Yoanna a écrit :Provence, j'ai entendu parler d'une recette de gateau au micro-onde. Mais je ne trouve pas LA recette et je ne suis pas non plus convincue qu'un gateau au micro puisse etre... gouteux.
Je cherche des recettes de legumes, de poisson...
Micro onde, j'arrive
D'a&illeurs, si c'est un micro onde et grill, à toi la grande cuisne (le miens m'a couté 40€ à but il y a 2 ans)
Pour micro onde sans gill :
Charlotte au pommes :
biscuits à la cuillère
10 Cl de sirop de sucre
700g de pommes
50g de sucre
30g de coulis d'abricot
2 feuilles de gélatine
Eplucher les pommes et les couper en quartier, les cuire 2 min à puissance maxi (dans un assiette couverte d'un bol ou d'une cloche)
Garnir le fond et les parois d'un moule en verre (ou d'un saladier) avec les biscuits à la cuillère trempé d'abord dans le sirop de sucre
Chauffer la moitié du coulis d'abricot pendant 1 minute à 600W env. Y ajouter les feuilles de gélatine (préalablement trelmpées dans l'eau et égouttée)
Ajouter les quartiers de pommes et 3 ou 4 biscuits écrasés, puis tasser dans le moule.
Faire cuire 4 min à 600 W, laisser efroidir et servir avec le reste du coulis d'abricot, éventuellement parfiumé avec un peu d'un alcool,style kirsh, rhum...
Gateau au chocolat
150g de chocolat à cuire
5 CL d'eau
125g de beurre
5 CL de lait
60g de farine
1/2 sachet de levure chimique
Mettre l'eau et le chocolat dans un récipient et faire fondre 3 minute à 600W
Beurrer un moule, ajouter le reste du beurre en petits morceaux dans le chocolat fondu et mélanger
Dans un troième récipient, faire blanchir les oeufs avec le sucre, y incorporer successivement le lait, le chocolat avec le beurre, la levure puis la farine.
Verser dans le moule beurré et cuire 5 minute à 200W puis 3 minutes à 600 W
Laisser refroidir 5 minute et mettre au frais avant de servir.
Présenter avec par exemple de la crème anglaise.