? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avez-vous eu aussi vent de cette nouvelle taxe postale dans votre bureau de poste ??
Maintenant tous les colis qui sont considérer comme :

Envois non standards

Auront une taxe de 5 euros !! :evil:

Citation du site de La Poste :

"En raison du surcoût de traitement, les colis ayant les caractéristiques suivantes se voient appliquées un supplément tarifaire de 5,00€ :

♦ Colis recouvert (partiellement ou totalement) de papier"

Donc je sais pas vous, mais moi il m'arrive d'emballer les vêtements que je vends dans du papier Kraft, ou bien d'emballer un carton ayant déjà servi toujours avec du papier Kraft, et bien maintenant ils vont nous TAXER la dessus !

L'explication est claire, ils veulent qu'on achète leurs emballages HORS DE PRIX !! :evil:

Je suis révoltée par ca, parce qu'on nous prends encore pour des jambons !!
ses vraiment injuste deja que les envoie sont hors de prix mes moi je conte pas acheter les boite moi tout se que je peu envoyer dans une grand envellope a bull je le fais. mes sa met deja arriver demballer des carton .se sont de vrais escros.deja les perte de colis ou de lettre et en plus sa maintenant mes ou va t'on
http://passereau.skyblog.com
mon nom et prenom sur face book passereau gaelle
Oui bien sûr c'est pour inciter à acheter les emballages prépayés.
Déjà qu'on ne peut plus acheter de timbres sans se voir proposer des enveloppes pré-timbrées :evil:
S'il y a bien une chose que je déteste c'est cette sorte d'incitation à la consommation, de vente presque forcée de choses dont on a pas besoin.
Soit, je n'emballerai plus dans du papier.

C'est la seule restriction ? Tu as la source de ton info s'il te plait (je ne doute pas, c'est juste pour le lire, le garder, et faire circuler ;) )
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
encore une taxe!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

en même temps, ça ne m'étonne pas plus que ça: colissimo étant une société privée, ils cherchent tous les moyens pour nous saigner...

merci la privatisation :twisted: :evil:
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
HotKiss a écrit :encore une taxe!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

en même temps, ça ne m'étonne pas plus que ça: colissimo étant une société privée, ils cherchent tous les moyens pour nous saigner...

ce nest pas pque pour les colissimo met pour tout les genre de colis
rominette91 a écrit :tiens regarde la derniere page du catalogue de prix .le cadre condition dadmision http://www.laposte.fr/tarifscolisfrance ... alogue.pdf

Merci !
Il y a aussi d'autres restrictions, mais que je connaissais (taille, liens, etc)
A garder sous le coude, excellente info ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Oui voilà c'est sur ce lien là
Les tailles aussi parfois c'est abusé !
Quand on fais des colis de forme bizarre je veux bien que ca passe pas, mais un paquet emballé en kraft de forme rectangulaire bah c'est franchement abusé de le taxé !
Et même les paquets recouvert de papier !!
On ne peut plus utilisé les boites de chaussures au autre maintenant !
Ca m'énerve comme pas possible !! ggggrrrrrr
J'ai lu sa lundi en allant à la poste et il faut également regarder le gabarit du coli.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
rominette91 a écrit :
HotKiss a écrit :encore une taxe!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

ce nest pas pque pour les colissimo met pour tout les genre de colis

oui je voulais parler aussi de coliposte mais le resultat est le mm, les colis sont gérés de ttes façons par ces deux sociétés là ;)
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
C'est pas nouveau ca date deja de debut mars et a la poste la dame m'a dit que deja avant il pouvait le faire en cas de colis bizzare !!

Moi j'envoie quasi tout enveloppe bulle, enveloppe indechirable ou boite à chaussures recouvertes et je passe a la poste toutes les semaines avec mes paquets et j'ai jamais eu de probleme !!

Ce truc c'est un peu comme le fait de laisser passer des trucs en lettre ou non je pense ca dependra de l'amabilité et de la complesence de la personne aux guichet !!

;)
C'est pas nouveau... Par contre ils ont peut-être décidé de l'appliquer de façon plus systématique.
Pour ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _49772.htm:
- Paiement par paypal (+ frais - calculette: http://www.rolbe.com/paypal.htm )
- Envoi en colissimo ou lettre suivie
- Possibilité de remise en main propre sur Rennes (ou Nantes 1 fois par mois)
- Options: pas plus d'une semaine
- en l'absence de réponse aux MPs, les options seront levées et le vêtement remis en vente
A priori oui, elle me l'a pas fait la derniere fois, mais j'espère bien qu'elle va me prevenir avant de me facturer les 5 euros en plus !
Qu'ils fassent une taxe a la limite je peux essayer de comprendre, mais 5 euros !!! Vous vous rendez compte le prix au final ??!! :shock: :shock:
Moi j'hallucine vraiment...
oui cest clair juste pour un colis qui coute 5euro denvoie sa reviendrais a 10euro sa ferais super cher
j'etais meme pas au courant, tant pis pour eux, j'emballerais avec du plastique :nananr:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Vêtements vendus »