pourra pas m'aider ... pour dimanche il fera la popote avec plaisir (c'est plus qui le laisse pas faire ... je prefere maitriser quand mes parents sont là ...)

Je pense que je vais faire du picard en améliorant un peu la présentation ...

Pour samedi soir ce sera : boulette Ikéa en brochette (ça fait mieux hihi), confiture d'airelles, sauce pour boulettes et riz basmati à l'indiennne Picard ...
Comme ça ils vont gouter le suedois :D

S'il fait beau dimanche, chéri m'a proposé de faire un barbeuk ... on verra ...

Rhaaaaa ce que j'aime pas quand ils viennent Grrrrrrrrrrr

courage alors pour affronter ça!
rhaaa ces parents sont pénibles des fois!
Répondre

Revenir à « Cuisine »