? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou les filles,
donc voila je suis âgée de 20 ans, et depuis le collège j'ai prit beaucoup de poids, j'ai fait des regimes de nutritionniste, wait watchers, .... mais j'ai par la suite repris énormément de poids( effet yoyo a chaque fois), à tel point qu'aujourd'hui je fais ****kg pour 1m****.J ne suis vraiment pas bien dans ma peau, je suis coiffeuse estheticienne et je vous assure que quand je rentre le soir je ressent d'énormes douleurs dans le dos et dans les jambes. De plus mon complexe devient vraiment insupportable, et oui la seul qui garde son col roulé avec 40°C à l'ombre, le frottement des cuisses qui est insupportable en été, et la fatigue au moindre effort, sans vous parler de l'éssouflement à peine je me remue ... Donc j'ai prit la decision d'entamer une procedure pour la pose d'un anneau gastrique, mon medecin traitant est ok, mais je suis vraiment stréssée car je redoute le verdicte du chirurgien, avec qui j'ai rendez-vous le 25 avril, car mon IMC n'est que de 38.Pensez vous qu'il y a des chances pour qu'il accepte ??
De plus j'ai vu qu'il y a tte sorte d'examens à faire par la suite, pourriez vous m'indiquer ce que demande le psy ??? Je redoute un peu se rendez vous !et en generale lea durée de l'hospitalisation apres l'operation.
merci à tte
bisous[/color]

[Merci de respecter la philosophie anti-régime de Vivelesrondes]
Plus je grossis, plus je m'aigris, plus je m'aigris, plus j'ai le coeur gros. Le désespoir rend difforme.
[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-*******************
ah oui et y a t il des anneauté de beziers ??? car je me fait suivre la bas !!
merci d'avance !!
Plus je grossis, plus je m'aigris, plus je m'aigris, plus j'ai le coeur gros. Le désespoir rend difforme.
[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-*******************
Salut milie je sais pas si je vais pouvoir vraiment t'aider car jai un anneau depuis 10 ans et a l'epoque on ne demandais pas autant d'examen qu'aujourd'hui mais il y avait deja rdv avec le psy et d'après mes souvenirs elle te demande comment tu te sent dans ta peau pkoi tu est mal i c'est le cas des trucs comme ca il me semble mais surement que d'autre qui ce sont fait opérer plus recemnt seront mieux te guider que moi...
ma tribu c'est toute ma vie...
je vous aime mes bébés...
mer ci marie2416 pour ta reponse !!!bis
Plus je grossis, plus je m'aigris, plus je m'aigris, plus j'ai le coeur gros. Le désespoir rend difforme.
[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-*******************
Salut!

Je suis de Béziers et je dois me faire opérer le 5 mai donc très bientôt :D
J'ai 33 ans et une IMC de 35 et mon dossier a été accepté parce que j'ai des problèmes de santé liés à mon poids (apnées du sommeil, problèmes de dos...)

Avec une IMC en dessous de 40, il te faut avoir des problèmes de santé pour être prise en charge.
Je te conseil d'aller au rendez vous du 25 avril avec une attestation de ton docteur précisant tes problèmes de dos car pour ma part c'est ce que j'ai fait!
Maintenant je ne suis pas experte en la matière mais je suis sûre que les filles vont pouvoir t'éclaicir à ce sujet là ;)
bonjour, tu te fais opérer par quel CHIRURGIEN ??? merci beaucoup pour ta reponse, moi aussi je fé de l'apnée du sommeil, j'ai des douleurs au niveau du dos ! j'espere que tout se passera bien pour toi, moi je vais a la clinique saint privat, et toi ??
bisous
Plus je grossis, plus je m'aigris, plus je m'aigris, plus j'ai le coeur gros. Le désespoir rend difforme.
[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-*******************
A la même clinique que toi, je te MP les coordonnées de mon chirurgien ;)
Sa y est premier rendez vous passé ! tout c'est tres bien passé, mon chir est ok, avant quelque rendez vous pneumologue (6 mai), endocrinologue (16 mai) et psy(15 mai), sans oublier un bilan sanguin enorme, avec hypperglycemie( deja fait le 26 avril) provoquée (le glucose est infecte) ! vouli voulou rendez vous avec mon chir pour le bilan le 19 mai, si tout va bien il m'opère en juin . :D :D
bon courage à tte
bisous
Plus je grossis, plus je m'aigris, plus je m'aigris, plus j'ai le coeur gros. Le désespoir rend difforme.
[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-*******************
Coucou!
Je m'appelle Barbara, j'ai 24 ans et je suis de Béziers aussi!
Je viens enfin de me décider à aller demander à mon médecin généraliste ce qu'il en pensait (après un an de mure réflexion). je mesure 1m70 et je viens de passer la barre fatidique des 120kg, celle que je m'étais juré de ne jamais franchir!!! :bad-words: j'ai trop les boules... enfin, je vais voir ce que mon médecin me dit cet après-midi. De toute façon, à chaque fois que je fais régime, je perds 5kgs super rapidement, et après ça stagne pendant des mois sans redescendre! j'ai beau faire ce que je veux, mais rien y fait!! et au niveau de la santé, c clair que ce n'est pas top! marre d'être essouflée juste en marchant ou en allant voir un collègue au 1er étage... il faut que ça change, je ne me supporte plus comme ça!!! :splat:
comment ça se passe pour vous? où en êtes-vous? racontez-moi comment vous vivez tout ce processus pré-opératoire, l'opération et après aussi, comment ça se vit?
je suis contente d'avoir trouvé des gens du coin qui vivent la même chose, je ne sais pas pourquoi, mais c rassurant.. j'avoue que je flippe un peu de démarrer tout ça, c pas rien comme décision à prendre! :-k
merci les filles de me raconter, j'ai hate de vous lire!! bon courage pour vous!
...jah bless you... roots vibrations...
coucou !!
alors c deja un bon point que tu sois décidée, donc il fait que tu calcul ton IMC, sa te fera deja un repère car on va souvent te le demander.Pour moi je suis allée chez mon medecin traitant qui ma envoyé vers un chirurgien a la clinique st pr...at !!Je suis allée voir le chir, si tu veux le nom je te le donne en privé, é il ma osculté et on a discuter, resultat il ma donné des rendez vous chez un psy (c obligé), chez le pneumologue, chez l'endocrinologue, et je le revois le 19 mai pour le bilan, g egalement eut un bilan sanguin complet.
je suis allé chez le pneumo, qui ma fé les est de souffle, et ma donné une machine a mettre une nuit chez moi pour voir si je faisai de l'apnée du someil.
voila g rendez vous le 16 de nouveau pour les resultats !!
jte tien occourant.
si tu veux me parler je peux te donner mon adresse MSN, sa sera plus pratique.
Tient moi occourant, et bon courage si tu as des questions n'hésite pas, tout va se passer tres vite apres !
bisous
Plus je grossis, plus je m'aigris, plus je m'aigris, plus j'ai le coeur gros. Le désespoir rend difforme.
[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-*******************
jsuis dèg... je sors de chez le médecin, et il veut ENCORE essayer qqch avant la pose de l'anneau, il pense que psychologiquement ça n'ira pas entre lui (l'anneau) et moi (c vrai que je suis en dépression depuis 3 ans, mais ça va mieux maintenant, je n'ai plus besoin d'anti-dépré depuis plus d'un an et sans le poids jte raconte pas la remontée du moral!!!)... bref, il m'a filé un médicament à prendre avant chaque repas, c xenical. ça évite que le corps absorbe toutes les graisses qu'on mange, du moment qu'on a un régime alimentaire équilibré. Le médecin me promet 2kg par mois minimum! je dois y retourner ds un mois pour voir, et si pas de perte de poids, là jvais raler... 79€ la boite pour 28jours non remboursés!!!! aller, encore un mois à faire attention, c dingue, je le fais, mais je n'y crois vraiment plus! heureusement, la motivation est là qd même!
au fait, mon imc est de 41... et il m'a filé le bilan sanguin à faire aussi, avec ce traitement c obligatoire d'en faire un tous les mois.
en tout cas, c super sympa de m'avoir répondu si vite! j'espère vraiment que pour toi tout ira bien! comment tu te sens maintenant que la procédure est engagée?si ça te dérange pas, et même si je ne me fais poser l'anneau, on peut rester en contact, ça me ferait plaisir de savoir comment ça se passe et surtout comment tu ressens tout ça, et puis je pourrai aussi te dire comment ça se passe pour moi avec mon nouvel ami des repas... bref, devenir copines de perte de poids, lol! si ça te dit, jte file mon msn, no problémo!
aller, bon curage, bonne nuit et bisous!
...jah bless you... roots vibrations...
coucou, je comprend ta deception, jte file mon adresse msn on parlera mieu !! ****************@******.fr
a tres vite !! bisous nouvelle "soeur de poids" lol

[Edit modo : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
Plus je grossis, plus je m'aigris, plus je m'aigris, plus j'ai le coeur gros. Le désespoir rend difforme.
[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-*******************
ça y est, t'es enregistrée! lol!
alors certainement à ce soir!
bisous 'nouvelle soeur de poids'! :D
...jah bless you... roots vibrations...
Courage pour la suite les filles


moi aussi j'étais ravi de poser l'anneau je l'ai fait le 29 11 07 à c ejour juste 10 kilos en moins je reprend petit a petit c horrible je remange comme avant je déprime grave
dallou95 a écrit :Courage pour la suite les filles


moi aussi j'étais ravi de poser l'anneau je l'ai fait le 29 11 07 à c ejour juste 10 kilos en moins je reprend petit a petit c horrible je remange comme avant je déprime grave


Je ne comprends pas tu encourages les autres à poser l'anneau mais en même temps tu reprends du poids?
Zut
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »