? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
... au bureau ou ailleurs.... cela vous arrive t'il ?

- Vous vous réveillez un matin et là grosse crise de flemme... c'est décidé vous n'irez pas bosser ! Vous vous saisissez de votre téléphone et débitez une excuse bidon a votre chef :twisted:

- Vous aviez une soirée prévue ches des "amis" qui sont en fait plus des amis de votre conjoint(e) que les votres.... Ca vous gonfle et trouvez n'importe qu'elle excuse pour vous faire porter pâle !

Ca vous fait rire ? :lol: Vous vous reconnaissez ? :lol:
Dites nous tout et racontez nous vos anecdotes ! :D
:lol: :lol: :lol:

Oui ça m'est arrivé.... surtout pour le boulot.... :sifl: et ça m'arrivera certainement encore....

Pour les amis, non, car je ne veux pas faire de la peine à mon chéri. Et puis ses amis sont aussi les miens donc.... ;)

Mais l'inverse n'est pas vrai, j'ai quelques copines qu'il a franchement du mal à supporter! alors lui, les fuie parfois.... :lol: :lol: :lol: :lol:
chonchonette a écrit ::lol: :lol: :lol:

Oui ça m'est arrivé.... surtout pour le boulot.... :sifl: et ça m'arrivera certainement encore....

QUelque chose me dit que c'est arrivé trèèèèèèèèèèèès récemment :P :lol:
Les copains/copines, non je ne me souviens pas.... De toutes façons ses copains que je n'aime pas beaucoup ou que j'ai du mal à supporter ne nous invitent pas, c'est plus simple :lol:

Mais oui.... je suis la reine des excuses bidon, même si je n'utilise pas çà très souvent. Je sais très bien prendre une voix mourante au téléphone ! :lol:

La dernière en date : une réunion du Conseil d'Administration du collège, où je siège en tant que parent élu. Oui je sais c'est pas bien, en plus on ne m'a pas forcée à me présenter :oops: . Mais il faisait un temps pourri, et je n'avais qu'une envie, me mettre dans un fauteuil au coin du feu avec mon homme, et regarder un bon film.

Alors d'une part.... personne n'est indispensable.
Et d'autre part.... se faire plaisir de temps en temps c'est indispensable :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Pour le boulot, cela ne m'est jamais arrivé jamais et il n'est pas question pour moi que cela arrive.

Pourtant la DG de mon entreprise tolère que des cadres s'absente une journée ou demi journée si l'on est un peu malade, et ce même sans arrêt maladie. Mais je n'ai jamais utilisé, ni eu besoin de l'utiliser.

D'un autre côté je n'ai pas d'horaires non plus et peut être amené à travailler le soir ou le WE depuis chez moi avec une connexion internet d'entreprise. Ce qui fait que si j'ai besoin de m'absenter en plein journée pour un RDV ou faire des courses je le fais aussi.

En ce qui concerne les amis ou amis d'amis, je ne le fais que très rarement car je sais rapidement si je veux y aller ou pas, donc je donne ma réponse négative dès l'invitation.......M'enfin si ya toujours un ricard pour moi, ya pas de raison que je refuse........ :lol:
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Noub a écrit :
chonchonette a écrit ::lol: :lol: :lol:

QUelque chose me dit que c'est arrivé trèèèèèèèèèèèès récemment :P :lol:

Euh... aujourd'hui tu veux dire... voui.... c'est vrai j'avoue.... :oops: :oops:

MAIS!!! J'ai assuré comme une bête au boulot cette semaine! J'ai fait l'intégralité de mon boulot de la semaine et j'ai même pris de l'avance sur la semaine prochaine....

ET!!!!! J'avais demandé ma journée et elle m'a été refusée!!!! Marrant... on me refuse pratiquement toujours les jours que je demande... par contre mes collègues n'ont pas ce problème... étrange.... :-k

Alors vu qu'on m'a pas donné le droit de prendre ma journée... j'ai pris le gauche!!! Na! :lol: :lol: :lol: :lol:
Au boulot, oui ça m'est arrivé, j'vais une quasi-excuse : mal à la tête. Mais ma chef à l'époque savait, pour avoir été témoin d'une de mes crises, que mes maux de tête pouvaient rapidement dégénérer en migraines alors elle ne disait rien, au contraire, elle approuvait. :)

L'été 2004 aussi j'en ai eu marre de prendre le RER sous la canicule et j'ai joué les grandes malades uniquement pour rester au frais dans l'obscurité de mon apart.

Avec les amis, c'est rare. Mais je l'ai fait une fois, et j'ai perdu cette amitié, car au dernier moment j'ai refusé d'aller à son pot de départ alors quej'avais dit oui (elle partait dans le sud de la France). Je ne regrette pas, on ne s'entendait plus beaucoup
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
J'avoue, ca m'est deja arrivé quelques fois car pas du tout mais alors pas tout envie d'aller au boulot! Je suis donc allée chez le medecin (qui se montre toujours trèeees compréhensif!!) qui m'a mis en arret deux jours. Manque de bol la semaine d'apres j'étais vraiment malade, j'ai donc dit au boulot que j'avais fait une rechute...!
...
Ca ne m'est jamais arrivé pour le boulot... même si y'a eu envie, j'ai jamais fait..

Concernant amis ou famille (et belle famille)... oui ... par flemme, non motivation... ou parce que j'avais pas envie de me prendre la tête..

Récemment, prétextant que j'étais encore malade et contagieuse, je ne suis pas allée rendre visite à la belle famille et zhom y est allé tout seul...
Cela a du m'arriver 2 ou 3 fois au boulot. Je régularise le lendemain en posant une journée de congé (car sinon c'est un jour de moins sur la paye).

Avec les amis, non, ça ne m'est jamais arrivé, parce que ce sont mes amis, mais avec la famille je dois bien avouer que oui :oops:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
pour ma part il y a longtemps ça m'arrivait souvent le matin pour aller au Lycée! :oops:
et sinon pour les amis je n'ai jamais refusé une invitation même si souvent je suis fatiguée de ma semaine et que le weekend et encore plus fatiguant! mais je me dis que je ne ferai pas ça quand je serai sous terre :roll:
En revanche je connais des personnes qui trouvent toujours une excuse bidon et quand c'est trop souvent c'est déjà très voyant et en plus agaçant alors pour ceux qui en abusent attention ;)
jamais et surtout au boulot :shock: ...ça ne me viendrait même pas à l'idée...

Je sais je suis une folle du boulot :?
Tous les jours, mais je suis présent quand même, quand je travaillais dans les rotors, je me faisait souvent porter pâle... :puppydogeyes:
Aux States, pour construire les skyscrappers, les promoteurs emploient souvent , très souvent des indiens pour les stuctures, à ce jour aucun ne s'est encore porter pâle.......... :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Ganateme1er a écrit :Tous les jours, mais je suis présent quand même, quand je travaillais dans les rotors, je me faisait souvent porter pâle... :puppydogeyes:
Aux States, pour construire les skyscrappers, les promoteurs emploient souvent , très souvent des indiens pour les structures, à ce jour aucun ne s'est encore porter pâle.......... :lol:

Edit :13:39 /pour correction horto /...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Ca m'est arrivé une fois au bahu.J'avais pas envie de faire la photo de classe.Du coup je me suis dit que j'allais me faire passer comme malade et en fait j'y ai tellement pensé que je suis vraiment tombée malade mdr....
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »