? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà il y a 2 ans, j'ai rencontré un homme au boulot, charmant, sympathique ... il était à l'époque en couple avec un homme. On devient amis comme pour moi il est homo je me lâche, lui parle de mes relations etc...

Au bout d'un an, par l'intermédiaire d'une collègue, j'apprends que je lui plais beaucoup ... 1ère surprise il aime aussi les femmes ... comme j'étais en couple, je quitte mon petit ami, il en fait de même.

Mai 2007, nous voilà ensemble, je suis bien avec mais sans plus.

Août 2007, il me quitte sans vraiment me donner de raison mais comme on bosse ensemble, j'essaye de prendre cette rupture avec le sourire pour ne pas plomber l'ambiance du boulot.

Il vient à se poser des questions sur lui, sur sa bisexualité et tombe dans la dépression.

Octobre 2007, monsieur retourne avec son ancien petit ami.

Entre octobre et aujourd'hui, à aucun moment, nous n'avons cessé d'avoir des relations, pas forcément sexuelles, ce ne peut être que des câlins ou de la tendresse.

Disons que dès qu'il y a un repas de boulot ou quoi ce soit d'autres, nous finissons toujours dans les bras l'un de l'autre. A tel point, que nos collègues nous pensent ensemble, ils nous invitent toujours en même temps.

Il y a 15 jours, il m'annonce qu'il a quitté son mec mais me précise qu'il ne veut reprendre de relation

La semaine dernière, j'ai passé 3 jours chez lui. En partant il m'a souhaité de bonnes vacances (scolaires). Et aujourd'hui, j'ai envoyé un sms pour une balade, qui reste sans réponse.

J'ai du mal à me comprendre moi déjà alors à me faire comprendre j'imagine.

Pourquoi j'attends sans cesse de ses news ? puisque quand j'étais avec lui, j'étais pas vraiment bien.

Est ce pour l'aider à aller mieux ?

Si vous pourriez me donner vos impressions ? merci de m'avoir lue
apparait, disparait, réapparait...
si tu attends des nouvelles de lui c'est que tu éprouves des sentiments pour lui et lui aussi d'ailleurs si tu dis qu'à chaque repas ou soirée que vous faites ensemble vous finissez dans les bras l'un de l'autre. Je pense que tu devrais en parler avec lui pour savoir ce qu'il envisage. Je pense que vous avez quelque chose à vivre alors arrêtez de vous poser trop de questions lol si tu trouves qu'il n'est pas avenant alors prends ton courage à deux mains et va le voir franco et agi en fonction de ce que tu ressens : si tu veux parler, parle - si tu veux lui sauter de dessus pour un câlin, de la tendresse, plus selon tes envies ;), fonce et tu verras bien sa réaction ;) surprends le et tu verras bien. Si tu n'agis pas tu vas rester encore à l'attendre sans réponse réelle à vos désirs, vos questions, vos ambitions,vos envies, .... ;)
bon je viens d'avoir un appel pour une balade demain ... reste à savoir si j'arriverais à parler de nous !
merci Zouille pour ta réponse :lol:
de rien mais surtout ne te retiens pas et fonce!
zouille25 a écrit :si tu attends des nouvelles de lui c'est que tu éprouves des sentiments pour lui et lui aussi d'ailleurs si tu dis qu'à chaque repas ou soirée que vous faites ensemble vous finissez dans les bras l'un de l'autre. Je pense que tu devrais en parler avec lui pour savoir ce qu'il envisage. Je pense que vous avez quelque chose à vivre alors arrêtez de vous poser trop de questions lol si tu trouves qu'il n'est pas avenant alors prends ton courage à deux mains et va le voir franco et agi en fonction de ce que tu ressens : si tu veux parler, parle - si tu veux lui sauter de dessus pour un câlin, de la tendresse, plus selon tes envies ;), fonce et tu verras bien sa réaction ;) surprends le et tu verras bien. Si tu n'agis pas tu vas rester encore à l'attendre sans réponse réelle à vos désirs, vos questions, vos ambitions,vos envies, .... ;)

Chais pas.. j'avais les mêmes genre de liens avec mon fucking friend.. pas d'amour mais beaucoup de tendresse, je n'étais pas forcément "bien" ou plutôt extrêmement heureuse avec lui mais on était bien ensemble. J'appréciais ces moments de tendresse, cette confiance, cette complicité, cette présence.

Aujourd'hui, nous avons tout arrêté, de mon fait même si c'est plus tacite qu'autre chose.. il s'est bien rendu compte que je ne faisais que le "réconforter" quand il était paumé, quand il était mal. J'avais besoin qu'il ait besoin de moi, aussi. C'était ma façon à moi de le soutenir, de l'encourager à continuer...

Tu dis que tu ne sais pas si tu l'aimes, que tu n'étais pas "vraiment bien" en étant avec lui... alors n'as tu pas plus besoin de sa présence que de lui ? tu as beaucoup d'amis en dehors de lui ? des gens avec qui tu partages plein de choses y compris de la tendresse ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Je ne le considère pas comme un fucking friend, il est bien plus que ça, il est celui qui sait de tout de moi ... bisexualité, libertinage, je suis capable de lui parler d'absolument tout sauf de nous. Il m'a beaucoup apporté depuis notre rencontre, je m'accepte beaucoup mieux grâce à lui.

J'apprécie comme tu le dis Toad : notre complicité, cette tendresse, sa présence mais je sais également que quand j'ai besoin de lui, il est là pour moi.

J'ai des amis mais chacun vit sa vie, nous ne nous voyons pas forcément souvent.
pour toi, ca ressemble tres franchement à de l'amour

par contre pour lui, je pense qu'il te vois plus comme une confidente ou une amie
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Beautiful_xxl a écrit :Mai 2007, nous voilà ensemble, je suis bien avec mais sans plus.

Moi c'est ce point la qui me fait tiquer :?
Je me demande si tu ne vois pas comme un tendre confident plutot que comme un éventuel compagnon...
Mais un fucking friend, ça peut tout à fait être ce que tu décris, Beautiful_xxl... Un ami/amant...

Ceci dit, tu lui cèdes, tu cherches sa présence, tu passes du temps avec lui... A mon avis ça dépasse un peu le stade des amis/amants pour toi...

Le problème c'est que cet homme est et restera visiblement bi, même s'il a encore du mal à s'assumer ainsi... Sans doute a-t-il besoin de deux personnes de sexe différent dans sa vie, c'est son équilibre... Il faut voir si toi tu peux accepter ça et bien le vivre, ou si au contraire tu ne le veux que pour toi...

Ensuite, moi je pense que sa bisexualité joue justement un rôle dans ton comportement... Qu'en penses-tu toi ? (pas de la bisexualité en général, hein, mais de la sienne !)... Est-ce que quelque part tu ne t'accroches pas à lui disons "par fierté", que c'est un défi pour toi de le récupérer, ou encore de le ramener dans le "droit chemin" ?...
Thyselle
Beautiful_xxl a écrit :Je ne le considère pas comme un fucking friend, il est bien plus que ça, il est celui qui sait de tout de moi ... bisexualité, libertinage, je suis capable de lui parler d'absolument tout sauf de nous. Il m'a beaucoup apporté depuis notre rencontre, je m'accepte beaucoup mieux grâce à lui.

J'apprécie comme tu le dis Toad : notre complicité, cette tendresse, sa présence mais je sais également que quand j'ai besoin de lui, il est là pour moi.

J'ai des amis mais chacun vit sa vie, nous ne nous voyons pas forcément souvent.

Mon fucking friend, enfin mon ex, est toujours mon meilleur ami : il sait tout de moi, que ce soit sexuel, psychologique, ma vie entière, ce que je pense, je ressens, qui j'aime ou je n'aime pas.. j'ai également besoin de lui et il est là pour moi et je suis là pour lui...Il m'a apportée énormément de choses, aussi, et je lui dois même d'être encore en vie.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Beautiful_xxl a écrit :Je ne le considère pas comme un fucking friend, il est bien plus que ça, il est celui qui sait de tout de moi ... bisexualité, libertinage, je suis capable de lui parler d'absolument tout sauf de nous. Il m'a beaucoup apporté depuis notre rencontre, je m'accepte beaucoup mieux grâce à lui.

Pour moi ça ne ressemble pas à de l'amour, mais à de l'amitié .
J'explique : tu te sens bien avec lui, il sait tout de toi, tu te confies à lui comme on peut se confier à son meilleur ami, mais tu ne te vois pas avec lui... je pense que tu as besoin de lui, et lui de toi, et que vous avez une certaine reconaissance d'être là l'un pour l'autre ;)
Nous avons déjà évoqué le sujet quand au fait il a besoin de 2 personnes de sexe différent, ses envies homo ou hétéro reviennent par période. j'ai été toujours été très claire, je n'accepterais pas une tierce personne.

Je ne pense pas à la ramener dans le "droit chemin", je n'aurais aucun honneur à le faire devenir ci ou ça. J'aimerais pouvoir le rendre heureux. Je n'ai jamais réussi à lui demander pourquoi il m'a quitté : est ce parce que la femme que je suis ne lui convient pas, ou alors parce qu'il a besoin d'un homme.

Peut être que trouver un autre emploi et prendre mes distances serait une solution, puisque la situation n'avance pas. Mais cette idée me fait peur, j'ai peur de le perdre, de perdre cette relation privilégiée. Amour ou amitié je ne sais pas, je sais juste que j'ai besoin de lui, de son attention, de son écoute.
Beautiful_xxl a écrit :J'aimerais pouvoir le rendre heureux.

Quand je te parlais de "défi de le récupérer"...... ;)

J'ai envie de te dire que tu ne peux pas "faire son bonheur"... Il doit d'abord être heureux avec lui-même... Et une personne extérieure (toi ou quelqu'un d'autre), quels que soient les efforts qu'elle pourra fournir, ne peut pas faire ça pour lui !...
Donc ne te laisse pas non plus enfermer dans une relation où tu serais une sorte de "béquille" pour lui, où toi tu te sentirais l'âme d'une "sauveuse", et surtout dans une relation où toute l'attention est toujours tournée vers lui... Tu as le droit d'exister dans cette relation... ;)
Thyselle
Bon voilà la suite ... comme prévu nous nous sommes vus, nous n'avons pas parler de nous mais simplement passer l'après midi l'un dans les bras de l'autre ...

Ma décision est prise : je postule pour un emploi à Dublin
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »