? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de m'inscrire aujourd'hui. En fait, ça doit faire une semaine que j'ai découvert ce site et je dois dire que la pêche et l'enthousiasme des internautes m'ont insité à m'inscrire.
Donc voilà je suis ronde, c'est à dire que je mesure 1m69 pour 82 kg, et je dois dire que je ne le vis pas très bien. J'aimerais justement avoir une meilleure image de moi.
Mon parcours?
Je pesais 62 kg, une petite vie tranquille. A 15 ans, suite à des problèmes familiaux, j'ai fait de la boulimie, c'est à dire que je mangeais n'importe quoi, n'importe quelle quantité, à n'importe quelle heure, et en cachette, avec tout ce que cela entraine (solitude, dépression,..) Vers la fin je commence meme à culpabiliser tellement que je me fais vomir. Cela a duré de 15 à 16 ans. Puis un jour, je monte sur la balance et là c'est le flash. Je vois 99,8 kg... je décide que je ne verrai pas le chiffre 100 s'afficher et je me prends en main. Je réajuste mon alimentation pour perdre du poids lentement et surement! 72 kg.
Depuis je me suis stabilisée à ce poids et tout va bien, je me sens bien dans ma peau.
Mais voilà, je viens de prendre 10 kilos en l'espace de 4 mois. Et je ne me supporte pas! Le problème c'est que je ne veux pas revivre la meme chose qu'il y a 10 ans.
En plus, j'ai un copain depuis un mois maintenant et lui les kilos il s'en fiche royalement! Il est assez fort et il est très bien dans sa peau!!! Pour lui on a qu'une vie et justement il préfère une fille ronde plutôt qu'une "planche à pain" et qui soit une bonne vivante. D'ailleurs, il comprend pas pourquoi je m'accepte pas. Ses compliments, je les accepte pas non plus....
Bref, je suis désolée si j'écris un texte à rallonge mais ça fait du bien de parler!
Je suis donc sur ce site, pour parler et partager des expériences ou des conseils... j'aimerais tellement m'aimer comme je suis maintenant sans m'empoisonner toujours l'esprit avec mon poids... vivre sans peur...
Bienvenue Icilili,

Je viens juste de débarquer aussi sur la planete vive les rondes.

Je te dirais que le plus important dans ce que tu nous dis c'est que tu dois te sentir bien dans ta peau... Peux importe le reste... kilo ou pas kilo...
Prend courage et prend toi en main maintenant si TU le désires.

Biz... ;)
Un célèbre proverbe twi'lek mentionne : "Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer"
Le bonheur n'est pas une question de poids ( à condition bien sûr que ce poids ne soit pas un handicap physique - essouflement mouvements difficiles etc) mais d'état d'esprit, si ton homme t'aime comme tu es, si tu te remues bien sans problème, si tu peux faire ce que tu veux, alors pourquoi te stresser, pourquoi te frustrer... crois tu que les "mannequins" soient les femmes les plus heureuses?????
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
Lunae a écrit :Bienvenue Icilili,

Je viens juste de débarquer aussi sur la planete vive les rondes.

Je te dirais que le plus important dans ce que tu nous dis c'est que tu dois te sentir bien dans ta peau... Peux importe le reste... kilo ou pas kilo...
Prend courage et prend toi en main maintenant si TU le désires.

Biz... ;)

Salut Lunae et merci pour ton ti message de bienvenue! ça fait plaisir!
J'espère bien arriver à ne plus me prendre la tête avec tout ça!!! [-o<
Au plaisir de te relire!
jaco a écrit :Le bonheur n'est pas une question de poids ( à condition bien sûr que ce poids ne soit pas un handicap physique - essouflement mouvements difficiles etc) mais d'état d'esprit, si ton homme t'aime comme tu es, si tu te remues bien sans problème, si tu peux faire ce que tu veux, alors pourquoi te stresser, pourquoi te frustrer... crois tu que les "mannequins" soient les femmes les plus heureuses?????

bonjour jaco :D

Oui je sais bien que le bonheur ne se compte pas en kilos... :oops: et j'espère bien parvenir à changer enfin d'esprit vis à vis de tout ça !!!!

Merci pour ton message!
Bonjour, comme il est dit plus haut le bonheur ne se compte pas en kg. Dommage... :roll:

Mais tu as la chance d'avoir un homme qui t'accepte, qui t'aime et c'est très important, ici, j'ai lu des femmes qui n'ont pas cette chance. Ce n'est pas parce que tu as trop de poids que tu dois refuser ce que la vie t'apporte.

Je sais tout ça c'est des paroles, mais moi aussi, comme beaucoup, j'essaie de faire avec. Mon homme me dit qu'il m'aime comme je suis, j'ai des dizaines de kg de plus que toi, et jusqu'à récemment (peut-être depuis que je viens ici) je ne me fâche plus quand il me le dit. Je ne comprenais pas je lui trouvais des gouts bizarre, c'est te dire. C'est vrai que depuis quelques semaines, on est plus relax.

C'est un travail à faire sur soi et en lisant les autres on en apprend toujours, même sur soi.

Hooooo, ce serait pas le premier volume d'un roman que j'écris là ??? :lol:

Bonne soirée et à bientôt j'espère
feedescrepes a écrit :Mais tu as la chance d'avoir un homme qui t'accepte, qui t'aime et c'est très important, ici, j'ai lu des femmes qui n'ont pas cette chance. Ce n'est pas parce que tu as trop de poids que tu dois refuser ce que la vie t'apporte.

Bonjour feedescrepes et merci pour ton message :)

Oui je vois très bien ce que tu veux me faire comprendre et quand je lis certaines femmes ici, je me dis "mais qu'est-ce que tu racontes la..."! :splat:
A vrai dire mon copain est cuisinier, pour lui la bonne table c'est comme les calins, ça fait parti des plaisirs essentiels de la vie et faut pas s'en priver! Alors forcément dès qu'il commence à me faire un de ses bons p'tits plats, pour une gourmande comme moi c'est très dur de résister... =P~ (j'aimerais pas grossir encore en fait...)

Alors franchement pour celles qui vont me lire, je suis désolée. Elles vont peut-être me prendre pour une folle ! :crazyeyes:

Mais meme les gens autour de moi, me disent "arrete de te prendre la tete! t'as enfin tout pour etre bien. Il est temps que tu t'acceptes et que tu acceptes la vie comme elle est... Oui t'as eu des problemes quand tu étais adolescente, mais c'est fini et puis tu es sensée avoir murie!!! Prends les choses différemment! Acceptes la vie et éclates toi sans penser à rien, on en a qu'une ! Ce qui compte c'est ton copain, ta famille et tes amis, et eux ils t'aiment comme tu es! Le reste on s'en fiche et que ceux qui sont pas contents aillent se faire voir!"

Je sais, je sais... ](*,) Le problème c'est que les railleries et les mots blessants en général s'accrochent à vous comme des sangsues...

Mais je sens que je commence à aller un peu mieux. Peut-être depuis que je suis avec mon homme d'ailleurs (surement... :angel: ) J'ai pas envie de me prendre trop le "chou" , alors je regarde des trucs sur internet, je m'interesse plus à moi... (et j'ai d'ailleurs découvert ce site !! =D> )

Alors voila ...

Encore merci pour ton message et à la prochaine.
J'ai envie de te dire là tout de suite : si les cons volaient j'éviterais de sortir :D :D :D :D :D

Excellent ça, je suis contente que tu te sente déjà mieux. Un homme cuisinier le rêve. S'il fait des plats trop "riches" tu peux essayer de lui soumettre des recettes un peu "allégées", avec un peu de ruse au besoin.

Mon homme mange plus que moi et de tout et il fait la moitié de mon poids, pas un repas sans pain, même pizza, crêpes... Dès qu'on passe à table, il sale sans gouter, le fromage dès l'entrée. Hallucinant. Et tous les soirs il se paie sa petite tablette de chocolat, ses chips, ses jus de fruits, devant la télé.

Quand j'ai fait mon diabète gestationnel, il se rendait malade avec MON régime, et répétait vivement que ce soit fini... Incroyable.

Personne ne te prendra pour une folle le mal-être ne se compte pas non plus en kg. Certains, avec deux kg de trop n'en vivent plus, d'autre je dirais "pire encore" ne sont déjà pas assez gros et veulent quand même perdre du poids.

Là je me dis que je vais finir par perdre du poids, il se moque de moi gentiment, parce que je passe plus de temps sur le net qu'à faire autre chose... Disons que je fais plein de chose en même temps que de surfer...

Voilà effectivement si tu arrives à retrouver ton sourire, ce sera un bon début pour toi.
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »