? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à toutes!

Je viens vers vs ce matin pr savoir si certaines ont procédé au retrait (voulu ou forcé) de leur stérilet M**re**na?

Perso, cela faisait 2 ans et demi que je le portais. Pose hyper douloureuse, à la limite de l'évanouissement.

Puis qques mois RAS, ensuite, ça a commencé!!! Contractions semblables aux contractions d'accouchement, acnée, pertes malodorantes, irritabilité, saignements non stop pendant 3 mois!

Mon gyné refusait de me l'enlever prétextant qu'il fonctionnait bien! :shock:

Après consultation d'un autre gyné, celui ci décide de me le retirer illico!

Cela fait 2 semaines qu'il est ôté et j'ai des hémorragies terribles ainsi que d'importantes pertes très odorantes.

J'ai un nouveau RV chez le "2ème" gyné demain pr vérifier que tout va bien malgré ces symptômes.

Pouvez-vous me parler de votre expérience à ce niveau? Suis tout de même super inquiète.... :cry:

Merci merci merci!
Ce n'est pas l'histoire qui compte mais la manière de la raconter!
Je l'ai fait enlevé aussi, en accord avec ma gynéco. C'est même elle qui me l'a proposé.
Je n'ai pas eu de problème pendant 2 ans, et puis j'ai commencé à avoir des douleurs, semblables à ces contractions effectivement.
J'ai donc consulté pour çà, et ma gynéco ne pas hésité un instant. Tout comme on avait abandonné le stérilet au cuivre précédemment, elle tient ce dicscours : ces réactions ne sont pas normales, c'est que le stérilet ne vous convient pas.

En revanche, avant le retrait, j'ai commencé la prise de Cérazette (pilule qui se prend en continu) ce qui fait que je n'ai eu aucun problème de saignements.

Tu as bien fait de prendre un RV, et un conseil, change de gynéco ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Tu m'étonnes....ce blairo qui me dit "tout va bien, il fonctionne normalement" alors que ça fait 3 mois que je saigne! Jte jure.... :roll:

Merci pr ta réponse!
Coucou,

C'est en faisant une recherche sur Google que je suis tombée sur ton post et que j'ai eu envie d'y répondre...

Tes deux gynécos ont parfaitement raison tous les deux. Le deuxième a suivi ton envie de l'enlever à cause des saignements ce que je peux comprendre parce que c'est super crevant et il a quand meme raison dans ce sens là.

Le premier en te disant que c'est normal a lui aussi parfaitement raison en affirmant que c'est normal. Seul 5% des femmes ne saignent pas les 3 premiers mois de mirena. Les autres ont des saignements en continu. C'est le temps qu'il faut au corps pour s'habituer aux hormones et effectivement c'est plus que normal meme si ça peut paraître bizarre.

Ensuite généralement après les 3 premiers mois les saignements stoppent brusquement et ton corps supportant bien le stérilet n'a plus aucun problème (faut juste le savoir au début). C'est sans doute ce que ton premier gynéco (qui malheureusement ne te l'a pas expliqué) a voulu faire en refusant de te l'enlever...
Il y a quand meme de forte chances que passé les 3 mois tu n'aies plus de saignements avec le Mirena.

Les hémorragies que tu as en ce moment sont du au boulversement hormonal que ton corps subit suite au fait qu'il ne ressoit plus d'hormones de synthèse. Ces saignements purement artificielles (du au manque d'hormones de synthèse dans ton corps) vont durer entre 2 semaines et 1 mois, ça dépend des femmes.

Par contre pour les pertes, il faut faire un examen gynécologiques pour s'assurer qu'il n'y a pas une mycose ou une infection X.
Je ne suis pas d'accord avec toi, et je pense que tu as tout simplement mal lu ce qu'a raconté Moichuilabrune.

Il ne s'agit pas de simple saignements mais d'un tas d'autres effets secondaires, plutôt pénibles. J'ai connu aussi ces douleurs, c'est à vous couper le souffle, et lorsque çà m'arrivait en voiture, j'étais obligée de m'arrêter.
Et çà n'est pas apparu dans les premiers mois, puisqu'elle dit elle-même que les premiers mois, RAS, que çà dure depuis 3 mois alors que cela fait 2 ans et demi qu'elle a le Mirena.

Donc, si au bout de 2 ans et demi, alors que la patiente souffre et a des réactions anormales depuis trois mois, je pense qu'un gynéco qui dit qu'il ne voit pas l'intérêt de retirer le stérilet est un incompétent, désolée !!! :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Oui effectivement j'avais loupé cette information des 2 ans, donc oui son premier gynéco est incompétent.

J'ai moi meme eu un mirena pendant environ 1 an et c'était pas mal (et avec saignements les 3 premiers mois). ;)
Provence a raison: les deux ans et 2 mois suivant la pose du stérilet, je n'avais pas de saignements du tout. C'est ds les 3 mois qui viennent de s'écouler que j'en ai eu et de manière ininterrompue!

Les douleurs, elles, ont duré du début à la fin, sans cause logique. J'ai longtemps noté les moments où ces douleurs apparaissaient en essayant de trouver un lien logique entre elles mais en vain.

Je suis allée voir mon gyné souvent en urgence tellement je souffrais (un accouchement sans péridurale!) et le gyné ne trouvait rien d'anormal.

Du coup, j'ai fait des examens du dos, pensant à un mal de dos, examens des intestins, pensant qu'ils étaient la cause...

Mais non, tout était normal à ce niveau ...

Il y a 15 jours, qd je suis allée chez mon 2ème gyné, je mourrais de mal, j'en avais des bouffées de chaleur, je pleurais ds la salle d'attente. Au moment ou le gyné a retiré le stérilet, la douleur s'est arrêté instantanément!!!

Je ne suis pas médecin, mais je peux vous dire que j'ai bien senti la différence et en 15 jours, plus de douleurs....

Quant aux odeurs, c une catastrophe.....sur les 3 derniers mois pendant lesquels je saignais constamment, elles ont été de + en + fortes et le gyné me disait "oui, ça peut arriver avec ce type de stérilet". Il me prescrivait 10 jours d'ovules puis qd je les arrêtais les odeurs reprenaient...OK, c'était ptêt pas grave mais euh....j'ai une vie moi hein avec mon mari.... :lol:

Bref, une horreur!
Radinoz a écrit :J'ai moi meme eu un mirena pendant environ 1 an et c'était pas mal (et avec saignements les 3 premiers mois). ;)

Pq ne l'as tu gardé qu'un an? Si je me souviens bien, on peut le garder 5 ans celui là?
Moichuilabrune a écrit :Quant aux odeurs, c une catastrophe.....sur les 3 derniers mois pendant lesquels je saignais constamment, elles ont été de + en + fortes et le gyné me disait "oui, ça peut arriver avec ce type de stérilet". Il me prescrivait 10 jours d'ovules puis qd je les arrêtais les odeurs reprenaient...OK, c'était ptêt pas grave mais euh....j'ai une vie moi hein avec mon mari.... :lol:
Bref, une horreur!

Que dit ton nouveau gynéco pour ses douleurs ? Il a fait des analyses, a trouvé qqch ?

Moichuilabrune a écrit :
Radinoz a écrit :J'ai moi meme eu un mirena pendant environ 1 an et c'était pas mal (et avec saignements les 3 premiers mois). ;)

Pq ne l'as tu gardé qu'un an? Si je me souviens bien, on peut le garder 5 ans celui là?

Parce qu'entre temps j'ai pas mal étudié ce qu'était vraiment les hormones que contenait nos contraceptifs et n'étant plus vraiment certaines que c'était une méthode géniale, je suis repassée au naturel avec un stérilet en cuivre, qui est tout aussi bien...
Radinoz a écrit :Que dit ton nouveau gynéco pour ses douleurs ? Il a fait des analyses, a trouvé qqch ?

Pr lui, cela serait des contractions sur le stérilet. Certaines femmes ont ce genre de réaction....
Vous me faites peur les filles :?
Mon gynéco m'a posé un stérilet Mirena en Décembre et depuis je n'ai jamais eu autant mes règles de toute ma vie :lol:
C'est très peu en volume mais pour vous donner un exemple je perds encore aujourd'hui et ce depuis le 10 avril :?
Je suis allée voir mon gynéco il y a à peine un mois et je lui ai parlé de ces saignements que je trouvais bien longs même si cela n'a plus rien à voir avec les "hémorragies" d'avant : pour lui c'est normal et ça va diminuer...
Etait-ce votre cas ?
Lors de la pause j'ai pas mal douillé ainsi que pendant plusieurs jours... il m'arrive d'avoir comme des petits contractions encore maintenant.... au début de la pose ça vous faisait pareil ?
Vraiment j'hésite à garder 5 ans ce machin...
Encore une autre chose... j'ai remarqué une baisse de libido....mon gynéco m'a avoué que ça arrivait :? il aurait pu prévenir quand même ! Et vous ? vous avez senti une changement ? Moi je me pose la question si ce n'est pas la fatigue après bébé mais bon...
Carpe Diem
j'en ai aussi un depuis décembre et je n'ai quasiment plus de régles; mais quelques pertes encore anarchiques qui se font rares.
je voulais arrêter les hormones mais le stérilet au cuivre: c'était pire qu'un cochon qu'un égorge: obligée d'avaler des anti-hémorragiques pour travailler et du fer la moitié du temps; donc rehormones.
c vrai que ma libido a un peu baissé j'avais pas fait le rapport;
par contre j'ai un peu d'acné et le ventre un peu"gonflé".
mais tellement de confort ;)
******à quand la belle vie?******
Alors moi je n'ai pas eu mal à la pose, ni après. Avec un stérilet au cuivre j'avais des règles hémorragiques tous les 21 jours ! c'est pour cela qu'on était passé au Mirena.
Je l'ai donc gardé un peu plus de 2 ans.
Dès le départ, mes règles ont été réduites à presque rien, de très légères pertes, mais pendant 4 à 5 jours quand même et malheureusement, toujours tous les 21 jours.
Aucun problème de libido, uniquement quelques problèmes d'acné supplémentaires, mais négligeables.
En revanche, au bout de 2 ans 1/2, ces violentes douleurs comme Moichuilabrune, mais c'est tout.
Comme tu vois Bataille, chacune a des réactions différentes. On ne peut donc pas tirer de leçon de manière générale.
Il faut voir comment toi tu réagis, rester attentive, et consulter s'il y a un problème.
Ma gynéco a été très clair : si un contraceptif quel qu'il soit provoque des effets secondaires gênants et persistants, c'est qu'il ne convient pas, et qu'il faut essayer autre chose.
Elle est bien ma gynéco :D
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Bataille a écrit :Vous me faites peur les filles :?
Mon gynéco m'a posé un stérilet Mirena en Décembre et depuis je n'ai jamais eu autant mes règles de toute ma vie :lol:
C'est très peu en volume mais pour vous donner un exemple je perds encore aujourd'hui et ce depuis le 10 avril :?
Je suis allée voir mon gynéco il y a à peine un mois et je lui ai parlé de ces saignements que je trouvais bien longs même si cela n'a plus rien à voir avec les "hémorragies" d'avant : pour lui c'est normal et ça va diminuer...
Etait-ce votre cas ?
Lors de la pause j'ai pas mal douillé ainsi que pendant plusieurs jours... il m'arrive d'avoir comme des petits contractions encore maintenant.... au début de la pose ça vous faisait pareil ?
Vraiment j'hésite à garder 5 ans ce machin...
Encore une autre chose... j'ai remarqué une baisse de libido....mon gynéco m'a avoué que ça arrivait :? il aurait pu prévenir quand même ! Et vous ? vous avez senti une changement ? Moi je me pose la question si ce n'est pas la fatigue après bébé mais bon...

Ne t'inquiète pas ça va s'effacer pt à pt, faut être patiente ;)

Le Mirena comme l'implanon sont deux moyens contraceptifs, que le corps met 6 mois à adopter (comparé aux pilules qui n'ont besoin que de 3 mois).

Et selon les femmes ça prend du temps
Pour ma part, j'ai eu un stérilet au cuivre pendant des années, jusqu'à ce que ma gynéco de l'époque (elle est partie en retraite depuis) me propose un Mirena.
Et là, ce fut le drame : malaise vagal pendant la pose, donc retrait du stérilet. Seconde tentative : la pose s'est bien passée, mais malaise vagal 10 minutes après, donc retrait. A la dernière tentative, j'ai pu le garder 3 semaines, durant lesquelles j'ai tellement mal réagi qu'il a fallu me le retirer sous anesthésie (j'ai l'utérus bien contractile en temps normal mais là il était dur comme la pierre et surtout le praticien n'arrivait pas à passer le chas d'une aiguille dans le col :shock: ).

Bien refroidie sur les stérilets, j'ai donc essayé Cérazette. Sans changement d'alimentation, +20kg en 2 ans et demi :shock: Merci les hormones :roll:

Et donc là, jeudi prochain au soir, je me refais poser un bon vieux stérilet au cuivre. Entre temps j'ai également bien potassé sur le sujet, et je ne saurais trop vous conseiller une lecture attentive du site de Martin Winckler, rubrique consacrée à la contraception ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »