? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

J'aimerai petit à petit remplacer le sucre par le sucralose (édulcorant) de la marque Splenda, sauf que impossible d'en trouver près de chez moi.

J'ai écrit un mail à Splenda et ils me disent qu'on peut le trouver dans les grandes surfaces...

pour les parisiennes, où trouvez vous votre sucralose?

pour info sur le sucralose Splenda
****Le style n'est pas une taille mais une attitude****
mon blog mode
mon vide dressing
Moi je l'ai aperçu chez Carrefour et Géant mais en Bourgogne alors à voir si c'est national ;)
zouille25 a écrit :Moi je l'ai aperçu chez Carrefour et Géant mais en Bourgogne alors à voir si c'est national ;)

Merci Zouille.... hmmm :-k j'espère qu'on ne le trouve pas que dans les très grandes surfaces...
mon blog mode
mon vide dressing
ah là je sais pas, continue de fouiner tu le trouveras surement ;)
Bonjour BB,

Je connais ce même problème quand je me déplace et que je veux en acheter une boîte.

Ici je le trouve chez Carrefour mais aussi chez Intermarché (seulement en sticks).

J'adoooooore SPLENDA, un goût vraiment différent de l'aspartame et tellement proche du sucre.

Bises et bonnes recherches.

-Vany-
Et pourquoi ne pas mettre du vrai sucre? :-k
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Et pourquoi ne pas mettre du vrai sucre? :-k

Parce que c'est maaaaaal voyons :lol!:.

;)

:arrow:
Plus trop là, pour le moment...
Ma maman le cherchait aussi vu qu'elle est diabétique mais impossible de le trouver en Belgique.

Par contre faut quand même faire attention et tester pendant quelques jours/semaines car perso mon organisme ne supporte pas du tout les substituts de sucre. :( J'ai eu de gros problèmes notamment avec le Coca Zero.
...Pourquoi et pourquoi pas...?

Les diabétiques, les gens qui font un rééquilibrage de leur alimentation...

Le sucre est dans beaucoup d'ingrédients et au naturel, le splenda est composé de sucralose...tout comme le sucre.

-Vany-
J'ai acheté celui que j'utilise à Auchan mais pas en région parisienne.
Les edulcorants (aspartame) c'est des produits chimiques?
C'est tellement bon le fructose, plus cher que la betterave (sacca) ou de canne, mais tellement bon. Et pis ça sucre pas les édulcorants, ça donne un goût de chez pas quoi mais pas d'un je sais.
Fin de mode grognon.gnon gnon
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
C'est un dérivé du sucre.
Pour moi l'intérêt c'est de diminuer les calories.
Et il a le même goût que le sucre, sans amertume.
mon blog mode
mon vide dressing
Carrefour à Porte d'Auteuil - en tout cas je l'avais deja vu la bas.

Sinon c'est surement dispo à celui de Bercy 2 ou Grand Ciel, tiens un petit tour chez NL ;)

Moi j'avais ramené plein d'Angleterre :)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
BigBeauty a écrit :C'est un dérivé du sucre.
Pour moi l'intérêt c'est de diminuer les calories.
Et il a le même goût que le sucre, sans amertume.

La firme qui commerciale le Slenda avait été condamné pour publicité mensongère car c'est un produit de synthèse et non un dérivé du sucre comme on veut le faire croire. lire l'article

Franchement, sucrez moins plutôt que de manger de l'édulcorant.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Répondre

Revenir à « Cuisine »