? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Cest mon 1er post ici et ceci est pr vous embeter avec une question lol

Je suis suivie par une nutri pronant la RA, et qui m'a donné un nouvel exercice pour mes crises de boulimie.
Il consiste a les organiser, a savoir preparer 10 quantites d'aliments de crises et manger une portion toutes les 20 mn , organiser aussi mes prises deau comme quand je crise et me faire vomir ou pas comme dhabitude....
Je suis assez perplexe et jaimerai savoir si kkun connait cet exercice, et a quoi il sert.

Merci par avance
Je pense que cet exercice doit servir a limiter la violence des crises en les organisant.
Ok tu vas faire une crises mais tu la prépares ce qui devrait arriver a te faire ingérer moins de quantité de nourriture puisque tu as prévu à l'avance ce que tu vas manger.
Cela éviter l'effet boule de neige en quelques sorte et que tu te sentesdépassées par celle ci. Tu ne la subis plus tu l'organises, tu passes d'un satut passif à un statut actif.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Voui, d'accord avec Carlotta. Sans doute ça réduit la violence des crises, te permet de mieux gérer l'angoisse.

Suis perplexe sur la question vomir ou pas. Mais je suppose que poser un interdit d'emblée ne ferait pas sens.

Bon courage.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Disons que pour réduire les crises de boulimies sans stress il faut arriver à changer le rituel pas à pas et le fait de vomir reste quand même l'essentiel de la crise puisque tu vomies ce que tu es , ce que tu viens de faire et tes problèmes.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Ca me "choque" un peu qu'une nutritionniste t'ait donné ce conseil. Je me doute bien qu'elle connait son métier hein.

Mais, je ne sais pas, une crise, ça vient tout le temps sous le coup d'une impulsion. Le planifier, ça coince :shock:
C'est pas réellement la panifier .
En fait la crise même si elle est fulgurante tu la sens montée doucement jusqu'à ce qu'elle devienne incontrôlable et irrépréhensible .
Le fait de la préparer diminue les tensions et la désacralise en quelques sorte.
Je sais que maintenant pour ma part quand j'en sens une montée le fait de la planifier, la preparer permet de moins manger et qu'elle soit moins difficile;
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
quand j'avais des crises de boulimie , il m'était impossible de les contrôler , je la sentais monter , et quoi que je fasse , je me jetais sur toute la bouffe qui venait pour combler un vide en moi , une angoisse .

Je n'ai pu contrôler ces crises qu'après avoir fait une thérapie et comprendre la cause de ces crises , cette angoisse en moi que je voulais stopper .
je pense que un nutritionniste peut aider mais c'est souvent la cause psychologique qu'il faut soigner ;
Je viens de m'inscrire et c'est le premier post que je lis ....... Je trouve l'idée originale et plutot intéressante !
Je ne sais pas jusqu'à quel point ça peut aider, mais ça vaut au moins le coup d'essayer !

Personnellement, ce que je fais depuis peu et qui m'aide un peu à limiter les dégats de l'hyperphagie, c'est de me dire en cas de crise : Ok, tu peux te jeter sur tout ce qu'il y a à manger dans la maison, pas de problème, mais avant fait ceci ou cela (laver la vaisselle, ranger le courrier, faire le repas pour la famille .... etc)
Ca ne marche pas à chaque fois, mais très souvent j'ai remarqué qu'après m'être occupée quelques minutes le GROS de la crise passe et que meme si je mange des aliments par la suite, c'est moins dans l'urgence et moins avec cette sensation d'avoir à REMPLIR mon estomac jusqu'à n'en plus pouvoir !

Mais bon, je souffre d'hyperphagie et non de boulimie. Ma façon de faire ne pas convenir à tout le monde, je m'en rends compte ;)

Je retiens en tout cas cette idée de PREPARER plusieurs aliments pour PLANIFIER les crises ..... je pense que ça peut etre valable !
A suivre .....

merci :?
Betany, comme toi, j'étais hyperphagique.
Mais planifier les crises, je n'ai jamais fait pour ma part.
J'achetais ce que je voulais pour les crises... Quoique, finalement, si ça n'est pas planifier, ça y ressemble.

Mais le plus dur de toute façon, boulimie ou hyperphagie, c'est la notion de controle.
Le Controle De soi, c'est effectivement la clé de tous nos problèmes !

J'ai 45 ans et j'essaye toujours de controler mes pulsions, mes émotions, mes compulsions ..... pfffffffffffff !!!! je suis parfois découragée à l'idée de devoir passer ma vie à lutter contre des moulins à vent façon DON QUICHOTTE !! :cry:

Par exemple il y a 1O minutes, je regardais mon feuilleton à la télé, et je n'arrétais pas de penser : JAMBON/BEURRE !!!
J'ai pourtant suffisamment mangé ce midi !!! mais rien à faire l'idée de me faire un sandwich venait s'imprimer dans mon cerveau, c'était plus fort que tout !
Deux choix s'offrait à moi :

1. lutter et finalement manger deux fois la valeur calorique d'un jambon beurre d'ici ce soir en me jetant à un moment ou un autre sur le frigo, ou .

2. Me faire ce fameux sandwich, le savourer et passer à autre chose qu'à la bouffe ! :roll:

Au moment ou je t'écris, j'ai mon sandwich à la main, il est presque fini !
Ca m'a fait plaisir, mais sans plus.
Par contre maintenant je suis quasiment sure de ne plus me jeter dans le chocolat d'ici ce soir !!!

C'est très compliqué tout ça ! :roll:
A mon avis, tant qu'on pense en terme de contrôle, on a perdu d'avance.

Et le contrôle, c'est pas que la "bouffe", c'est aussi les émotions (en tout cas en ce qui me concerne : colère et chagrin, surtout)

Je ne sais pas trop expliciter mais je pressens qu'en acceptant, en acceptant d'être en crise au lieu de tenter de la juguler, en acceptant d'être en colère, en acceptant mes pleurs, je serai moins débordée.

Seulement, entre dire et faire.... y a le canyon du Colorado :lol:
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
C'est vrai, y'a toujours un gouffre entre ce qu'on devrait faire et ce que l'on fait !

En tout cas depuis quelques mois, j'arrive tout de même à stabiliser, ce qui est déjà une victoire en soi.
Mon poids maximum : 1O8 pour 1m51
J'ai stabilisé un long moment à 1O5 et maintenant je stabilise à 1O1 !!
Je suis encore plus contente de cette stabilisation que d'une grosse perte de poids dûe à un régime quelconque, qui ne tiendrait pas la route et que je reprendrait à un moment ou un autre !

Mon but, arriver peu à peu à perdre encore, mais par pallier, et sans me priver comme je le fais actuellement.
Meme si ça doit prendre des années. De toute façon, j'ai enfin compris que je ne peux plus suivre de régime. Ca ne sert à rien !!!
Je dois seulement "guérir" mentalement, et faire plus d'exercice physique ..... Le reste suivra de lui-meme ! :)

Se lever le matin, et ne plus jamais se dire : j'attaque tel ou tel programme alimentaire, en sachant dans sa tête et dans ses tripes qu'on se fait plus de mal que de bien, que l'on va souffrir à la première crise !!

Là je me lève en me disant : Je mange ce que je veux, quand je le veux, mais j'essaye d'avoir le sourire, d'etre plus calme, plus positive ! Je prends soin de mon apparence, je bouge mon corps trois fois plus qu'avant ! Je mets en valeur mes qualités, et déculpabilise sur mes défauts !

Y'a du travail, mais j'ai vraiment envie de changer ma vie !!

Attendre toujours d'etre mince pour profiter de chaque instant, ça ne mène qu'à végéter et déprimer !! :)
Essaye de te souvenir de tout cela les jours de brouillard. Y en a, même en RA, mais le soleil suit toujours :)
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
ouai ! VIVE LE SOLEIL !! :D :D
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »