? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai passé presque 10 ans avec des troubles du comportement alimentaire, crises de boulimie ( jusqu'à 5 par jour ) et vomissements, mon poids a toujours été un souci pour moi même si je ne suis pas ronde ronde.... J'ai fait une psychothérapie pendant un an et demi après une hospitalisation en HP pour dépression ça allait bien mieux et j'étais décidée à poursuivre.
Parallèlement mon mari et moi avons voulu avoir un bébé et ma grossesse ne s'est pas trop bien passée, je n'avais pas le doirt de faire de voiture alors je n'ai pas continué à aller chez ma psy.
Mon bébé a deux mois et demi maintenant et tout se passe bien avec lui , c'est un amour...
Mais moi je recommence à aller mal, j'ai pris 10 kgs depuis ma sortie de la maternité et j'ai peur de retomber dans la spirale des crises de boulimie, j'ai peur que mon mari me quitte ( j'en fais des cauchemards toutes les nuits ), j'ai peur que mon bébé ne m'aime pas... j'ai peur tout le temps...
Comme j'allaite je ne peux pas retourner chez ma psy qui est loin de chez moi ( je ne me vois pas y emmener bébé ), le médecin veut me remettre sous anti dépresseurs et donc arrêter l'allaitement c'est la seule chose que j'ai réussi dans ma vie et cela me brise le coeur d'arrêter.
Désolée je suis perdur et pas bien claire mais j'ai juste besoin de me confier et je n'ai paersonne pour ça...
mulann a écrit :Mais moi je recommence à aller mal, j'ai pris 10 kgs depuis ma sortie de la maternité et j'ai peur de retomber dans la spirale des crises de boulimie, j'ai peur que mon mari me quitte ( j'en fais des cauchemards toutes les nuits ), j'ai peur que mon bébé ne m'aime pas... j'ai peur tout le temps...


En as tu parlé avec ton mari ? A t-il fait des réflexions à ce sujet...Quand à ton bébé, ne t'inquiètes pas, les liens sont là :D
Mon mari tente de me rassurer mais il a une jolie secrétaire.... il n'est pas du genre à faire ça mais comme il ne se passe plus trop rien d'intime entre nous à cause des suites de l'accouchement j'ai peur
La dépression après un accouchement est très fréquent et je suppose que le fait d'avoir prit du poids rajoute encore une couche à ton mal être :cry:
Que dire à part te conseiller déjà d'en parler avec ton mari ; il t'a soutenu dans d'autres situations difficiles alors pourquoi en serait il autrement aujourd'hui. Mais aussi d'en parler avec ton médecin de famille s'il a son cabinet plus proche de chez toi que celui de ton psy. Concernant ta petite fille ne t'en fais pas elle sait que tu l'aimes mais penses tout de même au fait qu'elle doit aussi ressentir ta tristesse ; alors soi forte pour elle ;) Quand à tes kilos en trop une chose après l'autre ; ils partiront surement une fois que tu te sentiras mieux dans ta tête. Courage et n'hésites pas à dire ce que tu as sur le coeur si ça ne s'arrange pas. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ;)
Merci pour ces messages de soutien !! ça fait du bien de parler surtout que j'habite en pleine campagne et que je n'ai pas beaucoup d'amis...
As-tu essayé de parler avec ton mari de cette peur que tu as ?

Et pour ton bébé, cette peur qu'il ne t'aime pas, c'est impossible, un enfant, ça reste l'enfant de ses parents ;)

De plus, si tu as autant de peur, ça ne cacherait pas un gros manque de confiance en toi ?
Tu allaites ton bébé et tu veux continuer, alors fais-le ! Ce temps-là est éphémère. Vis-le pleinement.

Par contre, ne dis pas que c'est la seule chose que tu as réussie. Construire un couple, mener à terme une grossesse, nouer le lien avec son enfant, c'est énorme et magnifique.

Parle à ton mari. Que veux-tu dire par "à cause des suites de l'accouchement" ? Tu lui as dit que c'était pour ça ? Qu'il fallait du temps ?
Et puis, la tendresse et le désir, ça peut se jouer autrement. Mais qu'il ne croie surtout pas que votre enfant prend toute la place.

Tu sais, j'ai pris aussi 10 kilogs les 3ers mois de vie de mon fils. Suite à une allergie au lait de vache non décelée il pleurait dès qu'il était allongé, ne dormait que dans mes bras. Moi je pleurais d'épuisement et je mangeais, la nuit...

Tu as parlé avec ta psy ? Au moins téléphone-lui. J'ai une fois emmené le mien à une séance (il a beuglé tout du long :D ) mais ça m'a fait du bien.

Les tiens t'aimeront si tu cesses de douter de leur amour. Les jours de déprime absolue j'essayais de me voir dans les yeux de mes zhôms.

Téléphone à ta psy. Même si tu ne la vois pas, vous pouvez peut-être renouer le lien ainsi.

Et, si je puis me permettre, si tu te sens triste avec ton bébé explique-lui bien qu'il n'y est pour rien. Que ça arrive aux mamans fâtiguées.
Bon courage. Je trouve qu'on ne le dit pas assez, que c'est pas une évidence, la maternité. Que ça pompe beaucoup. Même si ça reste le plus grand des bonheurs.

Prends soin de toi.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »